Problème mise à jour GPS 508/

mijoe

Membre
3 Janvier 2016
18
0
1
bonjour,
je n'ai pas réussi à mettre à jour mon gps (écran tactile) sur 508. La clé USB est correctement chargée (sur Mapcare), je possède le code d'activation mais le système me renvoi chez le concessionnaire pour faire l'acquisition de la mise à jour. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème...
merci
cordialement
 



508 : SMEG+

Appui long sur la touche setup pour voir apparaître les références (soft, etc...)
 

j'aime bien quand je trouve .....(pas tout seul) alors SMEG 5.2.C.R1
le CD EST DU 8/1/2015 N°26050
j'ai utilisé le port USB de l'accoudoir, celui de la boite à gants est peut être mieux, je vais voir demain matin et je vous direz le résultat.
 

Les 2 marchent pareil. Par contre il ne faut pas qu'il y ait une clé USB dans chaque port (peut générer des conflits) pour la maj.
 


:coucou:

[:sniper:9] avec G2

surtout rien sur la 2ème clé.

peut -être une mauvaise manip?

Le fichier issu de mapcare est en .zip, ne pas oublier de le décompresser sur la clé (formatée en fat32)

Tu es sur d'avoir récupéré la carto 2016-2 (41851.zip) le fichier fait exactement 4 701 246 ko
 

j'ai récupéré le dernier fichier, il est bien sur la clé mais je n'ai pas fait attention à la date de la carte et le nbre Ko
je vais vérifier
 




Bonjour,
Je rencontre un soucis pour mettre à jour ma carto GPS.
Je possède une 508 de 2011 avec un RT6 en rev 2.86.

Lorsque j'insère la clef USB avec les mises à jour, je sélectionne la MAJ par exemple la France, la mise à jour démarre pendant quelques minutes puis la barre d'état passe à 100% me dit MAJ terminée.
Ensuite le RT6 redémarre mais rien, la mise à jour n'a pas été faite.

Une idée?

Merci
 

:coucou:

j'ai déjà eu un cas identique avec mon SMEG+ j'ai refait la MAJ, et, elle est passée normalement, c'était la 2018-1.
 

Une piste aussi est de faire un reboot du RT6, préalablement à la mise à jour
 

question a la con,est tu sur que ta maj est plus recente que celle du rt6?
elle n'est pas trafiqué?
qu'elle est cette maj?
 

Update en provenance de T.Bouzige.
Qui fonctionne chez d'autres...
Non ma version n'est pas plus récente, j'ai essayé de faire la MAJ 2018-1.
Mais j'ai le même pb avec une 2017-1.

Merci,
 





Idem. Même problème. La mise à jour commence puis la barre d'etat passe à 100%. Mise à jour terminée mais rien n'est installé .
 

Et avec une carte achetée officiellement (et non pas une provenance illégale), ça donne quoi ?
 

Si tu m'en pretes une je veux bien essayer. Sinon je me contenterai très bien du gps de mon téléphone...
 

:coucou:

je n'ai pas la compétence pour t'aider ( je ne sais comment il faut faire sur la 508), mais n'y a t'il pas un mise a jour a faire pour ton firm?
je suppose que la carto 2018-1 du fichier 41980.zip qui est prévue pour la MAJ du .....SMEG... / RT6 devrait aller sur ta voiture.
 


:coucou:

je n'ai pas la compétence pour t'aider ( je ne sais comment il faut faire sur la 508), mais n'y a t'il pas un mise a jour a faire pour ton firm?
je suppose que la carto 2018-1 du fichier 41980.zip qui est prévue pour la MAJ du .....SMEG... / RT6 devrait aller sur ta voiture.

Merci pour ton aide en tout cas.
Mon firmware est déjà le plus à jour 2.86.B1 et cela ne fonctionnait pas non plus avec mon précédent en 2.21.
Tant pis ce n'est pas grave.
 

Bon et bien j'ai trouvé et résolu mon problème, c'était la clef USB !!!
J'ai changé de clef et nickel.
Comme quoi les solutions les plus simples sont souvent les meilleures !!!