Problème perte de puissance 308 sw 1.6 hdi 112ch

Lili090

Membre
29 Mai 2016
5
0
0
Bonjour à tous voila maintenant 3 mois que je possède une 308 sw 1.6 hdi 112ch pack fap elle a actuellement 168000km c est un modèle 2008. Au bout d un petit mois j ai eue déjà un premier soucis en 6 eme j ai accélérer un peu en pente douce le voyant " système pollution défaillant " c est allumé et la voiture est passer en dégrader j ai couper le moteur et 10 mn plus tard elle était à nouveau normal donc Apres ça j ai du faire un passage à la valise pour retirer le voyant tous à remarché sans encombre on m assure alors que c'est un problème courant sur ce moteur été éviter d utiliser la 6 sans mettre le régulateur. Bref j'ai eue 2 fois de plus ce soucis sans forcément avoir accéléré, le dernier il y a 3 semaine donc re passage chez mon garagiste qui m enlevé le voyant moteur .3/4 jours plus tard mais de manière aléatoire je n ai plus de patate surtout au démarrage, en côte er sur les voies d accélérations, pas de voyant allumé .j ai changer le capteur de pression rien à changer le problème est le meme la voiture ne fume pas. J'ai penser que ça pouvais venir du Debimetre je l ai donc débrancher pour tester mais ç est toujours pareil pas de frite et j ai aussi penser a la vanne egr mais Ca ne colle pas non plus car je ne cale pas du tout!j ai démonter plusieurs chose rien d anormal à mes yeux! J' oubliais le turbo! il a 10000km l ancien proprio l avait changer suite à un problème de Desaxement , il est toujours garantie mais le garagiste qui l à changer m affirme que ce ne peu pas être ça... Help aidez moi j'ai deja drbourser 75€ pour rien j aimerai trouvez mon problème! Merci à ceux qui me réponderons
 


Merci ns512 et bien se fameux fap on me l avais assurer être sauter et puis au finale mon garagiste m a dit qu il était actif encrasser a 63% avec un niveau de serine de 1,47l d après lui tout est normale! Par contre j ai eu jeux dans les hélices de mon turbo si je passe le doigt entre pour les tournés ça marche bien mais si je tourne avec la tige a un moment je doigt forcer avec le doigt dans l hélice car ça bloque! J espère que je m exprime bien!
 



image.jpeg1..jpg