Problème MAJ cartographie France 2017 308

jyiz77

Membre
5 Novembre 2015
22
0
0
124
Bonjour à tous !

Je me permet de poster ce message aujourd'hui car j'ai acheté la mise à jour cartographie sur Peugeot navigation concernant la France 79,00€

Après avoir souscrit , jai télécharger le fichier , renseigner mon VIN et ai bien reçu par mail mon code activation.

Je m'en vais donc installer la Maj après avoir fait glisser les nombreux fichiers dans ma clé USB formater en fat 32 avant .

En arrivant sur la smeg, il reconnais ma clé USB avec le fichier , je vais ensuite dans l'icône navigation puis carte pour installer le fichier .
A ce moment là il reconnaît le fichier De maj et me dit que le fichier est trop gros pour installer je dois enlever une cartographie pays .
Je supprime donc la cartographie france De base et le fichier s'installe .

La tout devient compliquer, arriver au milieu de l'installation la smeg s'éteint et se rallume .
Le fichier doit être réinstaller, je recommence la manip et la au quart de l'installation même constat smeg qui s'éteint et se rallume .
J'essaye plusieurs fois après rallumer moteur voiture mais toujours le meme soucis .
Au bout de plusieurs tentatives je laisse tomber sauf que meme en remettant le parametrage usine je n'ai plus de cartographie France (flèche su GPS mais pas les routes )

Quelqu'un aurait il des solutions à pouvoir m'apporter ?

Mon véhicule : 308 GT LINE de 2015

Vous remerciant tous par avance

Cordialement

Jeremy
 


Informations complémentaires de l'état actuel
IMG_4214.JPG1..jpg


IMG_4215.JPG1..jpg


IMG_4216.JPG1..jpg
 


Bonjour à tous !





La tout devient compliquer, arriver au milieu de l'installation la smeg s'éteint et se rallume .
Le fichier doit être réinstaller, je recommence la manip et la au quart de l'installation même constat smeg qui s'éteint et se rallume .
J'essaye plusieurs fois après rallumer moteur voiture mais toujours le meme soucis .
Au bout de plusieurs tentatives je laisse tomber sauf que meme en remettant le parametrage usine je n'ai plus de cartographie France (flèche su GPS mais pas les routes )

Quelqu'un aurait il des solutions à pouvoir m'apporter ?




Mon véhicule : 308 GT LINE de 2015

Vous remerciant tous par avance

Cordialement

Jeremy


Bonjour
Pour moi la mise à jour a été effectué moteur éteint
Cordialement
 


:coucou:

Pour la France la MAJ dure une 10aine de minutes, il est conseillé de faire la MAJ moteur tournant et - de désactiver le "mode eco" Stop&Start
- de ne pas utiliser le système pendant la MAJ ( multimédia, navigation, téléphonie, BT, etc... ) ce qui implique de n'avoir sur le(s) port(s) USB que la clé pour la mise a jour (ceci pour les modèles ayant 2 ports USB ).

A priori "tu as fait ta MAJ" normalement et même moteur éteint ça aurait pu passer.

Je n'ai jamais eu ce cas.

N'aurais-tu pas "raté" ton dézippage sur ta clé?

J'ai fait un petit TUTO pour la MAJ de a carto ==> catégorie Electronique Embarquée sujet sommaire de la section EE http://www.forum-peugeot.com/forum-...artographie-smegiv2-sujet_39108_1.htm#t101961

Tu peux en dire plus sur ta 308
- neuve /occase
- date de 1ère mise en circulation de 2015 quand exactement ( à cause du programme Mapcare pour la gratuité de la MAJ de la cartographie à raison de 2 MAJ / 5 ans )
 

Après avoir fait une mise à jour j'ai perdu toutes mes adresses. Regarde si c'est de même chez toi, cela peut confirmer la mise à jour ou non.
 

Bonjour

Suite à ce problème je suis aller directement cher mon concessionnaire peugeot qui a fait une réinstallation totale de la cartographie europe.
Maintenant tout est ok j'ai la cartographie europe de 2017 .
Pour eux le problème qui s'est produit reste encore inconnu, : un bug dans le smeg m'a t on répondu .