problème lave glace pare brise avant

fidji33

Membre
28 Décembre 2014
8
0
0
voila mon problème quand j'actionne le lave glace la pression sur le pare brise avant est pas tres puissante et arrive en bas du pare brise et ça nettoie pas vraiment.

Pour le reste niquel que ça soit pour les phares ou la vitre arrière.

Gicleur déjà nettoyer.
 



Bonjour

J'avais la même problème que toi, j'ai changer les 2 gicleur et la pression et revenu par magie :)
Je essayer nettoyer les gicleur également ça pas fonctionner au début
 

Pour les nettoyer, il faut les démonter, passer une aiguille par la sortie et soufflet par la sortie.
Sinon, ca sert pratiquement à rien.
 

j'ai nettoye les gicleurs avec une aiguille toujours pareil, pas de fuite.
Je vais essayer de changer les gicleur en premier comme tom 34 et apres j'essayerais avec la pompe de lave glace. merci pour vos réponse.
 


Ta essayé de nettoyer les petite durites qui parte des jicleurs ?

Moi j'avais le problème après les jicleurs ta des petits racord en plastique, ya des ressorts dedans, je les ai nettoyer et nickel maintenant
 

Idem chez moi. Le problème n'était pas dans les gicleurs ni dans la pompe mais dans un des raccords avant gicleur.
 

Pareil même problème sur mon gicleur coté gauche (vu de l'intérieur). ça se démonte comment les raccord pour un nettoyage ? On tire dessus c tout ?
 

Pareil même problème sur mon gicleur coté gauche (vu de l'intérieur). ça se démonte comment les raccord pour un nettoyage ? On tire dessus c tout ?

Il y a une bague grise qu’il faut tourner (1/4 de tour) et ensuite tu tires dessus.
 

Ah ok j'ai bien fais de demander j'aurais tirer dessus comme un bourin me connaissant... Merci je regarderais ça ce WE.
 

Moi pareil :pt1cable:

J'ai le gicleur conducteur qui nettoie le dessous du balai d'essuie glace et celui passager qui s'occupe du toit ouvrant.
Je vais commencer par la fin du circuit et enlever les gicleur et le tuyau qui est relié.

Babar parle d'une bague qu'il faut tourner ?

DSC01141.jpg


C'est ça ?
 


Oui Babar,

Je viens d'enlever le tuyau allant au gicleur côté conducteur. J'ai soufflé dedans et il semble bouché.
Si celui côté passager "envoie de lourd" c'est que la mauvaise sortie du liquide côté conducteur accentue la pression.

Maintenant il va falloir le sortir. Ils sont faits comme cela :

Capture 3.PNG2..png


De référence 6438 Z1, je pense qu'il faut pousser sur le côté la languette (flèche bleue) tout en sortant l'ensemble en poussant également par la flèche orange.
Ce qui est pénible c'est le manque d'accessibilité et hors de question d'enlever l'insonorisant (sec comme il est, j'ai peur qu'il s'émiette).

Si vous avez des astuces, ça serait cool. :love:
Je vous tiens au courant.
 

Bonjour,

Perso je ne l’ai pas retiré, j’ai passé un coup de soufflette dans les deux sens et c’est repartit.
 

Moi je les avait sorti c’est vrai qu’avec mes petites mains j’ai déjà eu du mal...

j’avais remplacer la fin des 2 gicleurs par du tuyau souple transparent (attention quelques fois il se plie pour former l’angle juste en amont du gicleur)

ça marche mais c’est pas encore très fort... la pompe manque un peu de pression peut être...
 

T'as raison Babar,
je vais commencer par un coup de soufflette. Sinon je démonterais peut être avec un tourne vis de précision pour faire levier.
 

Démonter et souffler : c'est pas mieux. Comme l'un marche mieux que l'autre, je vais essayer d'inverser les deux durites et si c'est mieux c'est le moteur.
 

Un peu de suivi pour mon problème. Le manque de pression ne semble pas venir d'un moteur du lave glace mais d'une fuite.
Pour bien repérer où elle se situe, je déboîte la durite à mi parcours sous le capot :
DSC01219.JPG

Un peu d'eau en bouche et je souffle dans le sens contraire pour voir où ça sort :
DSC01222.JPG

Dans le passage coudé évidemment... J'ai coupé au niveau de la fuite pour mettre un raccord. Je ne l'ai pas encore mais ça va venir.
 

Pièces jointes

  • DSC01219.JPG
    DSC01219.JPG
    118 Ko · Affichages: 43

Et voilà un raccord de 4 mm :
DSC01224.JPG

Le tout est rebranché et deux belles giclées sortent à la hauteur qu'il faut sur le PB.
 
Dernière édition:

bonjour,
j ai aussi un probleme de fuites.
chateau407 peux tu me dire ou tu as trouve le raccord de 4mm afin de faire une jonction propre?
merci
 






Bonjour,
Pour un premier message, pense à nous dire deux mots sur ta 407. Quelle motorisation ,année , km par exemple. C'est un minimum ...
Capture d’écran 2021-06-30 180713.png
Capture d’écran 2021-06-30 180800.png
 
  • J'aime
Reactions: slash3084

Bonjour c est une 407 2.0 L HDI , de 2004 et qui a 199680 kms au compteur ,je fait quelques réparations déçu pour les sorties en week end, je n ai pas que cela comme Peugeot, c est vrai que sur ce coup la, j avoue que j ai fait peut mon sauvage sur ce coup la mdr .
Bonne fin de journée tous