Bonjour, Nouveau posseseur d'un Peugeot 5008 GT Line de 2017, je veux installer un attelage pour partir en vacance jeudi. J'avais déjà installer l'attelage sur mon Picasso et pas de soucis. Pour l'installation de l'attelage, pas de soucis mais pour la pose de mon faisceau, c'est là que les choses se compliquent. Je possède un faisceau PE084B1. Tout se passe bien jusqu'à l'étape 18. Impossible de comprendre ce qui est demandé. Dans la théorie, et d'après ce que je comprends, il s'agirait de relier le fil stop au fil bleu/rouge mais comment trouver ce fil ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre d'installation ? Pensant que ce n'est qu'un fil indicateur de feux stop, j'ai voulus initialiser l'attelage avec la valise que je possède (valise peugeot perso) et là, la valise ne détecte pas le boitier que j'ai installer. En gros, je suis bloqué et perdu et j'espère pouvoir partir jeudi matin avec mon 5008 et mon porte vélo branché comme il faut. Je croises donc les doigts et demande votre aide. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Jeremy.
Bonjour et merci de votre réponse. Sur diagbox, lorsque je vais dans réparation ou livraison client et que j'ai lancé la manipulation, cela m'indique " Erreur de lecture ou d'écriture d'un paramètre de telecodage. Veuillez vérifier vos branchements puis valider pour revenir au début de la procédure d'installation". J'ai tout vérifier et mes branchements sont fait selon le manuel de mon faisceau. Je comprends pas. Existe-t-il un fusible qu'il faudrait que je rajoute ?
Il n’y a pas de fusible à ajouter ou quoique soit d’autre en plus qui ne serait déjà inscrit sur la notice. As-tu déclaré le calculateur au BSI?
Il faut le déclarer dans le BSI. Il fait donc accéder au calculateur de celui-ci et télécoder la présence d’un calculateur de remorque.
Mais impossible de telecoder en manuel sur diagbox 9.91 et la version 7.62 ne supporte pas le 5008 de 2017. Je suis obligé d'aller chez peugeot ?
As-tu essayé de télécoder autre chose que le l'ajout du calculateur de remorque? Un changeur CD ou un autre calculateur non présent? (que tu déclareras absent ensuite si cela a fonctionné). Si cela ne fonctionne pas, je pense que la case Peugeot va être obligatoire. A confirmer avec d'autre.
Je viens d'essayer et même problème. Cela pourrait-il venir du fil que je n'ai pas encore branché ? D'ailleurs, quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci encore. Screenshot_20210627-185720_Office de Jeremy26300 posté le 28 Juin 2021 à 21:56
Normalement non. C'est le schéma de ta prise de ta 3008? On dirait qu'il faut modifier un fif (Bleu / Rouge ?) et de le changer de place sur le connecteur en position 8?
Je pense aussi que cette connectique ne change pas mon soucis d'activation donc j'irais vois à peugeot demain. C'est la notice que j'ai eu ici : https://www.ecs-electronics.fr/manual.php?f=PE084B1 Crossback Grandland X 3008 5008 web.pdf À l'étape 18, le fil bleu / rouge est de mon faisceau d'attelage et je penses que je dois récupérer le fil stop. Mais pourquoi 54 et pos.8 ? Ca correspond à quoi ?
Je viens de comprendre que c'est un connecteur rapide. Il faut tirer le fil et que tu connectes le connecteur rapide dessus. Ce connecteur rapide te fait une incision sur la gaine quand tu le fermes pour faire contact. Mais le 54, je ne comprend pas non plus.
Déjà merci pour ton aide. Mon problème c'est comment trouver le bon fil ? C'est le fil stop des freins ?
Ça à l'air. Il ne doit pas y avoir plusieurs fils bleu/rouge dans ce faisceau au connecteur 22PIN. Je pense que c'est ce fil qui est en position 8 sur le connecteur 22PIN.
Comment je trouve la position 8 ? J'ai pas souvenir qu'il y a un bleu rouge sur ce connecteur. Je vérifie demain matin.
C'est écrit sur le connecteur en relief. Tu as normalement le 1, puis le numéro de fin de rangé. ensuite, il suffit de compter.
Salut Jeremy26300, Est ce que tu as réussi a monter ton attelage sans passer par peugeot ? Tu as trouvé la solution dans le diagbox ? Cordialement
Salut, pour le faisceau que j'ai pris, obligation de passer par peugeot mais je ne vous le conseilles pas car difficile d'avoir un rdv chez eux pour ça. Prenez plutôt un faisceau qui n'a pas besoin d'être activé. C'est pas plus difficile à mettre en place et au moins pas besoin de passer par peugeot.
Pour moi, quoi qu’il arrive, il faut passer par Peugeot (à défaut de la valise), sauf si le BSR est déjà déclaré dans le BSI.
Hello ! Pour moi la difficulté se situe au niveau du raccordement. Sur pas mal de faisceau même ceux qui sont dits spécifiques, il faut utiliser un connecteur rapide et se reprendre sur le faisceau des feux arrière du véhicule. Lorsque j'ai démonté le feu arrière il y a explicitement un schéma qui montre qu'il est interdit de se reprendre sur ce faisceau pour alimenter une prise de remorque. C'est pour cette raison que je pense partir sur le faisceau Peugeot... Après pour l'activation du BSI j'ai une valise maison, sur les tutos vu sur internet ça prend pas plus de 2 minutes... Mais je ne l'ai encore jamais utilisé sur le 5008...