Problème Peugeot 106

morganee

Membre
4 Novembre 2014
5
0
0
Bonjours, je viens sollicité votre aide au sujet de ma Peugeot 106 - Restyling 1.1 i 60cv Kid de 1997 ,
Du jour au lendemain elle n'a plus voulut démarrée en cherchant un peu je suis tombé sur un capteur sous le calculateur qui était complètement cramer, ce capteur est relié par un câble à ma boite de fusible compartiment moteur, j'aimerais connaître le nom de la pièce à changer , des idées de la cause de ce capteur brûler et à quoi peu bien servir ce câble orange qui longe tout le dessus de mon moteur.
Je vous remercie d'avance à tout ceux qui pourront m'aider.

Ci joint quelques photo du capteur dont je vous parle ainsi que du cable orange relié a ma boite à fusible.
IMAG1628.jpg1..jpg
IMAG1630.jpg1..jpg
IMAG1629.jpg1..jpg
 

aie les fautes..ca pique!!! :lol: :lol:
c'est pas un capteur mais un relais..regarde dans ton manuel d'entretien, il sera présenté..
apres vas chez peugeot.ou norauto, speedy etc..ils l'auront...

maintenant un relais ne crame pas comme cela..rechercher une cause éventuelle au fait qu'il aie cramé..
 



Non il n'est pas d'origine je n'avais jamais vu sa auparavant il va du relais a la boite a fusible ( comme montrer sur les photos )
 

Cela ressemble fort soit :
-- à un relais pour un accessoire, mais cela ne devrais pas empêcher le démarrage,
-- soit pour un interrupteur antivol caché
 

Je me demande sans être vraiment sur de ce que j'avance si le câble orange n'alimente pas les fusibles jusqu'à leurs destination,
par contre pour ce " relais " je ne sais pas du tout ce qu'il alimente.
Pour rentrer un peu plus dans le détail de mon problème, du jour au lendemain impossible de la démarrée alors que tout fonctionné impeccable j'ai remarqué une absence d'allumage de l’auto diagnostic quand je mettais le contact, j'ai vérifié aussi si l'essence arrivée bien ce qui n'est pas le cas ( moteur à injection ) et en cherchant un peu je suis tombée sur ce " relais " qui avait cramé ( j'ai bien vérifié tous les fusibles ils sont tous OK )
 




salut
sur la photo derrière les "maxi fusibles tu as une pièce en caoutchouc noir (entourée en rouge)
C'est un interrupteur a inertie son rôle est de coupé l'alimentation en carburant lors d'un choc.
Avec le temps il se peut qu'il devienne plus sensible et se déclenche plus facilement.
Essaie d'appuyer dessus (flèche) et voir si tu entends un "clic" il se peut que cela suffise
IMAG1630.jpg1..jpg