Problème lecture mp3 avec le SMEG enfin résolu

go for it

Peugeot Addict
13 Avril 2017
85
11
8
Depuis le début j’ai toujours eu des problèmes avec certain de mes mp3 qui ne passait pas alors qu’avec mon précédent véhicule (Qashqai de 2012) aucun problème de lecture. Et sur la 208 de ma femme, même problème :mad:
Après avoir fouillé sur internet et essayé plein de logiciel, j’ai enfin trouvé le bon: format factory.
Il permet de convertir plein de format et surtout de convertir des répertoires entier. Simple d’utilisation et surtout gratuit, je voulais vous faire partager ma trouvaille. Depuis plus de problèmes, tous mes morceaux passent sans problèmes. ;)
En espérant que ça pourra en aider certains :ange:
 

Depuis le début j’ai toujours eu des problèmes avec certain de mes mp3 qui ne passait pas alors qu’avec mon précédent véhicule (Qashqai de 2012) aucun problème de lecture. Et sur la 208 de ma femme, même problème :mad:
Après avoir fouillé sur internet et essayé plein de logiciel, j’ai enfin trouvé le bon: format factory.
Il permet de convertir plein de format et surtout de convertir des répertoires entier. Simple d’utilisation et surtout gratuit, je voulais vous faire partager ma trouvaille. Depuis plus de problèmes, tous mes morceaux passent sans problèmes. ;)
En espérant que ça pourra en aider certains :ange:

:coucou: et bravo pour ton partage

Je n'ai jamais eu de problème de lecture des mp3 sur le JB ainsi que sur ma clé USB formatée en fat32 avec une 40aine de répertoires et environ 600 fichiers

mais cette solution à ton problème concerne plus la section EE
 

Merci pour le logiciel. Vais voir ça.
Tant qu'on cause MP3; j'en suis a ma deuxième 308 et a chaque fois l'autoradio me coupe la fin de mes morceaux. C'est pas cool a écouter.
d'autres ont -ils le problème? et peut être une solution....
Je précise; deux répertoires et plus de 4000 morceaux sur une clé en FAT 32 de 64Go.
Merci
 

Salut,

J'ai déjà eu cette coupure quand la chanson reprend après que la voiture ait stationné.

@+
 


Jamais eu de problème avec un mp3... j'ai meme des fichier flac qui passe sans problème !

Par contre des problèmes de clef USB oui... j'avais une sandisk micro je sais plus quoi de 32go qui passait mal, voir me disait souvent illisible ou coupait les mp3. Je suis passer à une autre de 16 go mais une cruzerblade et depuis, IMPECABLE !
 

Moi aussi j’avais disque illisible par moment. Et même en changeant de clé usb :pfff:
Et c’est à partir de la, que j’ai chercher une solution à mon problème.
Mais bon, le SMEG est super exigeant sur l’encodage des MP3.
 

Perso je repasse systématiquement tous les mp3 dans Audio Converter et MP3 Tag ensuite. Comme ça je suis certain du résultat avec le SMEG. Pas de surprise de lecture et/ou d'interprétation des tags.
 

Clair qu'il est exigeant... Je ne compte plus les ratés. Je dois écouter de la bouse... :p

Je note le conseil pour la reprise des MP3. Merci FJX.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Merci Francis.
En fait j'ai utilisé plusieurs clé avec chaque fois le même résultat.
Sinon mon logiciel a moi c'est ''audition''. (boulot oblige).
j'ajoute que sur mon ipod ça le fait pas. Je crois que je vais rester avec mes coupures de fin de morceaux en me disant que ce firmware est pas top.
 

Le firmware sur SMEG puis SMEG+ puis SMEG+iv2 existe depuis 2012 ... Et je n'ai jamais eu de coupure de morceau MP3 avant sa fin sur les SMEG*.
Je pense plutôt que ce sont effectivement tes MP3 qui sont "mal" encodés