Problème moteur

jeronimoh

Peugeot Addict
22 Avril 2009
127
0
0
Bonjour,
J'ai eu un soucis hier matin :sweat: avec soit disant ma batterie dixit le dépanneur Peugeot [:203-207:1] .
Le soucis était que le matin, j'ai bien pu démarer ma voiture (par 2 fois) et quand je suis rentrer chez moi, après 25 min moteur arrêter, j'ai voulu redémarer pour aller faire un tour de vélo sur la voiture et là stupeur, ma voiture ne démaré plus :confused: Mes enfants étaient deçus de ne pouvoir aller au lieu du rdv pour faire du vélo :sweat:
Au tableau de bord, j'avais aucun voyant d'allumer mise à part ceux allumés normalement.
J'ai fait un diagnostique via mon ODB et là RAS. :confused:
Quand je tournai la clé, rien ne se passait à part un bruit de clik :eek:
Décision est prise d'appeler le dépanneur après 3 essais non concluant :mad:
Dépanneur arrive après 1H45 et essai de la démarer et là toujours rien, il revient avec une batterie et la branche via les cosses de dépannage et après une technique qu'il ne m'a pas confié, il a réussi à la redémarer :confused: .
Donc je m'en tire avec une facture salé :( 205.05 € et le prix de la batterie est de 147€ ttc. :confused:
je voulais savoir si vous avez connaissance de ce type de panne alors que tous fonctionne correctement sauf le détecteur de gonflage des pneux?? et si le prix que j'ai payer dans ma concession [:le lion de route] est bien celui pratiquer ailleur?
Merci et bon WE. :chinois:
 

Ton type de panne c'est juste la batterie qui à rendu l'âme. :confused:

La facture n'est pas salée sachant qu'il y a le déplacement du dépanneur à domicile. ;)

Elle est de quelle année cette 407?
 

Ma 407 est de 2005 [:203-207:1] et à priori ce n'est juste que la batterie. Maintenant j'attends de voir la suite car je trouve qu'ils ne m'ont pas mise une batterie neuve. Ah moins qu'elle ne soit effectivement neuve et qu'elle a passer une longue existance à l'ombre des étagères de l'atelier. :confused:
Merci pour ta réponse. [:le lion de route]
 

Ma 407 est de 2005 [:203-207:1] et à priori ce n'est juste que la batterie. Maintenant j'attends de voir la suite car je trouve qu'ils ne m'ont pas mise une batterie neuve. Ah moins qu'elle ne soit effectivement neuve et qu'elle a passer une longue existance à l'ombre des étagères de l'atelier. :confused:
Merci pour ta réponse. [:le lion de route]

Pourquoi tu as de la poussière sur ta batterie neuve?
 

SP_A0306.jpg

Voici la batterie que [:203-207:1] ma mise! Voilà pourquoi je doute qu'elle soit neuve! [:paternacu:2]
[:le lion de route] je trouve qu'elle a plus de 10 ans car sur les nouvelles il y a des voyant mais peut être que je me trompe! [:bob113:4]
 

Perso, c'est limite mais ça n'engage que moi.
Ancienne génération je pense ...

Amicalement.
 


Bonjour.
Malgré l'absence d'étiquette c'est très certainement une batterie VARTA. Dans ce cas selon les standards qualité de cet équipementier la date de fabrication est gravée en clair sur le dessus de la batterie près du pole -. Pour ma 407 sortie en 06-06 la batterie est estampillée 17-03-06, ce qui est tout-à-fait cohérent.
Bonne journée à tous.
 

Voilà, je ne comprends pas, tu me dis qu'il y a la date de frabication sur la batterie. Alors pourquoi sur la mienne il y a ceci:
SPA0310.jpg
. Ce qui me laisse à penser qu'elle est garantie par le constructeur jusqu'en mars 2010? [:paternacu:2]
 

Voilà, je ne comprends pas, tu me dis qu'il y a la date de frabication sur la batterie. Alors pourquoi sur la mienne il y a ceci: http://www.forum-peugeot.com/mesimages/31599/SPA0310.jpg. Ce qui me laisse à penser qu'elle est garantie par le constructeur jusqu'en mars 2010? [:paternacu:2]
Elle est de Mars 2008 et garantie par le fabriquant jusqu'à Mars 2010. Une batterie est garantie 2 ans par le fabriquant ;)