problème moteur qui recrache huile par la jauge

mathieu974

Nouveau membre
11 Octobre 2013
3
0
0
124
bonjour a tous

j'ai un gros problème avec ma 308 1,6l hdi voila je l'es acheter il y as environ 8 mois et au départ tout aller bien mais au bout du 3eme mois juste avant la fin de garantie j'ai commencer a rencontrer des problème de perte de puissance et des a coup aux 3 premier rapport ( qui ce produisait 1 fois sur 2) après plusieurs passage a la balise chez différent professionnel ( speedy, auto relais et 2 garage ) qui avait rien trouvé d'anormal un troisième garagiste fini par trouver un problème du premier injecteur ...
une fois l'injecteur changer le problème persistait mais petite amélioration .
mais voila il y a une semaine et demi j'ai était a auto relais refaire le kit de distribution et une vidange et voila que le lendemain le moteur ce met a claqué mais quand je décide d'aller leur ramener la voiture il s'arrête de claqué quelque jours et recommence depuis deux jours. parfois il ce met a claquer a froid parfois a chaud et parfois pas du tout .. et ce matin quand il s'est mis a claqué de nouveau j'ai enlever la inspecter la jauge d'huile (moteur allumé et j'ai constater que de l'huile jaillissait du ce dernier ....
je sais que c grave mais voila je me demande si quelqu'un avait déjà eu ce problème avec sa voiture et qui pourrait m'aider svp
sachant que maintenant ma garanti es fini ...

merci d'avance
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Ca sent le joint de culasse voire une segmentation ton histoire :sweat:

Il nous faudrait plus de détails pour être plus précis:

-Kilométrages et année,

-A t'elle surchauffée :confused:

Pour finir, seul un vrai pro de la valise sera précis sur ton problème ;)
 

[:sniper:9] avec @steph

ça sent le cramer ton affaire :sweat:

je dirai aussi passage de la compression dans la partie bas moteur :sweat:

mais il nous faut plus de détails: kms :confused:
 

Salut,

Quand on tire la jauge moteur en route, il est pas impossible que de l'huile ressorte par le puits de jauge.
C'est pour cela que c'est indiqué de couper le moteur avant le contrôle du niveau....
 


Salut,

Quand on tire la jauge moteur en route, il est pas impossible que de l'huile ressorte par le puits de jauge.
C'est pour cela que c'est indiqué de couper le moteur avant le contrôle du niveau....

:non: :non:

ce n'est pas la raison principale :spamafote:


c'est surtout pour avoir un niveau qui ne bouge pas avec la rotation du vilebrequin ;)


et donc raté B308 [:francis:1]



D'ailleurs pour info, en sortant ma titine ce matin, j'ai tout de suite fait l'essai de retirer la jauge avec le moteur tournant, RIEN ne sort :bounce:

en mettant mon pouce sur le trou, je ressens à peine un peu de souffle de surpression mais c'est vraiment très faiblard ;) :D


edit: j'ai eu une CX qui avait une grosse perte de compression dans le carter et j'avais bouché le reniflard pour éviter que le moteur s'emballe par le retour d'huile.

Chez citron, il avait défait mon rebouchage et quelques minutes plus tard le bouchon de remplissage d'huile a explosé en l'air, ON N'A JAMAIS retrouvé le bouchon :mad: :pt1cable: [:francis:1]