problème ouverture coffre électrique

sebcrf

Membre
7 Juin 2012
18
0
1
124
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une 508 sw féline avec donc ouverture et fermeture du coffre électrique, mais depuis quelques jours, 1 fois sur 3 ou 4 lors de l'ouverture le coffre se déverrouille, mais le coffre ne s'ouvre pas, ça fait comme si les moteurs n'avaient pas assez de force pour lever le coffre, par contre en fermeture aucun soucis. Ce qui est étrange, c'est que parfois ça marche. Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce soucis, y a t'il un entretien particulier à faire (graissage....) ? D'avance merci
 

Je pense que tu devrais réinitialiser l'ouverture. Oui, on peut programmer l'ouverture pour qu'elle s'arrête à un certain endroit (utile si place de parking souterrain avec plafond bas).
(faut que je retrouve comment on programme...)
 


J'ai bien essayé de ré initialiser, mais c'est pareil, en fait ça fait un peu comme une féblesse du moteur puisque par moment ça marche très bien, et lorsque ça a du mal à lever, il suffit d'aider légèrement le hayon et là il s'ouvre bien et oui "mtu330" j'en ai un.
Ps: j'ai démonté le cache à l'intérieur du hayon, et il semble qu'un moteur central commande les deux "vérins"
 

bonjour,

j'avais eu ce souci. Changement des verrins.

Depuis plus de souci
 


Le moteur de coffre a pour réf 16 063 226 80
Il suffit de téléphoner à un service pièces de rechange
 

J'ai contacté peugeot aujourd'hui, et je dois passer vendredi après midi pour brancher la valise pour voir s'il y a un éventuel défaut, mais le chef d'atelier me parle du bloc moteur 520€ la pièce hors montage, ça calme :)
 

J'ai contacté peugeot aujourd'hui, et je dois passer vendredi après midi pour brancher la valise pour voir s'il y a un éventuel défaut, mais le chef d'atelier me parle du bloc moteur 520€ la pièce hors montage, ça calme :)
c'est quand même une pièce qui devrait durer assez longtemps, on n'ouvre pas son coffre tous les 500 m, donc demande un geste commercial...
 


Oui vous avez raison, de toutes façon je vais tenter quelque chose la voiture a 5 ans mais n'a que 64000KM, donc pas très normal de changer ce type de pièce aussi tôt ;), mais bien entendu lorsque j'ai demandé à mon concessionnaire s'il avait déjà entendu parler de ce problème, je suis le premier comme d'habitude, dans le cas ou il ne veut rien entendre pour un geste, je compte écrire au siège peugeot, je n'ai pas l'adresse mais je vais trouver
 

Bon et bien passage chez peugeot aujourd'hui, branchement de la valise, ça ne donne pas de défaut au niveau moteur, réglage des butées effectué pour voir si le problème persiste et....Toujours pareil, le technicien a remarqué un peu de gras au niveau de la tête du vérin, d'après lui il se peu que les vérins soient mort et du fait fuient un peu, donc certainement vérins à changer (128€ chacun + la MO)
 


Ils vont te dire, mais monsieur, les extensions cela sert à ça. :coucou:

Et voilà comment on obtient une voiture moins chère. Durée de vie moins longue, qui t'oblige à prendre une extension qui te fait grimper la facture finale. Maintenant cela rentre dans les moeurs que voiture égale extensions....

Ils sont fort au marketing.

Ps : je ne pare pas de Peugeot en particulier mais le marché des voitures "pas chere"
 


J'ai envoyé un courrier au service client Peugeot France, en expliquant mon cas on va bien voir ce qu'ils me répondent
 

j'ai eu le soucis, changement des vérins selon le concessionnaire, au final j'ai contrôlé et réglé les butées, depuis ça fait plus d'1an que ça marche nickel
 

Le mécano m'a également réglé les butées pour voir (j'aurais bien vérifié par moi même mais je ne connais pas trop la procédure), mais pour ma part j'ai toujours le problème de temps en temps. J'ai reçu une réponse de Peugeot france aujourd'hui, m'informant qu'il avait pris note de mon problème et ils m'ont demandé quelques renseignements complémentaires sur le kilométrage, le type vin et l'adresse complète de mon concessionnaire. J'attends un retour de leur part dans les prochains jours. ;)
 


Bon et bien voilà, après un courrier envoyé à Peugeot France, et quelques échanges téléphonique, il m'a été demandé les factures d'achat et d'entretien du véhicule, et au bout d'une quinzaine de jours j'ai reçu un appel de mon concessionnaire pour m'informer que le prix du remplacement des vérins était de 316€ et que Peugeot prenait à sa charge 128€ restait donc à ma charge 189€. Remplacement effectué mercredi dernier.