Bonjour,
J'ai l'impression que mon problème ressemble à celui initialement décrit par Wedge34:
http://www.forum-peugeot.com/forum-.../moteur-encrassement-soupape-sujet_2433_1.htm.
J'ai un THP200 d'environ 55000km; je roule en général plutôt à bas ou moyen régime avec un peu de haut régime de temps en temps.
Je n'ai pas beaucoup utilisé ma RCZ ces 4 derniers mois, l'avant-dernière fois c'était il y a 3 semaines.
D'une manière générale, je fais peu de petits trajets avec (c'est ma voiture de loisir) donc je l'utilise peu à froid.
Je suis allé faire un tour aujourd'hui et tout était ok jusqu'à ce que dans une côte, d'un coup, j'aie une alerte moteur (voyant orange) et le moteur qui se met à faire vibrer toute la voiture (le tout au même moment).
A noter, j'allais faire le plein car j'avais le réservoir quasi vide. Est-ce que ça a pu jouer? fond de réservoir? J'ai cru comprendre que c'était plutôt les Diesel qui étaient sensibles à ça et je ne mets quasiment que du SP98 (le plus souvent Total, quand pas possible BP sinon supermarché). Je mets du SP95 uniquement si je suis à sec et qu'il n'y a pas de SP98 dispo. J'ai dû mettre deux ou trois fois de l'E10 (sur 55000km) quand j'avais vraiment pas le choix mais jamais le plein complet.
=> J'ai donc bien fait le plein et pendant ce temps, le ventilo fonctionnait à fond. En repartant, le problème est resté, surtout sensible à bas régime, un peu moins à partir de 2500tr/mn (j'ai pas dépassé 3000). On sent bien la vibration dans la pédale d'accélérateur et dans la voiture en général.
Est-ce que ça pourrait être un encrassement de soupape?
Si oui:
- comment est-ce que ça peut arriver si brutalement?
- dois-je essayer de décrasser à haut régime ou y a-t-il un risque de provoquer une détérioration plus importante dans l'état actuel de la voiture? Vaut-il mieux amener la voiture chez Peugeot sans rien tenter?
Sinon, la pompe haute pression?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai l'impression que mon problème ressemble à celui initialement décrit par Wedge34:
http://www.forum-peugeot.com/forum-.../moteur-encrassement-soupape-sujet_2433_1.htm.
J'ai un THP200 d'environ 55000km; je roule en général plutôt à bas ou moyen régime avec un peu de haut régime de temps en temps.
Je n'ai pas beaucoup utilisé ma RCZ ces 4 derniers mois, l'avant-dernière fois c'était il y a 3 semaines.
D'une manière générale, je fais peu de petits trajets avec (c'est ma voiture de loisir) donc je l'utilise peu à froid.
Je suis allé faire un tour aujourd'hui et tout était ok jusqu'à ce que dans une côte, d'un coup, j'aie une alerte moteur (voyant orange) et le moteur qui se met à faire vibrer toute la voiture (le tout au même moment).
A noter, j'allais faire le plein car j'avais le réservoir quasi vide. Est-ce que ça a pu jouer? fond de réservoir? J'ai cru comprendre que c'était plutôt les Diesel qui étaient sensibles à ça et je ne mets quasiment que du SP98 (le plus souvent Total, quand pas possible BP sinon supermarché). Je mets du SP95 uniquement si je suis à sec et qu'il n'y a pas de SP98 dispo. J'ai dû mettre deux ou trois fois de l'E10 (sur 55000km) quand j'avais vraiment pas le choix mais jamais le plein complet.
=> J'ai donc bien fait le plein et pendant ce temps, le ventilo fonctionnait à fond. En repartant, le problème est resté, surtout sensible à bas régime, un peu moins à partir de 2500tr/mn (j'ai pas dépassé 3000). On sent bien la vibration dans la pédale d'accélérateur et dans la voiture en général.
Est-ce que ça pourrait être un encrassement de soupape?
Si oui:
- comment est-ce que ça peut arriver si brutalement?
- dois-je essayer de décrasser à haut régime ou y a-t-il un risque de provoquer une détérioration plus importante dans l'état actuel de la voiture? Vaut-il mieux amener la voiture chez Peugeot sans rien tenter?
Sinon, la pompe haute pression?
Merci d'avance pour votre aide.