Problème maintien d'une couleur d'ambiance

Maumwt

Membre
16 Mai 2020
17
7
3
Belgique
Bonjour, juste pour vous faire part d'un problème rencontré avec mon 2008 gt Line. Nous avons la possibilité de choisir entre plusieurs couleurs d'ambiances. Le problème c'est que j'en choisi une mais elle ne se maintient pas elle reprend après quelques heures/jours sa couleur initiale qui est le vert. D'après mon concessionnaire je ne serais pas là seule et ils sont entrain de travailler pour fixer ce bug. Regarder peut être de votre côté :)
 
  • J'aime
Reactions: philevreux


Il faut le dire à votre concessionnaire, j'attend que le bug soit réglé mais j'ai exactement la même chose en choisissant la couleur bleu je n'ai pas essayé les autres... C'est à tenter
Bonjour

J ai constaté le meme probleme, avec l utilisation de la couleur bleu, intensité max ( sur 2008 gt)
 


Je dois aller chez mon concessionnaire pour le rappel constructeur, je lui en parlerais a ce moment la
 

Je pense que le vert est la couleur usine de base, c'est comme si ça reprenait la configuration de base. Et c'est quoi ce rappel constructeur ?
 




On peut déterminer les couleurs des combinés dans le profil utilisateur mais les couleurs d'ambiances je ne pense pas qu'elle soit lié à ca. Je vais essayer une autre couleur
 

Cela ne provient pas du choix de la couleur. En ce qui me concerne j'ai choisi le blanc et au bout d'un certain cela repasse au vert. Un voisin a constaté le même problème. J'en parle au concessionnaire la semaine prochaine. On verra.
 

Je suis passé chez le concessionaire. Première nouvelle pour eux. Ils ont pris mes coordonnées et me rappellerons dès qu'ils ont des nouvelles.
 

Bonjour, juste pour vous faire part d'un problème rencontré avec mon 2008 gt Line. Nous avons la possibilité de choisir entre plusieurs couleurs d'ambiances. Le problème c'est que j'en choisi une mais elle ne se maintient pas elle reprend après quelques heures/jours sa couleur initiale qui est le vert. D'après mon concessionnaire je ne serais pas là seule et ils sont entrain de travailler pour fixer ce bug. Regarder peut être de votre côté :)
bonjour j'ai depuis le 9 mars 2020 le nouveau 2008 130 ch. gt line essence et je rencontre le même problème que vous , et en plus des fois il ne s'allume pas, j'ai un autre problème les valeurs de climatisation ou de chaleur ne reste pas en mémoire, deux passage j'ai Peugeot il ne comprenne pas.je doit me rendre encore chez Peugeot pour le S&S qui lui non plus ne fonctionne pas me disant qui faut que je fasse 100 km sur autoroute bref sa m'agasse un peut a voir plus tard bonne journée a tous.
 

Le concessionnaire Peugeot m'a rappelé pour me dire que le problème était pris en compte et qu'un nouveau calculateur était en test. Si cela fonctionne le calculateur défaillant sera changé.
 
  • J'aime
Reactions: Dominique5862


bonsoir tout le monde j'avis pris un RDV chez mon concessionnaire Peugeot pour les 3 problème que j'avais fait par.
1: stop & start (problème résolue)
2: le maintient de la température qui se remet sur LO (pris en compte mais pas résolue les ingénieur travail sur ce problème connue).
3: le maintient de la couleur d'ambiance qui ne tient pas ( pareille que pour le température problème connue en cour de résolution. Bonne soirée a tous.
 

Je confirme le problème de mémoire de la climatisation qui se met sur Low, certainement une futur mise à jour logicielle pour corriger le problème.
 

Bonjour.
J'ai reçu ma 2008 GT Line EAT8 il y a 1 semaine et j'ai le même soucis pour le S&S, il faut le mettre en OFF à chaque démarrage. Est ce que quelqun a trouvé une solution?
De même pour les franchissements de lignes est-ce que vous pourriez me dire comment le désactiver?
Merci.
 

