Problème lors démarrage et lors de forte accélération

morens

Membre
3 Septembre 2010
5
0
0
123
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseurs d'une 307 SW Platinium 2.0 HDI 136 FAP Automatique de novembre 2006.

Jusqu'à 150'000km, tout s'est passé à merveille.

Depuis quelques jours, j'ai deux problèmes assez étonnants :

- De temps à autre, elle ne veut plus démarrer. Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Il suffit d'attendre une dizaine de minutes (voiture fermée) et elle démarre normalement ensuite. Lorsque cela arrive et que je ne peux pas attendre, je débranche et rebranche la batterie (sans temps d'attente) et elle démarre normalement. Je dois ensuite tout régler à nouveau (horloges...)

- Lors de fortes accélérations, j'entends un bruit assez fort dont je ne sais d'où il provient. En même temps, je reçois le message "système antipollution défaillant" et ensuite pleins d'autres messages d'erreur. La boite à vitesse automatique reste bloqué en 3ème. Si je change manuellement les vitesses, la boite fait un bruit de choc mais la vitesse ne semble pas changer. La encore, il suffit de débrancher/rebrancher la batterie et tout rentre dans l'ordre.

Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ?

Le garage me fait part qu'il faut changer les racks d'injection (problème de pression d'injection). Cela va me couter environ 400 euros. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre précieuse aide !