Problème moteur

New

Nouveau membre
13 Février 2017
1
0
0
123
Salut a tous,
Ma titine me pose des problèmes en ce moment sans que j'arrive a en trouver la cause...
Après pas mal de recherche sur divers sites j'ai pu trouver des problèmes assez proches mais pas exactement le même que moi...Voila pourquoi je crée ce post afin d'avoir, si possible, l'avis de personnes qui s'y connaissent bien mieux que moi...
Pour résumer elle cale a tout va et tient mal le ralenti par moment...
Lorsque je débraille pour m’arrêter ou pour rouler au pas le moteur se coupe tout seul une fois sur deux...Elle repart tout de suite mais c'est extrêmement chiant voire dangereux...
Je dirais que le ralenti est instable plutôt a chaud mais tiède ça arrive aussi...Parfois le compte-tour s’excite tout seul jusqu’à 2000-2500 tr sans que j'appuie fort (par exemple pour une marche arrière pour me garer) puis redescend a 500-600 tr ce qui fait caler ou tousser le moteur qui se remet a la normale...Il arrive aussi que lorsque je m’arrête sans que ça cale l'aiguille du compte-tour fait du yoyo...
Je précise aussi que le ralenti est stable bien qu'un peu élevé (1000tr) quand je démarre la voiture...Les problèmes commencent dès que je touche les pédales...
C'est vraiment QUE lorsque je roule a basse vitesse qu'il y a des soucis...Une fois lancée aucun problèmes, pas de trous ni de perte de puissance, compte-tours conforme a la vitesse a laquelle je roule...jusqu’à ce que je passe de la 3 a la 2...
C'est une 206 1.4i 75cv de 2000 elle a 133000km...
Alors j'ai :
démonté et nettoyer le boitier papillon
remplacé le moteur pas-a-pas
remplacé le capteur PMH
remplacé la sonde de température de ldr
le filtre à air et les bougies ont 6 mois et les bobines n'ont pas l'air abimées
j'ai changé la pompe a carburant au printemps dernier
j'ai fait un diag avec une appli smartphone qui ne trouve aucun défaut
j'ai réinitialiser le calculo et fait les manip' d'apprentissage des auto-adaptatifs

Donc voilà, j'sais plus trop quoi nettoyer/changer/tester pour remédier a ce problème...
Je compte sur vos lumières !!! Merci d'avance ;)
Désolé pour le pavé mais j'ai essayé d’être le plus précis possible....