Problème GPS 308

philippe912

Nouveau membre
30 Mars 2017
2
0
0
123
J’ai acheté il y a un an une Peugeot 308 neuve avec navigation incorporée.
Habitant la région parisienne, j’utilise beaucoup le GPS. Quelle déception. Le GPS incorporé donne des temps de parcours faux et ne tient pas compte (ou très mal) des encombrements. Finalement il est inutilisable et j’utilise WAZE sur mon téléphone.
J’ai sollicité mon concessionnaire Peugeot pour ces problèmes, il m’a conseillé de mettre à jour la cartographie (moyennant paiement) ! Après recherche, la mise à jour est gratuite via internet ! J’ai effectué la mise à jour, les cartes ont été mises à jour mais le logiciel de navigation est resté dans la même version. Cela n’a rien changé je rencontre toujours les mêmes problèmes.
D’après le concessionnaire il n’y a pas grand à chose à faire si ce n’est que d’acheter la dernière 3008 qui ne rencontre pas ces problèmes !!!
Je suis très déçu de l’attitude de Peugeot qui ne me propose rien pour réparer ces dysfonctionnements.
Que puis-je faire ? Est-il possible de changer la version du logiciel de navigation ?
La version actuelle du système est : SMEG 5.4.A.R3 CD 26362 du 25-8-15
Merci de vos réponses.
 


dernière version 5.41.B.R4


[:sniper:9] tout a fait
J’ai acheté il y a un an une Peugeot 308 neuve avec navigation incorporée.
Habitant la région parisienne, j’utilise beaucoup le GPS. Quelle déception. Le GPS incorporé donne des temps de parcours faux et ne tient pas compte (ou très mal) des encombrements. Finalement il est inutilisable et j’utilise WAZE sur mon téléphone.
J’ai sollicité mon concessionnaire Peugeot pour ces problèmes, il m’a conseillé de mettre à jour la cartographie (moyennant paiement) ! Après recherche, la mise à jour est gratuite via internet ! J’ai effectué la mise à jour, les cartes ont été mises à jour mais le logiciel de navigation est resté dans la même version. Cela n’a rien changé je rencontre toujours les mêmes problèmes.
D’après le concessionnaire il n’y a pas grand à chose à faire si ce n’est que d’acheter la dernière 3008 qui ne rencontre pas ces problèmes !!!
Je suis très déçu de l’attitude de Peugeot qui ne me propose rien pour réparer ces dysfonctionnements.
Que puis-je faire ? Est-il possible de changer la version du logiciel de navigation ?
La version actuelle du système est : SMEG 5.4.A.R3 CD 26362 du 25-8-15
Merci de vos réponses.

:coucou:

La mise a jour de la cartographie n'a absolument rien à voir avec la mise a jour du firm.

Ne pas confondre version du système (SMEG +) et version de la cartographie (actuellement 2016-2 version 108 pour la France)

A ma connaissance, le GPS de la 308 n'informe pas encombrements.
 

Le GPS de la 308 (SMEG+) n'étant pas un appareil "connecté" comme peut l'être un smartphone, ne peut pas profiter des annonces traffic évoluées en temps réel.

Alors certes, Magneti Marelli aurait pu concevoir un appareil connecté à travers le smartphone de l'utilisateur comme le fait le NAC. Sachant que la conception de l'appareil date du début de la décennie, de tels systèmes n'étaient pas vraiment développés à l'époque. Le système aurait pu évoluer avec le temps mais ce n'est pas le cas et ça ne le sera jamais, PSA ayant décidé de changer de sous-traitant et d'abandonner la ligne de produits "SMEG" (donc plus aucune évolution à attendre).

Le SMEG+ se base donc sur les infos traffic diffusées sur les ondes FM du groupe MRJ (Via Michelin Traffic), qui sont, à cause du débit ridicule possible, très sommaires, imprécises, et absolument pas en temps réel. Ceci dit, il existe bien des alertes d'encombrement @picard60.