Problème marche arrière ushuaia

phil89

Membre
6 Octobre 2009
6
0
0
BJR a tout les peugeotiste,

j'ai acheté un partner ushuaia de 2003 avec 72000 km il y a 15 jours, et je me suis rendu compte d'un gros soucis au niveau de la marche arriere, un gros craquement,bruit de ferraille assez enorme quand je suis en marche arriere en côte ou que j'ai une remorque ( en gros quand je force pour reculer). Ce bruit n'apparait pas pour une marche arriere "classique".
Je suis donc allé chez peugeot qui ont essayé la voiture et qui m'ont conseillé de changé l'huile de boite et si le probleme persiste, changé la boite pour la somme de ...4700 euros.....
Heureusement que je me tenais au comptoir....4700 euros pour un vehicule de 8000 euros....impensable...

Faut il que je me retourne vers mon vendeur pour vice caché??( sachant qu'il semblait tout a fait honnete)

Peugeot doit il prendre ce probleme sous garantie??

Aidez moi parce que là je suis perdu, je sais pas quoi faire du tout.
 

Garantie pour un vehicule de 2003,pour noel peut etre ,voir avec le vendeur!!!!!!
 


ca devient inquitant si il faut changé les boite de vitesse au bout de 75000 km...
je vais reprendre mon cheval et ma charrette c'est plus fiable...HIHI
 

bon pour votre info, forcement le vendeur n'a jamais rencontrer ce probleme quand il l'avait, il veut rien savoir, donc je lance une procedure pour vice caché...procedure de plusieurs mois je pense.....pffff
 

Bonjour phil89
J'ai moi aussi un partner grand raid HDI de 2003 et j'avais exatement le mème problème "bruit en marche ar"
le garagiste ma dit qu'il faut changer l'embrayage?. mais il ne savait pas que je suis mécanicien en retraite alors je me suis penché sur le problème, il s'agit de la poulie du compresseur (clim) qui frotte sur le carter inférieur en tole, en marche arrière en côte le bas moteur a tendance à basculer et la poulie vient toucher la tole de protection.
Remède: démonter la tole, la tordre, la remonter et le problème est résolu !! ;)

Pour le bruit dans le pont lorsqu'on braque les roues et parfois même une gêne dans la direction assistée. Changer l'huile de boîte à vitesse par une huile pour pont à glissements limités (X4.80W90 transmission, référence peugeot 9730-A7), vidanger tous les 40 000 km.
PS: Mon véhicule a 160 000 km, pas de problème !!

:coucou: ...