Problème garantie et véhicule de pret

hades-106quik

Lion de Bronze
6 Décembre 2002
1 239
1
38
124
Je possède un 3008 HDi 150 RG de decembre 2012. Je rencontre un grincement sur mon embrayage et sur mes vitres éléctriques. Je souhaite donc déposer mon véhicule en concession et avoir un véhicule de pret.
On m'indique que comme ce n'est pas une panne immobilisante (je laisse le véhicule la journée), pas de voiture de pret gratuite..
c'est 25E /jour Monsieur!!

sympas, pour un véhicule a 35 KE prix catalogue...on est bien accueilli..

C'est normal? car je ne trouve pas d'info à ce sujet sur le carnet de la voiture.
 

Je possède un 3008 HDi 150 RG de decembre 2012. Je rencontre un grincement sur mon embrayage et sur mes vitres éléctriques. Je souhaite donc déposer mon véhicule en concession et avoir un véhicule de prêt.
On m'indique que comme ce n'est pas une panne immobilisante (je laisse le véhicule la journée), pas de voiture de prêt gratuite..
c'est 25E /jour Monsieur!!

sympas, pour un véhicule a 35 KE prix catalogue...on est bien accueilli..

C'est normal? car je ne trouve pas d'info à ce sujet sur le carnet de la voiture.

Tu n'as droit à un véhicule de prêt que si tu fais appel à l'assistance.
Ou si ton CC est commerçant.
 

Le prêt d'un véhicule dit "de courtoisie" n'est pas un droit hors contrat. :heink:

C'est une question de ......... courtoisie (et de disponibilité) de la part du garagiste.

Alors change de garage, en leur demandant au préalable et _ humblement _ s'il prête une voiture.

Peut-être chez les agents plutôt que les grosses concessions ? Pour ma part, jamais de problème, même pour une simple révision... :D
 

Ben dans mon cas..ils ne veulent rien savoir..véhicule dispo..mais a 25E/jour, que ce soit pour un problème garantie ou une simple vidange...

bref, on achète un véhicule premium...mais pas le service qui va avec...
Je suis passionné de Peugeot, mais je comprends leur situation économique au vu du comportement de son réseau...

apres trouver un garage (compétent, pas chèr), c'est la misère, je trouve..si vous connaissez proximité rueil malmaison (92) ou coignieres (78), je prends..
 

J'ai vérifié dans les petites lignes de l'assistance: On a droit à un véhicule de remplacement seulement si le véhicule ne peut être réparé dans la journée. Donc si c'est une seule journée, même en faisant appel à l'assistance, on n'a pas le droit à un VDR.
 



ce serait du confort..apres je peux mettre le velo dans la caisse..mais avec un siege auto..et bientot 1+2 coques auto :) ce sera plus dur!!

mais bon, c est mon premier véhicule neuf..il ne vaut pas 8000E...je trouve ce comportement dommage...a ce niveau de prix on s'attend a un sans faute pour la qualité...ou en cas de pepin qu'on assume...
 


vu les merde que j'ai eu avec la 407 j'ai même pas hésité pour le 3008. et vu le nombre de fois quelle est au garage et elle doit y retourner suis bien content
 

vu les merde que j'ai eu avec la 407 j'ai même pas hésité pour le 3008. et vu le nombre de fois quelle est au garage et elle doit y retourner suis bien content

T'as pris combien d'années/km ?
 



alors peugeot antibes est autre que sympa !! j'ai une voiture de pret pour une révision ! :D comme quoi, c'est bien le CC qu'il faut changer .
 

j 'ai pris une extension...ce qu'ils appellent 5 ans..qui est en fait 3 ans d'extension+ les deux d'origine
et 100 000km
mais je trouve dingue de payer pour une garantie!!
les pieces sont dimensionnées pour la vie du vehicule ou 350 000km pour certaines!!!
 

Le prêt d'un véhicule dit "de courtoisie" n'est pas un droit hors contrat. :heink:

C'est une question de ......... courtoisie (et de disponibilité) de la part du garagiste.

Alors change de garage, en leur demandant au préalable et _ humblement _ s'il prête une voiture.

Peut-être chez les agents plutôt que les grosses concessions ? Pour ma part, jamais de problème, même pour une simple révision... :D
Idem pour moi j'ai toujours eu à dispo un véhicule même pour un simple entretien. Et pourtant véhicule pas acheté chez eux (véhicule de fonction).
 

apres, tout est clair dans les contrats, et personne n'est pris en traitre.

les prix sont clairs. Mais rien n'interdit un geste commercial du CC en effet.

lorsque je la laisse pour une revision, ca me coute donc 25 euros,

lorsque je la laisse pour un probleme technique ou panne, c'est a disctuter, la derniere fois le CC a pris ca en charge ( c'etait le cas pour le changement de mes amortisseurs, voiture laissée 2 jours )

par contre, je ne me bat pas pour 25 euros, a partir du moment ou j'ai une excellente prestation generale du CC
 

Je possède un 3008 HDi 150 RG de decembre 2012. Je rencontre un grincement sur mon embrayage et sur mes vitres éléctriques. Je souhaite donc déposer mon véhicule en concession et avoir un véhicule de pret.
On m'indique que comme ce n'est pas une panne immobilisante (je laisse le véhicule la journée), pas de voiture de pret gratuite..
c'est 25E /jour Monsieur!!

sympas, pour un véhicule a 35 KE prix catalogue...on est bien accueilli..

C'est normal? car je ne trouve pas d'info à ce sujet sur le carnet de la voiture.

Bonjour,

Je viens d'avoir également un problème de grincement de mon embrayage (hdi 150 de 40km). Le CC à remplacer le disque d'embrayage, la butée et le mécanisme. Soit une immobilisation de 3 jours.

J'ai eu droit à un prêt de véhicule (une 208) pour ces 3 jours. Je n'ai même pas eu à le demander

Le prêt a été gratuit (tout pris en charge par le CC)