Problème moteur 207 et voyant Airbag

TheCurlyST

Nouveau membre
24 Octobre 2017
2
0
0
Salut à tous !

J’espère trouver un peu d’aide aujourd’hui car j’ai plusieurs petits problèmes mécaniques sur ma voiture, je ne sais pas s’ils ont un lien entre eux alors je vais vous les soumettre à la suite, en essayant d’être le plus explicite possible, sachant que je suis un novice en mécanique.

Modèle de la voiture :
Peugeot 207 1.4 VTi 16V 95ch de 2008
Distribution à chaîne, 5 rapports

1er problème :
Avant toute chose, il faut que je vous précise que le voyant moteur orange “Système anti-pollution défaillant” est allumé, cela lui arrive cependant de s’éteindre de manière très occasionnelle.

Un bruit provenant du moteur ressemble à celui d’un pot qui serait percé, mais ce n’est pas le cas car la ligne est neuve. Ce problème est peut-être lié au suivant mais existe depuis que j’ai le véhicule.

Ce problème-ci est apparu hier soir alors que je me rendait chez une amie. Le moteur démarre est alors qu’il est encore froid, le radiateur (qui se trouve à l’avant du moteur donc) se met à tourner à toute vitesse et à faire beaucoup de bruit.

Quand j’éteins le moteur, le radiateur continue de tourner à fond pendant 5 bonnes minutes (même si je n’ai fait tourner le moteur que 2 minutes).

J’ai également un problème au niveau du ralenti du moteur quand je suis à l’arrêt. Quand j’ouvre le capot, tout le bloc moteur vibre énormément (je le sens depuis l’habitacle, quand j’accélère au point mort et que je relâche, le moteur se met de nouveau à vibrer) et sa rotation n’est pas régulière et provoque un bruit fort et sourd.

Quand je démarre en 1ère vitesse, l’accélération est perturbée et j’ai du mal à avancer. En roulant et en passant des vitesses, le moteur fait beaucoup de bruit, monte dans les tours mais n’avance pas.

Grâce au diagnostic de plusieurs amis, j’ai pu recueillir les erreurs suivantes, concernant tout ce qui se trouve dans le moteur.