Problème lève-vitre.

yuusei

Peugeot Addict
24 Novembre 2014
309
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon lève vitre avant côté passager, voici une vidéo pour bien visualisé la chose :

https://www.youtube.com/embed/gTzpuKj7Z_c

Elle se ferme correctement quand je la remonte par palier, et aucun soucis lorsqu'elle est ouverte et qu'elle se ferme quand je reste appuyé sur le bouton de condamnation.

Je ne vois pas du tout d'où ça pourrait venir :/

Merci d'avance pour votre aide.
 



JE sais pas, mais on dirait le système anti-pincement le problème.
Fait un essai et dit nous quoi :) Sinon, on avance pas.
 

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon lève vitre avant côté passager, voici une vidéo pour bien visualisé la chose :

https://www.youtube.com/embed/gTzpuKj7Z_c

Elle se ferme correctement quand je la remonte par palier, et aucun soucis lorsqu'elle est ouverte et qu'elle se ferme quand je reste appuyé sur le bouton de condamnation.

Je ne vois pas du tout d'où ça pourrait venir :/

Merci d'avance pour votre aide.

Tu est surement la même personne que j'ai renseigner sur le groupe dédié à la 407 sur facebook, mais je vais redonné mon avis pour les autres ;)

Alors enfaite le problème est au niveau du raille verticale du mécanisme de lève vitre. Plus précisément des roulettes en plastique que font monter et descendre la vitre en glissant le long du raille verticale.

Avec le temps l'ensemble prend du jeux et lorsque la vitre accroche un peu sur les joint d'encadrement, cela la retient et met légèrement en travers le mécanisme et la vitre qui bloque.
Donc la vitre redescend à cause de la sécurité anti-pincement ;)
Solution à cours terme qui marche sur la mienne (j'ai le même soucis mais côté conducteur) du WD40 dans les joints (dans le chemin de la vitre) Mais pour régler définitivement le problème, faut changer le mécanisme.
Voilà, pour les prochains qui se demanderais pourquoi leur vitre fait le yoyo :lol:

(j'ai remarquer le jeux au niveau du raille et de la partie montante en démontant la garniture et en faisant monter et descendre la vitre et constatent de visu que ça se décale).
 

Oui c'est moi, je savais pas que des membres du forum était la-bas :p

Merci des réponses en tout cas :)
 

Bon, j'ai graissé et la vitre remonte correctement donc pour le moment je vais laissé comme ça et voir ce que ça donne sur le temps.

Par contre, nouveaux problème sur la vitre arrière gauche elle ne veut plus du tout descendre et en démontant le panneau de porte, etc... j'ai vu ça en démontant le moteur :



Un fil est coupé aussi, ça appartient au mécanisme? Quelqu'un peut m'éclaicir la chose?

Je sens que c'est pas bon :/

Merci d'avance.
 

oui ; mécanisme HS à remplacer. Le moteur s'il est OK peut être remonté dessus.
 

Donc faut que je change le mécanisme. Si je donne mon VIN on peut m'indiquer la REF d'origine svp?
 


Personne?

J'ai vu sur oscaro des mécanismes mais sur certains ça devient des vis pour vissé la partie qui est avec le moteur, et non ces fixations blanches comme sur cette photo :



Ca changera quelques chose pour la fixation de moteur ensuite dessus?
 



Tu est surement la même personne que j'ai renseigner sur le groupe dédié à la 407 sur facebook, mais je vais redonné mon avis pour les autres ;)

Alors enfaite le problème est au niveau du raille verticale du mécanisme de lève vitre. Plus précisément des roulettes en plastique que font monter et descendre la vitre en glissant le long du raille verticale.

Avec le temps l'ensemble prend du jeux et lorsque la vitre accroche un peu sur les joint d'encadrement, cela la retient et met légèrement en travers le mécanisme et la vitre qui bloque.
Donc la vitre redescend à cause de la sécurité anti-pincement ;)
Solution à cours terme qui marche sur la mienne (j'ai le même soucis mais côté conducteur) du WD40 dans les joints (dans le chemin de la vitre) Mais pour régler définitivement le problème, faut changer le mécanisme.
Voilà, pour les prochains qui se demanderais pourquoi leur vitre fait le yoyo :lol:

(j'ai remarquer le jeux au niveau du raille et de la partie montante en démontant la garniture et en faisant monter et descendre la vitre et constatent de visu que ça se décale).


Un groupe facebook pour 407 j'aimerai savoir le nom svp ? merci