Problème mise à jour cartographie 308

Davidbeka

Membre
16 Novembre 2017
18
1
3
Bonjour,

j'ai pu, via Mapcar sur MyPeugeot, télécharger la dernière version de la cartographie (en lisant sur d'autres sujets du forum, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il s'agissait de la dernière version 111).

J'ai mis tout le contenu du dossier 41980.zip dézipé sur un disque dur que j'avais formaté avant en FAT32.

Lorsque je branche le disque dur sur ma voiture (moteur tournant et ECO OFF), rien de se passe.

Ci-dessous, le contenu du disque dur.

Capture d’écran 2018-05-08 à 15.50.49.png


Le disque dur est "compris" comme une source audio car la musique se coupe puis la radio se remet.

Avez-vous une idée de comment je pourrais installer du coup cette nouvelle version de la cartographie ?

Merci beaucoup

Pour info : 308 SW Allure BlueHDI 120 eat6
 


Malheureusement non. Pas de 16Go en tout cas.
Le problème pourrait venir de là ? De l'utilisation d'un disque dur au lieu d'une clé USB ?
 


Malheureusement non. Pas de 16Go en tout cas.
Le problème pourrait venir de là ? De l'utilisation d'un disque dur au lieu d'une clé USB ?

:coucou:

UNIQUEMENT pour le SMEG+ si cela peut t'aider il y a un tuto → comment faire la mise a jour cartographie SMEG+



Ce tuto se trouve dans Sommaire de la section EE "Electronique embarquée"
- Comment mettre a jour la cartographie SMEG / SMEG+ / SMEGIV2 / RT6 : [strike]cliquer ici[/strike]
 

Malheureusement non. Pas de 16Go en tout cas.
Le problème pourrait venir de là ? De l'utilisation d'un disque dur au lieu d'une clé USB ?


:coucou:

La version 111 est bien la carto 2018-1

il te faut ABSOLUMENT une clé usb 8Go est suffisant
C'est la clé qu'il faut formater en FAT32

lis le tuto que je t'ai transmis dans le post précédent
si tu as des questions c'est sans pb.

N'oublie pas de copier le code d'activation (ou DRM) qui t'a été donné par mapcare lors du téléchargement de la carto

-------------
Programme de mise à jour de votre cartographie
Afin de prendre en compte les évolutions fréquentes du réseau routier et maintenir votre système de navigation au meilleur niveau, vous bénéficiez de deux mises à jour gratuites par an pendant 5 ans, à compter de la date de début de garantie.
En effectuant des mises à jour de cartographie, vous bénéficiez ainsi :
- De l’optimisation d’itinéraires avec les nouvelles routes et les corrections apportées
- D’un meilleur maillage d’info trafic, de nouveaux axes routiers viennent enrichir la couverture du service d’Info Trafic RDS-TMC.
- Du signalement des points d’intérêt mis à jour Pour vous accompagner dans la procédure de téléchargement, vous trouverez ci-après le guide utilisateur, disponible à tout moment et qui décrit les différentes étapes à suivre. Pour effectuer la mise à jour, cliquez sur le bouton ci-dessous.
En fin de téléchargement, un code vous sera communiqué. Conservez-le précieusement car il devra être saisi dans le véhicule au moment de l’installation de la mise à jour. Pour faire la mise à jour de votre véhicule, vous devrez transférer le fichier au moyen d’une clé USB d’une taille minimum de 6 Go.

--------------------
 

:coucou:

il te faut ABSOLUMENT une clé usb 8Go est suffisant
C'est la clé qu'il faut formater en FAT32

lis le tuto que je t'ai transmis dans le post précédent
si tu as des questions c'est sans pb.


Ca j'avais bien compris. Mais je pensais qu'un disque dur marcherait également car au final c'est la même fonction. Je l'avais formaté correctement et avais copié dessus le contenu de mon dossier zip téléchargé.
J'avais suivi le tuto justement.

Donc visiblement, le fait de passer par un disque dur poserait problème ?
 

:coucou:

Je n'ai jamais tenté de faire la MAJ depuis un Disque Dur Externe puisqu'il est demandé une clé USB.

Je pense tout simplement que la gestion programmée des MAJ n'est pas prévue depuis une entrée Disque, je n'en connais pas les raisons qui peuvent être multiples et compréhensives.
 

Malheureusement non. Pas de 16Go en tout cas.
Le problème pourrait venir de là ? De l'utilisation d'un disque dur au lieu d'une clé USB ?
à 4 € une clé de 8 Go ou à 8 € une clé de 16 Go, pourquoi s'embêter à passer par un disque dur ?
 

Ca j'avais bien compris. Mais je pensais qu'un disque dur marcherait également car au final c'est la même fonction.

Oui, c'est la même fonction. Mais ce n'est pas la même consommation d'énergie !