Bonjour,
l'objet de la conversation ne corresponds plus vraiment mais je ne suis pas modérateur :).
Pas de possibilité de passer à OFF le s&s de manière systématique (OFF à refaire à chaque redémarrage).
Pour le franchissement (option que je garde à chaque redémarrage); étant aussi motard elle devrait être sur toutes les voitures car ca obligerait à mettre ses clignotants. Tu as un bouton en bas à gauche du volant sur le tableau de bord pour le désactiver.
==> si besoin je te ferai une photo n'ayant pas le véhicule sous la main.
voici une copie d'écran du guide d'utilisation sur l'appli MyPeugeot.
upload_2020-7-20_16-23-55.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MissF

Petite avancée dans les soucis de maintien de la couleur d'ambiance.
Après passage en concession, le problème semble résolu.
Si j'ai bien compris, il a fallu activer et désactiver le mode Park.
Ça fait deux jours que ça n'a pas bougé. A suivre..
 
  • J'aime
Reactions: Dominique5862

Petite avancée dans les soucis de maintien de la couleur d'ambiance.
Après passage en concession, le problème semble résolu.
Si j'ai bien compris, il a fallu activer et désactiver le mode Park.
Ça fait deux jours que ça n'a pas bougé. A suivre..
Bonjour, tu y as été juste pour ce problème?
 

Bonjour, tu y as été juste pour ce problème?
Non, pour la climatisation (valeur à 0 après extinction) et le Proximity.
Pour ces deux points il espérait que ça aille mieux mais sinon je dois le recontacter pour un RDV.
Ce qui est sur c'est que le Proximity beug toujours (rien en zone à 5m) mais pour la climatisation j'attends un peu pour voir si le problème est toujours présent.
 


Le Proximity et la climatisation déconnent toujours.
Je suis bon pour prendre rendez-vous.
 
Dernière édition:


Tu es sûr que ça ne dépend pas de l'endroit où tu es garé, par ex en te donnant la couleur COVID de ta région ? :lol:
 
  • J'aime
Reactions: m4tHi3w


Pour info ma 208 a perdu sa couleur d'ambiance rouge la semaine dernière (retour au vert, je déteste le vert, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pris la sellerie cuir, pour avoir le moins de surpiqures vertes possible) pour la première fois depuis que je l'ai (début décembre). C'est donc un bug bien vicieux qui ne doit se produire que dans des conditions bien particulières et je souhaite bon courage à Peugeot pour le corriger...
 
  • J'aime
Reactions: W13

bonsoir tout le monde j'avis pris un RDV chez mon concessionnaire Peugeot pour les 3 problème que j'avais fait par.
1: stop & start (problème résolue)
2: le maintient de la température qui se remet sur LO (pris en compte mais pas résolue les ingénieur travail sur ce problème connue).
3: le maintient de la couleur d'ambiance qui ne tient pas ( pareille que pour le température problème connue en cour de résolution. Bonne soirée a tous.
Bonjour Bonjour, toujours aucune nouvelle concernant le problème de couleur?
Concernant le S&S quel problème rencontrez-vous exactement?
Concernant la température en LOW cela s'enclenche parfois mais il suffit de remonter la température pour le désactivé.
Par contre je ne sais pas vous mais il me semble que le détecteur d'angle mort est capricieux?
 
  • J'aime
Reactions: philevreux

Bonjour Bonjour, toujours aucune nouvelle concernant le problème de couleur?
Concernant le S&S quel problème rencontrez-vous exactement?
Concernant la température en LOW cela s'enclenche parfois mais il suffit de remonter la température pour le désactivé.
Par contre je ne sais pas vous mais il me semble que le détecteur d'angle mort est capricieux?
Bonsoir au niveau du S&S sa doit être la batteri,car une semaine après que Peugeot on recharger la batterie sa ne marche plus elle ne s'arrête plus je doit y retourner comme convenue.
Pour le maintient de la température sa ne tient pas en mémoire, et le maintient de la couleur idem il semblerait que ce serait le PARK ou un nom dans ce genre. Par contre au niveau de l'angle mort j'ai pas vue de problème je vais surveiller ça. Suite au prochaine épisode.