problème lève vitre avant

MenRyL

Membre
16 Février 2007
11
0
0
123
Salut @ tous!!!
alors voila mon petit soucis ...

j'ai acheter un 306 td phase 2 lé 4 vitre électrique marché super .... puis un jours la vitre avant cotré conducteur ne déscendait plus ...

le lendemain elle s'est remis a marché .... puis ca me le faisait de plus en plus souvent :/ suite a ca elle marché une fois toute les moi pdt kelke minute ...

et la ya po longtemps c'est la vitre avant coté passager ki ne remonté plus avec la commande conducteur mais heureusemen que la commande coté passager fonctionnait

Ensuite rebelote jusqu'a ce que la commande passagère ne répondai plus également! résultat mes 2 vitre avant ne dscendent plus :(
besoin d'aide s'il vous plait
Merci @ +°++
 

ah voila le souci des 306!

c'est le faisseau qui relie la porte à la carosserie. Les fils se coupent avec l'âge...
ton Haut parleur fonctionne t -il ?
tes rétros élec?
ta fermeture centralisée?

sur notre 306 le HP ne fonctionne plus depuis 2ans, et la vitre passager commence à déconner selon l'angle d'ouverture de la porte conducteur !

T'as quoi comme finition sur ta 306 ? Cashmere, XT, Roland garros ?
 

Merci d'avoir répondu ... bah moi j'ai une 306 cashmire.
J'y avait penser pour les faisceaux ... mais le truc c'est que entre ma porte et la carrosserie ... ce n'est pas que des fil, c'est un bloc de ptite fiche métallique .

De plus lorsque j'ouvre ma porte ou quoi que ce soit qui pourrait bouger les faisceaux, ca ne résoud pas le problème.

Il y a que met vitre qui ne marche plus avec toute ma ventilation et maintenant mon compteur de température d'eau.

-pour la ventilation j'ai remarqué qu'il manqué un fusible.. donc j'en ai rajouter un de 20 A mais il a sauter et ma ventilation a tourner a fond .... donc je met sur niveau 0 de la ventilation et je met un de 30A idem ventilation a fond et ca saute :/
-pour mon compteur de température d'eau ... ce n'est pas au niveau des capteurs puisque mon ventilateur tourne encore lorsque c'et chaud ... et il y a qu'en méme du courant qui y passe car dés que je met le contact ... je voi l'aiguille se relever légérement et elle reste comme ca !

Voila jcomence vraiment a etre désépérer sniff
 

J'ai eu le coup du compteur de température d'eau qui ne marchit plus : en fait, moi, il affichait des températures excessives et si je mettais le chauffage à fond, ça faisait prendre 10° d'un coup et continuait à augmenter -> c'est là où j'ai compris qu'il y avait un loup électrique plus qu'un problème de surchauffe.

L'origine du problème était le fil de masse au niveau de la batterie qui s'était déssoudé au niveau de la cosse. Je n'avais plus de masse. Ca pourrait aussi expliquer une partie de tes problèmes électriques. Par contre pour la porte, j'aurai aussi penché pour le faisceau. Je ne comprend pas de quoi tu parles avec tes fiches métalliques. Tu as une photo?
 

salut merci pour ta reponse nico ...
Consernant les photos ... jen prend dés que possible et jvous les affiches sans fautes ... je vais essayer de voir le fil de masse mais le seul truk c'est que je ne vois pas c'est ou la cosse dont tout le monde parle ... j'ai cru comprendre que c'est fixé a la boite de vitesse c'est bien ca ?
 

Tu prends le cable - de la batterie, tu tire dessus. Si il vient c'est qu'il est vraiment déssoudé ;)
Sinon, tu le suis jusqu'à trouver la cosse. C'est un peu en dessous de la batterie et pas trés facile à voir. Lampe de poche obligatoire.

