Problème injecteur AdiBlue + réservoir

Discussion dans 'Peugeot 3008 (P84 2016/--)' démarrée par TomDe, 23 Juin 2021.

  1. TomDe

    TomDe Nouveau membre

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    Bonjour,

    J'ai regardé quelques pages du forum sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse a mon cas particulièrement.

    Message sur le 3008 II (il est de décembre 2016, 1.5 blue hdi 120 chvx) indiquant systeme antipollution 1100km avant démarrage impossible.
    Voyant moteur + clé + adiblue.

    Plein d'adiblue fait, toujours le problème, visite chez Peugeot.

    A la valise: injecteur adiblue défectueux.

    331e de réparation, et ce matin ils me contactent pour me dire que l'injecteur a fuit et suite a cela défaut sur le réservoir.

    Coût a ma charge pour changement du réservoir 1190e (+331 d'injecteur).

    Proposition de prendre en charge de 25% pour le réservoir. Je m'agace un peu sur une voiture aussi récente y passe 1 mois de salaire ca fait chier.

    Le commercial me propose de faire un dossier "client mécontent" pour demander une prise en charge supérieur.
    Et me demande facture entretien (norauto tout les ans) et la facture d'achat du véhicule (je ne sais pas si je l'ai véhicule acheté occas en 2019).

    Je suis en attente de nouvelle pour la prise en charge. Est ce que je peux faire autre chose ?

    Merci a tous

    Cordialement
     
  2. cloelola

    cloelola Peugeot Addict

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    Bonjour,
    je me greffe sur le sujet traitant d'AD BLUE, pour exposer mon questionnement: Aujourd'hui le témoin AD BLUE s'est allumé et je suis très surpris car mon véhicule n'a que 11000 km , ce même voyant s'était déjà allumé aux alentours de 5000km, j'avais mis cela sur le fait que d'origine le réservoir n'était peut-être pas plein Je trouve cette consommation anormale, car j'en suis à mon 3ème 3008 (avec AD BLUE), les deux précédents HDI Diesel 130cv boîte mécanique , n'ont jamais eu besoin d'appoint ,le niveau étant vérifié et complété lors de l'entretien normal aux alentours de 20000 puis 40000. Le 3008 que je possède aujourd'hui est toujours un diésel HDI 130cv boîte auto. Est-ce la boîte auto qui fait consommer cet additif ? n'y connaissant pas grand -chose ,ma question peut paraître bizarre. Pour ces raisons je m'adresse au forum afin de m'éclairer et je remercie d'avance les personnes pouvant apporter de l'eau à mon moulin.
    Merci bonne journée
     
  3. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    Ton dernier 3008 n'est probablement pas dans la même catégorie antipollution que les 2 précédents qui consommaient bien moins d'AdBlue... :chinois:
     
  4. cloelola

    cloelola Peugeot Addict

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    Bonjour , merci pour ton retour, cependant un presque plein d'ad blue consommé en environ 6000km cela me semble excessif , y a t'il des utilisateurs qui rencontrent le même pb , et quelles sont les différences entre les catégories de mon ancien 3008 de 2017 et celui-ci de 2021 (date de fab 15/11/2021) merci bonne journée
     
  5. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    La consommation d'AdBlue dépend essentiellement de la motorisation, du kilométrage annuel et du style de conduite.
    Avec les mêmes critères de conduite "normale", la consommation d'AdBlue est de l'ordre de 15 litres / 20 000 km pour les 3008 d'avant 2018 et 40 litres / 20 000 km en 2021.
     
  6. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    Sur les moteurs récents, c'est tout à fait dans le standard.
     
  7. cloelola

    cloelola Peugeot Addict

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    Merci pour vos réponses qui me rassurent. J'ai refait le plein et effectivement j'ai ajouté environ 10/11 litres + les 10 ajoutés aux alentours de 5000 km , je suis dans le ratio indiqué par Léon29.
    Bonne soirée à tous
     
    leon29 aime votre message.
  8. Guirgui

    Guirgui Membre régulier

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    Avec l'évolution des normes anti-pollution depuis Euro 5 et les différentes versions d'Euro 6, un des moyens de réduire les Nox - aux niveau plus exigeants demandés - est d'augmenter le volume d'AD Blue injecté dans le système de dépollution.

    A mon sens, ce n'est donc pas une surprise ce que tu dis.

    A+
     
  9. cloelola

    cloelola Peugeot Addict

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    Bonjour, je comprends mieux la raison de la consommation constatée entre les deux modèles
    Merci
     
  10. serge771

    serge771 Peugeot Addict

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    Ma consommation d'adblue depuis le début 3008 hdi 130 de 2018
    20220716_114658.jpg
     
  11. seb6699

    seb6699 Peugeot Addict

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    Sur mon ancienne Audi c était -+ 1 litres au 1000kms.remplacement du réservoir a a +- 90000kms.pompe morte .+- 2000 balles .en garentie.
     
  12. cloelola

    cloelola Peugeot Addict

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    Bonjour, voilà du factuel, donc si je ramène tout ça aux chiffres énoncés plus haut par Léon29 cela donne pour 20000km: 55/40833x20000=26,93 litres. C'est quasiment la moitié de la moyenne annoncée par Léon 69 pour un Euro 6
    Le moteur de Guirgui est-il Euro 5 ou Euro 6?
    Bon WE
     
  13. janfi67

    janfi67 Lion d'Or

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    Pas d’AdBlue ni de de SCR chez PSA en €5 et sa limite à 180mg de NOx/km. :non:

    C’est arrivé en €6 pour atteindre les 80mg imposés.

    Jusqu'à €6d-TEMP inclus (1.6 blueHDI 120 par exemple) la consommation dAdBlue etait généralement inférieure à 1l/1000Km (0,7l en moyenne sur mon 1.6 blueHDI, susceptiblede varier en fonction de la conduite et de l’utilisation naturellement).

    Avec l’arrivée d’€6d (1.5 blueHDI 130 par exemple), le facteur de conformité (pour simplifier, le rapport les emissions en conditions réelles et celles mesurées lors du test d’homologation) est passé de 2,1 à 1,5, les seuils limites de test restant inchangés.
    Cela a obligé PSA à activer plus souvent la SCR par injection d’AdBlue augmentant mécaniquement sa consommation.

    En €6d-TEMP, des que le calculateur moteur detectait une utilisation peri-urbaine ou routière, la SCR était rapidement désactivée par arrêt de l’injection d’AdBlue (je l’ai vérifié avec Diagbox branché sur mon véhicule en roulant).

    En €6d, cette désactivation est plus tardive et moins fréquente (je pense qu’elle existe toujours mais je ne l’ai jamais testé) augmentant très significativement la consommation d’AdBlue, en gros d’un facteur 2.
     
    RFN_O aime votre message.

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