Il m'a semblé lire que l'USB de nos systèmes embarqués ne fournissait pas assez d'électricité pour alimenter un disque externe.

:spamafote:
 

Je viens de faire via une clé USB. Et c'est bon tout s'et fait sans problème.
Merci pour votre aide
 

bonsoir,
je viens d acheter une 308 sw de 2016 dont je suis ravi mais lorsque je veux faire la mise a jour carto tout se passe jusqu a ce que j inscrive la clé d activation et la patatra il me dit que le Drm ne va pas
 

alors que j ai tapé au moins cinq ou six fois la clé mais ca ne passe jamais...
je ne comprends c est la clé inscrite sur mon appli mypeugeot
merci a vous
 








Bonjour à tous, possesseur d'une 308 SW de 2017, je n'arrive pas à mettre à jour la carto SMEG.
A priori, j'ai tout bon part rapport au tuto, clé USB de 32GB formaté, etc.....
Lorsque je mets en place la clé USB, le véhicule semble la reconnaitre et 'lance' la mise à jour. Ensuite, plus rien ????? (pas de demande de code ni quoi que ce soit d'autre)
Au bout de 30 minutes de roulage, je finis pas retirer la clé usb et le système m'indique 'mise à jour interrompue'.
c'est quand même pas si long que ça.
 

Pour la cartographie de toute l'europe il y en a pour 1h à 1h30 environ mais tu peux sélectionner les pays qui t'intéressent alors environ 15 minutes par pays
 

Pour la cartographie de toute l'europe il y en a pour 1h à 1h30 environ mais tu peux sélectionner les pays qui t'intéressent alors environ 15 minutes par pays
Merci du retour rapide, le problème, c'est qu'à aucun moment je n'ai accès à la sélection des pays.
Je vais donc tenter, lors d'un périple un peu long, de laisser la MàJ s'effectuer jusqu'au bout.
 

Bonjour à tous, possesseur d'une 308 SW de 2017, je n'arrive pas à mettre à jour la carto SMEG.
A priori, j'ai tout bon part rapport au tuto, clé USB de 32GB formaté, etc.....
Lorsque je mets en place la clé USB, le véhicule semble la reconnaitre et 'lance' la mise à jour. Ensuite, plus rien ????? (pas de demande de code ni quoi que ce soit d'autre)
Au bout de 30 minutes de roulage, je finis pas retirer la clé usb et le système m'indique 'mise à jour interrompue'.
c'est quand même pas si long que ça.
:coucou:

Quel formatage a été effectué ?
si pas de demande d'introduction du code DRM → ce n'est pas normal
il n'y a pas de lancement automatique de la MAJ sur le smeg +, il faut la provoquer?
 

Merci du retour rapide, le problème, c'est qu'à aucun moment je n'ai accès à la sélection des pays.
Je vais donc tenter, lors d'un périple un peu long, de laisser la MàJ s'effectuer jusqu'au bout.

:coucou:

de quel tuto tu parles

A priori, j'ai tout bon part rapport au tuto, clé USB de 32GB formaté, etc.....

elle est de quand ta 308? c'est le smeg+ ?
 

De mémoire, après reconnaissance du contenu de la clé (le popup), la mise a jour ne démarre pas (toujours ?) automatiquement.

En général, je vais dans le menu carte , je tapote... je ne sais plus le libellé exact et le SMEG+ réanalyse le contenu de la clé. C'est là que je peux voir les pays disponibles sur la clé, leur version...
Une fois le choix du/des pays fait, il demande le code (juste la première fois) et roulez jeunesse, la maj démarre.
Compter entre 10 et 15 minutes par pays.
 

De mémoire, après reconnaissance du contenu de la clé (le popup), la mise a jour ne démarre pas (toujours ?) automatiquement.

En général, je vais dans le menu carte , je tapote... je ne sais plus le libellé exact et le SMEG+ réanalyse le contenu de la clé. C'est là que je peux voir les pays disponibles sur la clé, leur version...
Une fois le choix du/des pays fait, il demande le code (juste la première fois) et roulez jeunesse, la maj démarre.
Compter entre 10 et 15 minutes par pays.
:coucou:

toutafé:bien:

la MAJ ne démarre jamais automatiquement ( enfin sur les 10 maj que j'ai fait il n'y en a jamais 1 qui a démarré automatiquement)
 

Ce qui me laisse à penser que notre ami (308 de 2017, certes, mais de quel mois en 2017 ?) aurait plutût un NAC, et là, effectivement, la mise à jour se déclenche automatiquement, et dure environ 40 minutes
 

Ce qui me laisse à penser que notre ami (308 de 2017, certes, mais de quel mois en 2017 ?) aurait plutût un NAC, et là, effectivement, la mise à jour se déclenche automatiquement, et dure environ 40 minutes
:coucou:

c'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de quand elle était (c'est vrai j'aurais du lui demandé le mois
alvone.gif
)