Tant que tu y es, vérifie si les bornes de batterie ne sont pas oxydées. Un coup de brosse métallique ne fait pas de mal :)
 

merci du conseille ...
j'ai quelque news ...
j'ai refait le branchemen de tou mes fusible (car celon un carnet de bor sur le net ce n'été po les bone valeur) j'ai mis le contactla ventilation a komencer a tourner alors qu'il n'étai pas "actif" alors je coup ausitotet je regarde le fusible si il a grillé bizarement il na pas grillé .. alors je reessai et dés ke la ventilation atein la vitesse max paf ca saute ....standby ^^

pour mes vitres: j'ai oublier de préciser que lorsque je verrouille mes vitres son censé se remonté tou seul juste celle du devant. or aujourd'hui suite a une semaine sans ocun signe de vie de mes 2 vitre avant...je teste ma comande conducteur nactionne pas les 2 vitres en insistant un peu, la vitre passagère descend alors je teste la commande passagère elle fonctionne egalement quelque minute plus tard ... j'essai de la faire remonté avec ma commande mé ca ne marche plus alors jessai avec la commande passagère elle remonte mais ne descend plus je reesai avec ma comande conducteur niette ni decsendre ni monté ... je ferme ma voiture et la vitre passagère ne monte plusdu kou la jsui embéter tout ne marche plus ^^

une histoire de fou ^^

autre chose: j'ai retirer ma console centrale pour vérifier ma ventilation(ce qui était un echec car jne voyai pas grand chose .. alors j'ai tout remonter lorsque je met le contact.... plus d'éclairage de l'afficheur d'orloge et de tempèrature habitacle ... on voi les chiffre mais ans lumière grrrr jvai la jeter ma
 

Tu prends le cable - de la batterie, tu tire dessus. Si il vient c'est qu'il est vraiment déssoudé ;)
Sinon, tu le suis jusqu'à trouver la cosse. C'est un peu en dessous de la batterie et pas trés facile à voir. Lampe de poche obligatoire.

Tant que tu y es, vérifie si les bornes de batterie ne sont pas oxydées. Un coup de brosse métallique ne fait pas de mal :)

salut
 

salut, jai le meme probleme que t avai mai le mien c est: ma temperature du termostate et tres elver et jai pas de chauffage mai cant je roule plus vite ( 5000 tour minute) la temperature redessant et jai de l air chaut, aussi tot que je m'arrete la temperature remonte et jai plus de chauffage.
quece que cest!!!!!! merci davance
 

Salut a tous ...!
j'ai de bonnes nouvelles une partie de mes problème sont résolus:

- pour mes vitres c'était mon boitier d'alarme qui commander mes vitres pour que lorsque je ferme ma voiture mes vitre se ferment toutes seules... du coup j'ai taper un peu dessus et la sa marche lorsque sa s'arrete un cou de pied dedan et c'est repartis :D le boitier se trouve en haut de ma pédale d'embrayage mais je sais pas si C du a un faut contact ou autre mais l'essentiel c'est que ca marche !!

-pour mon afficheur d'horloge, j'ai tout démonter puis j'ai vérifier létat des ampoules .... toutes les 2 étaient HS ^^ donc j'en ai changer qu'une sa suffisait lol et comme de par magie mon indicateur de température d'eau s'est remis a fonctionner :D C pas bo ca !!

-il me reste plus que la ventilation, faut que je trouve un cour circuit au niveau du ventilateur a mon avis mais ..... ou est ce fichu ventilateur et comment y acceder s'il vous plait .. Merci

MenRyL
 

@ Toni13 >
Il faudrait que tu expliques plus en détail ton problème. Qu'est-ce que tu appelles températures trés élevée? entre 90-100° c'est normal, jusqu'à 110° faut s'inquiéter mais c'est pas mortel. Par contre vers 120° vaut mieux s'arreter et comprendre d'où vient le problème. Parce que si ce n'est pas un problème d'affichage et que le liquide est bien à 120° ton moteur tiendra pas longtemps (normalement le combiné affiche "STOP" et vaut mieux l'écouter!!!)

