Problème moteur et désespoir

Pierro206

Nouveau membre
15 Février 2013
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Bonsoir à tous!!
Après de nombreuses lecture sur votre forum qui me dépanne toujours bien, je viens à mon tour poser mes soucis...
Voilà, il y a une semaine, je démarre avec ma 206 1.1 de 2002 et là, j'ai le témoin moteur allumé! Plus de jus et le moteur tourne sur trois pattes. Ce que je fais avant tout et par logique c'est le remplacement des bougies et de la bobine. Mais malheureusement pour moi, le problème persiste. Après des recherches infructueuses, j'amène le moulin chez mon concessionnaire. Diagnostic: problème sur le cylindre n°1 mais ils ne savent pas m'en dire plus. Je décide alors de démonter le système d'injection pour tester les injecteurs. ET là, je me rend compte que l'injecteur correspondant avec le défaut cylindre que Peugeot a diagnostiqué est HS, pas une goutte d'essence...
Je le remplace immédiatement et le témoin disparait! Vous allez me dire oui mais c'est quoi le problème?
Bein malgré qu'elle ne tourne plus sur 3 pattes, j'ai pas de jus!! Elle monte peiniblement à 100km/h en 4ième... J'ai meme pas passé la 5ième car elle va s'étouffer! Je pensais qu'il y avait une vis de réglage pour l'alimentation du carbu mais non c'est une sonde lambda...

:( :( :( :(
Quelqu'un pourrait m'aider, je ne sais pas ou chercher...
Merci!
 

Après quelques mesures de compressions moteur j'otient:
Cylindre 1: 9bars
Cylindres 2, 3 et 4: 10,5 bars

Bon différence pas trop énorme à mon goût mais ce qui m'inquiète c'est qu'au cylindre 2 j'ai trouvé de l'eau de condensation. :( :( :(
Ca serait possible que le joint de culasse soit HS et que les compressions soient bonnes???
 

;)
Bonsoir à tous!!
Après de nombreuses lecture sur votre forum qui me dépanne toujours bien, je viens à mon tour poser mes soucis...
Voilà, il y a une semaine, je démarre avec ma 206 1.1 de 2002 et là, j'ai le témoin moteur allumé! Plus de jus et le moteur tourne sur trois pattes. Ce que je fais avant tout et par logique c'est le remplacement des bougies et de la bobine. Mais malheureusement pour moi, le problème persiste. Après des recherches infructueuses, j'amène le moulin chez mon concessionnaire. Diagnostic: problème sur le cylindre n°1 mais ils ne savent pas m'en dire plus. Je décide alors de démonter le système d'injection pour tester les injecteurs. ET là, je me rend compte que l'injecteur correspondant avec le défaut cylindre que Peugeot a diagnostiqué est HS, pas une goutte d'essence...
Je le remplace immédiatement et le témoin disparait! Vous allez me dire oui mais c'est quoi le problème?
Bein malgré qu'elle ne tourne plus sur 3 pattes, j'ai pas de jus!! Elle monte peiniblement à 100km/h en 4ième... J'ai meme pas passé la 5ième car elle va s'étouffer! Je pensais qu'il y avait une vis de réglage pour l'alimentation du carbu mais non c'est une sonde lambda...

:( :( :( :(
Quelqu'un pourrait m'aider, je ne sais pas ou chercher...
Merci!

Après quelques mesures de compressions moteur j'otient:
Cylindre 1: 9bars
Cylindres 2, 3 et 4: 10,5 bars

Bon différence pas trop énorme à mon goût mais ce qui m'inquiète c'est qu'au cylindre 2 j'ai trouvé de l'eau de condensation. :( :( :(
Ca serait possible que le joint de culasse soit HS et que les compressions soient bonnes???

Bon, d'après ce que tu nous écris, çà ressemble à un joint de culasse... !

Pour avoir un peu plus de "sécurité" ouvres à froid le bocal de liquide de refroidissement (ldr) et fais chauffer maintenant ton moteur jusqu'à ce que :
+ soit tu vois des bulles dans le bocal... : là, tu es sûr qu'il y a défectuosité sur le joint de culasse... :(
+ soit faire tourner le ou les ventilos et vérifier la montée physique de l'eau dans le bocal, presque à déborder... : là aussi défectuosité du joint de culasse... :(

A Toi, maintenant pour faire les tests cités :)
 

Amis du soir, bonsoir!

Après avoir passé du temps sur la voiture j'ai résolu ce foutu soucis!
Il s'avère que mon c****** de CONcessionnaire Peugeot n'y connait rien. Après avoir remplacé bobine et bougies comme je vous ai dit, j'ai remplacé un injecteur. J'ai demandé explicitement s'il fallait faire une reprogrammation de l'injecteur ou au moins annulé le code défaut qui serait resté en mémoire (même si le témoin moteur a disparu) et bien il m'a très gentillement répondu "NON".
Je compte aller le voir demain pour lui dire que c'est un abruti car après passage de la valise de chez MIDAS (par un ami) et après avoir effacé tous les défauts intermittents, les problème est rentré dans l'ordre!
Pour l'eau sur la bougie, il s'avère que le capot était resté ouvert de la nuit et que le toit fuitait tout juste sur le capot qui gouttait dans le puit de bougie (ouvert car j'avais laissé la bobine démontée).
Après nettoyage moteur et remise en ordre, tout roule! Merci à tous!!!
 

;)
Amis du soir, bonsoir!

Après avoir passé du temps sur la voiture j'ai résolu ce foutu soucis!
Il s'avère que mon c****** de CONcessionnaire Peugeot n'y connait rien. Après avoir remplacé bobine et bougies comme je vous ai dit, j'ai remplacé un injecteur. J'ai demandé explicitement s'il fallait faire une reprogrammation de l'injecteur ou au moins annulé le code défaut qui serait resté en mémoire (même si le témoin moteur a disparu) et bien il m'a très gentillement répondu "NON".
Je compte aller le voir demain pour lui dire que c'est un abruti car après passage de la valise de chez MIDAS (par un ami) et après avoir effacé tous les défauts intermittents, les problème est rentré dans l'ordre!
Pour l'eau sur la bougie, il s'avère que le capot était resté ouvert de la nuit et que le toit fuitait tout juste sur le capot qui gouttait dans le puit de bougie (ouvert car j'avais laissé la bobine démontée).
Après nettoyage moteur et remise en ordre, tout roule! Merci à tous!!!

Merci de ce retour...

Par contre, c'est affligeant de la part du concessionnaire... :pfff:

J'ai eu un tout petit souci lors de la dernière révision, et bien, j'ai écrit mon mécontentement au patron de la concession... lorsqu'il a fait un envoi en masse de pub...
Je la lui ai retournée en lui expliquant que s'il voulait en savoir plus, qu'il me contacte... et il l'a fait ;)

Nous avons passé le temps de se taire même pour des p'tites conneries... pas au prix où çà coûte !!!

Je te conseille, si tu l'entends... ;) d'écrire au patron de la concession ;)