problème lave glace pare brise avant

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par fidji33, 28 Janvier 2016.

  1. fidji33

    fidji33 Membre

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    voila mon problème quand j'actionne le lave glace la pression sur le pare brise avant est pas tres puissante et arrive en bas du pare brise et ça nettoie pas vraiment.

    Pour le reste niquel que ça soit pour les phares ou la vitre arrière.

    Gicleur déjà nettoyer.
     
  2. berserk1

    berserk1 Peugeot Addict

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    une fuite qq part
    une perte de puissance causée par une fuite
     
  3. jl23

    jl23 Lion d'Or

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    Peut être la pompe. Il doit y avoir deux pompe.
     
  4. Tom34

    Tom34 Membre régulier

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    Bonjour

    J'avais la même problème que toi, j'ai changer les 2 gicleur et la pression et revenu par magie :)
    Je essayer nettoyer les gicleur également ça pas fonctionner au début
     
  5. jl23

    jl23 Lion d'Or

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    Pour les nettoyer, il faut les démonter, passer une aiguille par la sortie et soufflet par la sortie.
    Sinon, ca sert pratiquement à rien.
     
  6. fidji33

    fidji33 Membre

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    j'ai nettoye les gicleurs avec une aiguille toujours pareil, pas de fuite.
    Je vais essayer de changer les gicleur en premier comme tom 34 et apres j'essayerais avec la pompe de lave glace. merci pour vos réponse.
     
  7. mmtakh

    mmtakh Peugeot Addict

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    J'ai eu la même, j'ai changé la pompe, 9euros, 13e avec les frais de port.
     
  8. fabaure

    fabaure Peugeot Addict

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    Ta essayé de nettoyer les petite durites qui parte des jicleurs ?

    Moi j'avais le problème après les jicleurs ta des petits racord en plastique, ya des ressorts dedans, je les ai nettoyer et nickel maintenant
     
  9. rascaloup

    rascaloup Peugeot Addict

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    Idem chez moi. Le problème n'était pas dans les gicleurs ni dans la pompe mais dans un des raccords avant gicleur.
     
  10. bobogan91

    bobogan91 Membre

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    Pareil même problème sur mon gicleur coté gauche (vu de l'intérieur). ça se démonte comment les raccord pour un nettoyage ? On tire dessus c tout ?
     
  11. babar58

    babar58 Peugeot Addict

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    Il y a une bague grise qu’il faut tourner (1/4 de tour) et ensuite tu tires dessus.
     
  12. bobogan91

    bobogan91 Membre

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    Ah ok j'ai bien fais de demander j'aurais tirer dessus comme un bourin me connaissant... Merci je regarderais ça ce WE.
     
  13. chateau407

    chateau407 Lion de Bronze

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    Moi pareil :pt1cable:

    J'ai le gicleur conducteur qui nettoie le dessous du balai d'essuie glace et celui passager qui s'occupe du toit ouvrant.
    Je vais commencer par la fin du circuit et enlever les gicleur et le tuyau qui est relié.

    Babar parle d'une bague qu'il faut tourner ?

    [​IMG]

    C'est ça ?
     
  14. babar58

    babar58 Peugeot Addict

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  15. chateau407

    chateau407 Lion de Bronze

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    Oui Babar,

    Je viens d'enlever le tuyau allant au gicleur côté conducteur. J'ai soufflé dedans et il semble bouché.
    Si celui côté passager "envoie de lourd" c'est que la mauvaise sortie du liquide côté conducteur accentue la pression.

    Maintenant il va falloir le sortir. Ils sont faits comme cela :

    [​IMG]

    De référence 6438 Z1, je pense qu'il faut pousser sur le côté la languette (flèche bleue) tout en sortant l'ensemble en poussant également par la flèche orange.
    Ce qui est pénible c'est le manque d'accessibilité et hors de question d'enlever l'insonorisant (sec comme il est, j'ai peur qu'il s'émiette).