1ere chose à vérifier c'est de savoir si ton ventilo tourne quand tu t'arretes aprés un trajet suffisament long pour que le moteur soit chaud. Si c'est pas le cas il peut y avoir 2 raisons : venilo mort ou sonde de tempé morte. Pour tester la sonde (elle est sur le radiateur entre le radia et le moteur, c'est le seul faisceau fixé sur le radia), tu débranches le faisceau et tu le court-circuites avec un fil electrique. Si ca lance le ventilo, c'est elle qui est morte.
Si il tourne pas, essaye d'alimenter le ventilo en direct. Et si rien ne se passe, c'est lui qui est mort.
En tous cas, les symptomes correspondent à cette situation : à grande vitesse (en km/H, les tr/min ne suffisent pas. Tu peux être à 30km/h à 5000 tr/min en 1ere ;)) l'écoulement naturel de l'air suffit à refroidir le radiateur, le ventilo se délenche à basse vitesse.

Si tout va bien de ce coté, ben ça peut venir de l'affichage sur le combiné donc là, à part le coup du fil de masse baladeur, je sais pas, vérifie tes ampoules de l'horloge : ça a marché pour MenRyL :D

Quand au problème du chauffage, je comprend pas trop, normalement, plus le moteur est chaud et plus tu as de chauffage. A moins que les clapets des conduits d'aérations ne marchent plus trés bien. Contrairement à la sonde de tempé et au fil de masse, j'ai aps eu ce problème.

Et ne le prend pas mal, mais si tu pouvais relire ton post le prochain coup, ça serait sympa. Ca pique les yeux toutes ces fautes. ;)

@ MenRyL >
Pour réparer ton ventilateur j'essayerai de changer l'ampoule du coffre ça marchera peut-être :p
Plus sérieusement, il est au niveau des pieds du passager. Tu peux l'attteindre en enlevant la garniture sous la planche de bord mais c'est pas trés pratique.
Coté accessibilité, tu dois vite être obligé de démonter la planche si tu veux y bricoler
Un conseil : achète la RTA (revue technique) ou au moins feuillette-la dans un magasin si tu ne veux pas l'acheter. C'est pratique quand on veut bricoler sur ça voiture même si des fois c'est pas aussi détaillé qu'on le voudrait.
 

salut à tous.
a NICO87:
merçi d' avoir repondue, pour mes fautes d' hortograffe je men escuse ,il y a plus de 10 ans que je ne écri pas le français :whistle:
 

salut nico ....! egalement merci pour ta rep!
mais tu sai pas si sa re trouve la RTA sur le net?
es ce que ca serai possible ke ce soit mon boitier de commande de ventilation qui fasse un cour circuit ?j'ai deja vérifier les fils et a première vu ils son impek ...!
Merci
 

Je pense que tu dois pouvoir trouver ça sur Emule, mais le mieux c'est de l'avoir en format papier si tu as l'intention de bricoler de temps en temps sur ta caisse. Quand tu as les mains pleines de camboui, c'est pas génial d'avoir à retourner sur ton PC pour revérifier un schéma ou une explication dont tu n'es plus sûr. Vu l'état de ma RTA alors que je n'ai pas fait de gros travaux (mes empreintes digitales sont faciles à trouver), j'imagine pas un clavier de PC. Et se laver les mains à fond toutes les 3 min, ça rallonge une scéance de bricolage. ;o)

Sinon, essaye le forum de "306inside". Il y'a plein d'infos pratiques et des photos et ça m'a bien aidé 2-3 fois quand la RTA n'est pas assez précise oupour diagnostiquer un problème.
 

ok nico merci du conseil jpren noj'espère que je vai pouvoir régler ce problème parce que j'en ai besoin de ma ventilation .... quand il fai froid j'ai de la buer jvoi plus rien et quand il fait cho j'étouffe alors qu'il y un bouton A/C grrrr ^^
 

Un truc que j'avais pas percuté... Si tu as un bouton A/C c'est un problème de climatisation et pas de ventilation. Précise bien ça, parce que ce n'est pas du tout pareil. Personnellement, j'y connais rien en clim ma voiture n'en a pas :p
 

pourquoi tu dirais que c'est un problème de clim et pas de ventilation? :?