Problème mousse protection moteur

MYT

Nouveau membre
26 Juillet 2020
1
0
1
Essonne
Bonjour.
Je suis propriétaire d'un peugeot 3008 GT-Line. À la suite d'une visite, l'expert a constaté que la mousse de protection du moteur était endommagée, visiblement par un rongeur.
Des copeaux de mousse se sont déposés sur le moteur créant un risque d'incendie.
Quelqu'un a t-il vécu pareille situation ?
Qu'est-il prévu chez Peugeot dans de telles circonstances ?
 

Je doute que Peugeot fasse quelque chose, ceci est une cause externe.
Il existe des anti-rongeurs (certains à piles, d'autres à brancher sur la batterie) pour éviter ce genre de désagrément
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Je doute que Peugeot fasse quelque chose, ceci est une cause externe.
Il existe des anti-rongeurs (certains à piles, d'autres à brancher sur la batterie) pour éviter ce genre de désagrément
Oui et non...

Isolants, durites de lave-glaces & même faisceaux de câbles : c'est comme mettre une sucette devant le nez d'un gamin...

:oui:
 


Ca m'est arrivé hier.
Une ou des souris ont rempli la partie entre le capot et le cache capot de riz. En soulevant le capot tout le riz s'est déversé sur les 2 extrémités (évacuation?) du capot au niveau du pare-brise et s'est déversé dans l'aile. J'espère qu'il n'y a pas d'évacuation ou qu'ils ne peuvent pas se boucher... Si quelqu'un a un schéma, je suis preneur.
J'ai constaté qu'ils avaient également mangé (de l'isolant acoustique?) et sorti laissé au niveau de la grille à la base du pare brise...
Alors que mon véhicule était dans le garage, je l'ai sorti et garé dehors en attendant de recevoir un appareil à ultrason et je vais installer des pièces à base de glu...
Pas de dispo dans l'immédiat chez Peugeot, j'ai pris RDV pour qu'ils inspectent si des durites ou des faisceaux ont été endommagés.
La personne de l'atelier m'ont dit que les souris attaquaient plutôt les durites de liquide lave-glace ou fils électriques mais
pas les durites d'essence ou liquide de frein.
J'espère qu'il dit vrai.

Je ne sais pas s'ils ont fait un nid dans la voiture (j'espère pas) et qu'ils ne peuvent pas s'installer lorsque je roule (moteur chaud).

Je suis dégoûté, aucun soucis durant plus de 6 ans dans ce garage et là, changement de voiture il y a 1.5 mois et cela m'arrive :(

Au fait, pourquoi un expert est intervenu?
 

Pièces jointes

  • received_1011135919321236.jpeg
    received_1011135919321236.jpeg
    969.4 Ko · Affichages: 52
  • received_900505867124241.jpeg
    received_900505867124241.jpeg
    867 Ko · Affichages: 51



si il a un jardin ... il peut laisser son capot d'ouvert et mettre le chat dessus !! que l'odeur du chat ... ça devrait faire l'affaire !! ;)
 

oui peugeot te donnes une voiture neuve à la place ,lol
je sors ...

peugeot va te proposer un anti-martre à installer ,tout est un business ils sont au courant que leur produit sont écolos et biodégradable soit par la nature soit par la faune !
 

Mais c'est quasiment la même chose chez TOUS les constructeurs
Faudrait savoir : on interdit d'utiliser certains produits, et les seuls produits de substitution provoque des soucis.
Alors on fait quoi ? Donnez la solution juste pour voir ?
 



J'ai retrouvé cette étiquette hier entre le capot et le cache capot.
Elle a été déposée par les souris.
Pouvez-vous me dire à quoi correspond cette référence svp?
J'ai mis hier soir du répulsif Bardhal + ultrason mais j'ai trouvé de l'urine qui semblait frais...
Hier soir il faisait sombre donc je ne sais pas si ca date de cette nuit ou avant.
Je revérifie demain et vous tiens au couranr
 

Pièces jointes

  • received_319745272547523.jpeg
    received_319745272547523.jpeg
    32.2 Ko · Affichages: 43