problème phare xénon gauche

gegeO8

Lion d'Or
27 Juin 2010
4 103
72
48
salut à tous
sur le lancia phedra:
depuis hier je n'ai plus de feux de croisement coté gauche, l'ampoule au xénon ne s'allume pas.
j'essaye avec une autre, idem, j'inverse avec l'autre coté, l'ampoule est ok, mais coté gauche, ça ne fonctionne toujours pas.
je débranche la prise principale qui arrive au bloc optique, je teste:
j'ai le 12V pour la veilleuse entre le 4 (masse) et le 3
j'ai le 12V pour le croisement entre le 4 et le 1
j'ai le 12V pour le route entre le 4 et le 2
donc les alims sont ok (mes plans sont ceux des 807 mais j'ai les alims les unes après les autres donc pour moi c'est bon)
j'ai remarqué au fond du phare un boitier gris, d'où part le câble avec la tresse métallique, celui qui arrive justement à l'ampoule xénon.
donc questions:
je suppose que ce boitier c'est le ballast ?
et que ce ballast ne se vend pas séparément ?
est ce réparable ? je n'ai pas encore démonté le phare pour y accéder.
puis-je en adapter un qui vient d'une autre psa, à partir du moment que les xénons sont des D1S ?
merci d'avance car le phare vaut plus de 700€ chez oscaro, et d'occase je ne pense même pas en trouver.
si pago, passe par ici, peux_tu te renseigner en Belgique ? merci
 

si quelqu'un a déjà démonté un phare et connait la réf du ballast, je suis preneur.
en regardant sur un site de vente aux enchères, je trouve des ballast pour ampoules D1S donc je pense que c'est faisable d'adapter.
le ballast est vissé, collé ... ?
 

pff, obligé de tout faire... :pfff:
bon plus sérieusement, j'ai démonté le pare choc complet afin de sortir les phares.
il ne faut pas avoir peur de tirer sur le pc pour qu'il se décroche même si on a l'impression qu'on va le casser en deux.
une fois les phares démontés, j'ai essayé le phare droit (qui fonctionne) sur la prise du gauche et il fonctionne, donc l'alim est bonne, puis j'ai démonté le ballast du phare gauche et monté sur celui qui ne fonctionne pas, et le phare s'allume, donc mon ballast est bien hs.
j'en ai vu plusieurs sur internet en vente, mais je vais déjà aller voir dans les casses ou cas ou ( on peut encore croire au père noel...).
c'est un valéo et la référence est LAD5G 89030461
si ça peut servir à quelqu'un d'autre.
sinon, pour un premier démontage et les essais , j'ai mis entre 1h15 et 1h30, ce qui fait environ une bonne heure de démontage, mais il est possible d'aller bien plus vite une fois que l'on sait le faire
 

:coucou: ok merci gege moi je commence à avoir un petit souci au niveau du feux gauche il clignote de temps en temps :mad: et je pense qu'un jour j'y aurais droit moi aussi. et j'ai déjà démonté tout l'avant et c'est vraiment pas très compliqué mais touchy..

@+ et tu as une idée du prix du ballast?

fred
 

j'ai appelé les casses, nada, rien de rien.
j'ai appelé chez TPA, la pièce n'est pas détaillé mais le phare complet est moins cher que chez oscaro (dans les 500€ au lieu de 700€)
sur internet entre 140€ d'occase en Allemagne et 210€ neuf en Angleterre.
mais dans ton cas c'est l'ampoule qui est hs, j'ai eu le cas.
j'avais regardé chez citroen d'après la réf de l'ampoule: 235€ pièce (l'ampoule pas le ballast, la ça pique quand même).
je les ai commandé en Angleterre, pour 60€ les 2, et j'ai une autre adresse si ça te dit, pour environ 40€ les 2.
par contre, je constate que les boitier sont compatibles entre Renault, Peugeot, citroen, audi, cadillac, Chrysler... tant que c'est du LAG5 en 12 pins, pas obligatoirement 89030461
 

BALLAST.jpg


la pièce qui a lâché est entouré de rouge, c'est la même que celles entourées de vert, mais je ne connais pas ces composants, c'est quoi ?.
en faisant une recherche sur le net, apparemment la pièce au dessus du rond vert, marqué JAPAN, à 18 pattes lâche aussi et elle ne coute que quelques euros.
 

:coucou: merci oui ça m'intéresse pour les lampes comme ça je pourrais les changer avant l'été!

sinon pour tes composants là je suis largué.... désolé
 

bon, j'ai changé le condo et la résistance qui était hs également, mais ça ne fonctionne pas.
donc on va essayer d'en trouver un
 

je viens d'en commander un pour Renault mégane 2, d'après certains sites ils sont identiques, on verra... et on espère à 264€
 

dernières nouvelles:
ça fonctionne parfaitement avec un ballast de mégane 2.
tout est remonté
 


:coucou: ok merci gege moi je commence à avoir un petit souci au niveau du feux gauche il clignote de temps en temps :mad: et je pense qu'un jour j'y aurais droit moi aussi. et j'ai déjà démonté tout l'avant et c'est vraiment pas très compliqué mais touchy..

@+ et tu as une idée du prix du ballast?

fred
dans ton cas,verifie les amorceurs(ce qui est au cul de l'ampoule,en gros la douille)et reserre les pate au centre ;)
 

si besoin,j'ai recuperé un ballast+l'amorceur xenon
 

Déso gege, je viens de lire ton post après avoir répondu en mp.

Je suis content que ton problème soit résolu.

Bonne soirée Xénon à toi ;)
 




je me posais une question à propos de ce qui est écrit sur l'étiquette : 2000h, et bien c'est la durée de vie du ballast, quand on parle de l'obsolescence programmée...
j'ai trouvé l'info sur un site chinois, alibaba.com, dans le descriptif, il est marqué: lifespan: 5000h pour leur matos
 

Salut Gégé

Une petite question: Sais tu où se trouve le ballast en pose d'origine ?

Merci
 

:coucou: salut

au fait depuis que j'ai réparé mon com 2000 au niveau du comodo des feux, je n'ai plus le problème du feu qui clignote (je ne me rappelais plus de ce post).

voilà c'était juste une parenthèse...
dormeurs007.gif
 

Salut Gégé

Une petite question: Sais tu où se trouve le ballast en pose d'origine ?

Merci


le ballast est fixé sur le phare, normalement

voici sur un phare xenon de 607 :)
20140522_153837.jpg
 

voila, philou a répondu avant moi, c'est pareil pour le 807 il est sous le phare, ce qui oblige le démontage du pc et du phare pour y accéder
 

Merci beaucoup pour l'info :chinois: :)

PS: J'ai fini d'installer mon kit hid, et j'ai positionné les 2 ballasts au dessus de chaque phare :D