problème intermittent: Personne ne fait rien.

tifi

Membre
19 Avril 2012
11
0
0
Bonjour. J'ai un problème à mon avis pouvant devenir grave sur ma 107. De temps en temps la pédale de frein se grippe. Elle avance par a coup( la pédale), et fait du bruit au point que les passager de l'arrière s'en inquiète. Quand je l'emmène au garage, il ne trouve jamais rien. Ça fait déja 2 fois que je le signale, mais il se contente de promener la voiture et me dise que tout est normal. Cette voiture a toujours eu ce problème depuis son achat. Elle est encore sous garantie, et je me demande si ce n'est pas la raison pour que le garage mette si peu d'entrain à vouloir la dépanner.
J'ai expliqué ce qu'ils savent déjà, à savoir que les freins sont un élément de sécurité dans une voiture, mais ça ne les perturbent pas. Faut-il que je finisse sous un camion pour qu'il dépanne cette voiture? Dois je revendre l'auto au plus vite? ( Ça ne change pas le problème, ça le déplace.) Dois je faire un procès à Peugeot ?
D'après vous qu'elle serait la meilleure méthode pour qu'au moins la pédale et le maître cylindre soit changé. Merci de votre aide.
 


Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Déjà commencer par envoyer une lettre recommandée avec AR au garage et mettre en Info le service clients ;) :D

Cela permettra de fixer le problème par écrit et sans doute de les faire réagir ;)

Quant à changer le maître cylindre et la pédale :confused: :pt1cable:

Je ne vois pas à quoi cela peut servir si ce ne sont pas les éléments qui sont en cause dans tes problèmes :D
 

ca peut venir de plaquettes deffectueuse,au mastervac,en passant pas le voilage de disque,ou encore de l'air dans le circuit.il faut faire un controle approfondis ;)
 

J'ai lu bien des infos à la recherche de mon problème. Je croyais que c'était normal que ma pédale soit dure de temps en temps. Il semblerait que non. En fait il suffit d'accélérer pour la retrouver normale. Là encore il s'agirait d'une panne... Je récupère ma voiture cet après midi, je vous tiens au courant de ce qu'ils vont me dire.
 

salut
nous on a un pb bcp moins grave; c'est un rétro électrique qui refuse de se refermer ou de s'ouvrir du 1er coup, on l'a signalé 4 fois et on nous répond aussi qu'au garage il fonctionne très bien et ça fait 2 ans que le pb n'est pas résolu...
 

salut
nous on a un pb bcp moins grave; c'est un rétro électrique qui refuse de se refermer ou de s'ouvrir du 1er coup, on l'a signalé 4 fois et on nous répond aussi qu'au garage il fonctionne très bien et ça fait 2 ans que le pb n'est pas résolu...

comme tu as dû le lire au moins 10 fois de ma part :mad:

lettre recommandée avec AR + infos service clients :pt1cable: :pt1cable:

et reviens nous dire quoi :D :D
 

@fredunord: Je te remercie de ton intervention, mais pour la bonne conduite de ce fil il est préférable de ne pas mélanger les sujets. Apparemment d'après @manec tu as déjà ouvert ce fil. C'est bien. Il ne faut pas s'éparpiller si tu veux des réponses concises.

@manec: J'ai prévenu gentiment le garage que j'allais marqué l'incident par courrier. Il m'ont répondu que c'était déjà noté. (!) Je ne sais pas où! Est ce que ça voulais dire au niveau garage, ou au niveau national ?
On m'a conseiller de ne pas attendre. Dés que le problème survient, il faut le faire constater. Ça ne va pas être facile. Même si un gars vient appuyer sur la pédale et qu'il ai la chance de constater le défaut, il ne l'aura plus quand il devra dépanner. donc on se retrouvera à la case départ...
Pour l'instant on va s'occuper du coté administratif... Le courrier part.
 

@fredunord: Je te remercie de ton intervention, mais pour la bonne conduite de ce fil il est préférable de ne pas mélanger les sujets. Apparemment d'après @manec tu as déjà ouvert ce fil. C'est bien. Il ne faut pas s'éparpiller si tu veux des réponses concises.

@manec: J'ai prévenu gentiment le garage que j'allais marqué l'incident par courrier. Il m'ont répondu que c'était déjà noté. (!) Je ne sais pas où! Est ce que ça voulais dire au niveau garage, ou au niveau national ?
On m'a conseiller de ne pas attendre. Dés que le problème survient, il faut le faire constater. Ça ne va pas être facile. Même si un gars vient appuyer sur la pédale et qu'il ai la chance de constater le défaut, il ne l'aura plus quand il devra dépanner. donc on se retrouvera à la case départ...
Pour l'instant on va s'occuper du coté administratif... Le courrier part.

quand j'ai répondu à @fredunord , il fallait le prendre d'une façon "généraliste" car c'est quelque chose que l'on n'arrête pas de dire :

les écrits restent, les paroles s'envolent ;) :D

Donc fais ton courrier, le mieux circonstancier possible et cela devrait bouger :D ;)

merci de nous tenir au courant :chinois:
 

salut
c'est pour dire que qd ils n'ont pas envie de se fouler, ils n'ont pas envie et que tu n'es pas le seul dans ce cas. signaler au service client , on a déjà fait. la lettre avec ar, c'est au cc ou à peugeot France?
 

