Problème moteur lié à l'humidité

nico87

Peugeot Addict
3 Octobre 2006
100
0
0
Bonjour,

J'ai une 306 Symbio 1.6L essence de 1998 (phase 2 moteur TU5)
Récement, elle m'a fait 2 fois le coup de ne tourner que sur 3 cylindres des matins où il avait plu toute la nuit et que l'atmosphère était trés humide.
La 1ere fois, j'ai cru à une bougie morte, mais comme je me suis rendu compte qu'elle tournait normalement quand le temps redevient plus sec, je penche plutot vers un problème lié à l'humidité.

Si j'avais eu un delco, j'aurai compris, mais là, pour moi, c'est une gestion electronique par le calculateur moteur, non?
Du coup, je trouve louche que ça fasse ça.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ou aurait une idée de ce que ça peut être?

Avec l'hiver qui approche, il va falloir que je règle ça au plus vite! :/
 

Vérifie tes fils de bougies, j'ai eu le même problème sur une 106 1.1i. 04 fils achetés dans une casse et nickel (environ 15 euros sinon un faisceau neuf de marque BERU, environ 40 euros).
 


Quoi de nouveau sur ce probleme, parce que sur ma HDI, ca merdouille exactement pareil !!!
 

En fait, c'était mes bougies qui étaient plus que fatiguées.
Avec des bougies neuves ça marche nickel. Par contre, ça ne résoud pas ton problème car du coup ça ne peut pas être la même chose pour toi. Désolé et bon courage.
 

C'est ce que je me disais de toute facon, car je ne pense pas qu'il y ai des bougies sur le HDI (sauf prechauffage).

je pense que mon probleme vient du capteur de vitesse de la pedale d'accelerateur.
Je vais voir a ca une fois les vacances terminees.