    Si vous avez des astuces, ça serait cool. :love:
    Je vous tiens au courant.
     
  16. babar58

    babar58 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    Perso je ne l’ai pas retiré, j’ai passé un coup de soufflette dans les deux sens et c’est repartit.
     
  17. X8R

    X8R Lion d'Argent

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    Moi je les avait sorti c’est vrai qu’avec mes petites mains j’ai déjà eu du mal...

    j’avais remplacer la fin des 2 gicleurs par du tuyau souple transparent (attention quelques fois il se plie pour former l’angle juste en amont du gicleur)

    ça marche mais c’est pas encore très fort... la pompe manque un peu de pression peut être...
     
  18. chateau407

    chateau407 Lion de Bronze

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    T'as raison Babar,
    je vais commencer par un coup de soufflette. Sinon je démonterais peut être avec un tourne vis de précision pour faire levier.
     
  19. chateau407

    chateau407 Lion de Bronze

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    Démonter et souffler : c'est pas mieux. Comme l'un marche mieux que l'autre, je vais essayer d'inverser les deux durites et si c'est mieux c'est le moteur.
     
  20. chateau407

    chateau407 Lion de Bronze

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    Un peu de suivi pour mon problème. Le manque de pression ne semble pas venir d'un moteur du lave glace mais d'une fuite.
    Pour bien repérer où elle se situe, je déboîte la durite à mi parcours sous le capot :
    DSC01219.JPG

    Un peu d'eau en bouche et je souffle dans le sens contraire pour voir où ça sort :
    DSC01222.JPG

    Dans le passage coudé évidemment... J'ai coupé au niveau de la fuite pour mettre un raccord. Je ne l'ai pas encore mais ça va venir.
     

    Pièces jointes:

  21. chateau407

    chateau407 Lion de Bronze

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    Et voilà un raccord de 4 mm :
    DSC01224.JPG

    Le tout est rebranché et deux belles giclées sortent à la hauteur qu'il faut sur le PB.
     
    #21 chateau407, 27 Septembre 2018
    Dernière édition: 28 Septembre 2018
  22. bubchaz

    bubchaz Membre

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    bonjour,
    j ai aussi un probleme de fuites.
    chateau407 peux tu me dire ou tu as trouve le raccord de 4mm afin de faire une jonction propre?
    merci
     
  23. chateau407

    chateau407 Lion de Bronze

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    Salut
    dans un magasin de bricolage tout simplement :)
     
  24. bubchaz

    bubchaz Membre

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    salut chateau407,
    magasin de bricolage ? c est a dire?
     
  25. chateau407

    chateau407 Lion de Bronze

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    Enseignes bien connues : Bricorama, Mr Bricolage, Leroy Merlin ...
     
  26. bubchaz

    bubchaz Membre

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  27. slash3084

    slash3084 Nouveau membre

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    Bonjour ,quelqu'un aurai la vue éclaté et les références ,du circuit de lave glace de la 407 ?
    merci
    cordialement
     
  28. chateau407

    chateau407 Lion de Bronze

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    Bonjour,
    Pour un premier message, pense à nous dire deux mots sur ta 407. Quelle motorisation ,année , km par exemple. C'est un minimum ...
    Capture d’écran 2021-06-30 180713.png
    Capture d’écran 2021-06-30 180800.png
     
    slash3084 aime votre message.
  29. slash3084

    slash3084 Nouveau membre

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    Bonjour c est une 407 2.0 L HDI , de 2004 et qui a 199680 kms au compteur ,je fait quelques réparations déçu pour les sorties en week end, je n ai pas que cela comme Peugeot, c est vrai que sur ce coup la, j avoue que j ai fait peut mon sauvage sur ce coup la mdr .
    Bonne fin de journée tous
     
  30. slash3084

    slash3084 Nouveau membre

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    merci chateau407 pour ma demande
    bonne soirée
     

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