Je me dis que même si ça reste sans effet, le dossier administratif est constitué. En cas d'accident, il ressort et chacun porte ses responsabilités. Sache que devant un juge avec un particulier devant un professionnel comme peugeot...... Regarde la jurisprudence le particulier ressort toujours gagnant.
 

Pas de problème pour les nouvelles, je transmettrai ici... Qu'elle est la meilleure adresse actuelle pour le service client peugeot ? Faut-il aussi leur faire un recommandé ?
 

salut
c'est pour dire que qd ils n'ont pas envie de se fouler, ils n'ont pas envie et que tu n'es pas le seul dans ce cas. signaler au service client , on a déjà fait. la lettre avec ar, c'est au cc ou à peugeot France?


les deux impérativement ;) :D
 

OK Manec,
réponse de Peugeot: faut avoir une preuve écrite; faut que ce soit indiqué sur le doc carbonné " commande de travaux". nous ce n'est jamais indiqué. on le disait en plus d'autres travaux ou pannes donc ça c'était considéré comme mineur.
résultat: IL FAUT FAIRE NOTER sur ce doc tout ce que l'on désire comme réparation mm si cela ne semble pas important car après on n'a aucune preuve !
 

OK Manec,
réponse de Peugeot: faut avoir une preuve écrite; faut que ce soit indiqué sur le doc carbonné " commande de travaux". nous ce n'est jamais indiqué. on le disait en plus d'autres travaux ou pannes donc ça c'était considéré comme mineur.
résultat: IL FAUT FAIRE NOTER sur ce doc tout ce que l'on désire comme réparation mm si cela ne semble pas important car après on n'a aucune preuve !


blablabla.....désolé :mad:


pour avoir une preuve écrite, comme tu dis, il faut commencer par l'écrire et seul le courrier que tu vas faire est un commencement de preuve écrite :spamafote:
 

OK, je crois comprendre qu'il faut garder les ordres de réparations sur lequel les défauts sont indiqués. Ça s'appelle faire un dossier complet avec un maximum d'éléments.
 


On peut aussi essayer de changer de garage. Comme ce véhicule roule beaucoup sur Nancy, je vais voir avec le garage de Laxou.
 

On peut aussi essayer de changer de garage. Comme ce véhicule roule beaucoup sur Nancy, je vais voir avec le garage de Laxou.

La SIAL Nancy est un succursale Peugeot. Donc tu n'auras pas affaire à un concessionnaire "privé" mais directement à une filiale de Peugeot France. Quand on peut s'adresser directement au Bon Dieu plutôt qu'à un de ses saints... [:unclebens:5]
 

Ben, je ne sais pas trop. J'essaierai et je ferai un rapport ici. S'ils sont bons, autant que tout le monde le sache.....
 

pour toi,a verifier le mastervac et la pompe a vide+les durites
 

blablabla.....désolé :mad:


pour avoir une preuve écrite, comme tu dis, il faut commencer par l'écrire et seul le courrier que tu vas faire est un commencement de preuve écrite :spamafote:


cela fait 8 jours que l'on a écrit au cc et aucune réponse, je pense qu'ils s'en foutent vraiment! je l'avais pressenti.
 

pour toi,a verifier le mastervac et la pompe a vide+les durites
Effectivement le garage de Nancy m'a confirmer la même hypothèse. Maintenant on attend l'heure H pour faire constater.
 

Bonjour Je vais encore casser la rumeur. Peugeot m'a appelé. On m'a expliqué que pour réparer il faut constater le phénomène. C'est un minimum obligatoire. Comme ça risque de durer, on m'a dit que ce défaut serait pris dans le cadre de la garantie, même après la période des 2 ans. Faudra voir si c'est bien vrai. Ce cas est diffusé au niveau national donc je peux faire constater dans le garage de mon choix.
Pour l'instant j'interprète ça comme un gage de sérieux de la part du constructeur. J'ai 2 véhicules peugeot, et ça prète confiance de voir ça. Je remercie le groupr peugeot de ne pas abandonner ses clients pour des problèmes techniques.
Je posterai ici la suite de l'histoire.
 

moi ça fait depuis le 24 avril que rien n'a bougé. 2 fois appel à Peugeot France qui appelle notre cc mais le cc refuse de nous rencontrer. conclusion Peugeot france ne peut obliger un cc à reparer une auto; le pb n'est pas insurmontable, c'est un rétro électrique!