Problème GPS Navtech

ocbuzz

Membre
2 Juillet 2004
7
0
0
Bonjour à tous, je possède depuis peu une 406 Navtech HDI 110CV dont je suis pleinement satisfait à une exception prèt, le système GPS ne fonctionne pas ... en effet, les menus et la telecommande fonctionnent très bien, le système de localisation fonctionne également car le sigle GPS est en traits pleins mais dès que je rentre le nom d'une destination (si j'arrive à la rentrer ... ça m'est arrivé une fois d'avoir accès au clavier ... snif) ... je vois l'image du cd qui tourne mais sans fin ... l'écran fait régulièrement apparaitre le message suivant : le CD ROM de navigation est absent ou illisible ... bref, je pense que ça vient du lecteur de CD en lui même ... PLEASE HELP ME !!!! Connaissez vous l'adresse d'un bon réparateur ou vez vous une autre solution ????[/b] :confused: :( :cool:
 


SAlut !
JE crois surtout qu'un retour direct en concession s'impose, charge à nos amis de chez Peugeot de diagnostiquer la panne et d'y remédier...
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple :chinois:
Franck
 


J'ai également eu une 406 Navtech et malheureusement j'ai également eu les mêmes problèmes.

C'est simple, pour régler ton problème, il faut retourner en concession et changer ton lecteur de CD placé dans le coffre (personnellement celui de ma voiture à été changé 2 fois pour les mêmes disfonctionnement). J'espère que ta voiture est sous garantie car le remplacement est gratuit sinon ...

De mémoire Peugeot à eu une série de lecteur déféctueux (j'ai eu ma 406 en Juin 2002, peut-être que ta voiture fait partie de la même série).

Pour te rassurer depuis le dernier changement de lecteur et avant de changer de voiture, je n'ai plus eu de problèmes.
 

Sur ma 206, le Cd de navigation à gagné une fois un "voile blanc" (je ne sais à quoi cela est dû, le lecteur du GPS étant dans la boite à gants); cela m'indiquait "Cd illisible ou absent"... J'ai pris mon Cd et je l'ai nettoyé délicatement avec un morceau de coton et de l'alcool à 90°; depuis cela refonctionne et pas de soucis.
 

Je reviens pour vous dire que mon problème de GPS est enfin résolu, en effet après quelques semaines de tractations avec le service client Peugeot (très réactif), j'ai obtenu de leur part une prise en charge à 70% du montant des réparations ... seulement, j'ai tout de même tenté une réparation de fortune moi-même et là miracle ça a marché ... j'ai tout simplement démonté le fameux lecteur/calculateur situé dans le coffre, je l'ai ouvert et j'ai accedé à la lentille du lecteur CD, un petit coton tige et de l'alcool à 70° pour nettoyer cette lenille et le tour était joué ... Résultat mon GPS fonctionne à merveille ... je remercie tout de même le service client et tout particulièrement la responsable clientèle en charge du dossier pour son efficacité et sa gentillesse ... je pense la recontacter pour lui faire part d'un autre petit problème, j'espère qu'elle sera tout aussi efficace et indulgente ... Voilà ... @ bientôt tout le monde ...