Problème Plip original 207

207griffehdi

Nouveau membre
17 Janvier 2011
3
0
0
126
Bonjour,

Récent possesseur d'une 207 hdi griffe du 12/2006, j'ai un problème de plip qui pose de nombreuses interrogations aux connaisseurs.

Mon plip fonctionne uniquement après réinitialisation et à proximité du tableau de bord. (20 à 30cm). Dans cette position il marche alors très bien. Mais dès que l'on souhaite aller plus loin, impossible ni à l'intérieure ni à l'extérieure.

Je sais que les rongeurs ont déjà sevis sur mon moteur, pourrait-il y avoir un rapport?
Faisceau mangé.... Je ne connais pas encore leur préférence mais je crois après coup, que cela m'a déjà couté une vanne egr et un calculateur.

quelqu'un aurait-il une idée.

Merci

Bonsoir,
Question bête, mais n'ayant pas l'info dans ta narration, je la pose quand même.
La pile de ton plip est-elle en bon état (même si elle est neuve)?
N'y vois surtout aucune moquerie. Parfois ce sont les choses les plus insignifiantes qui s'avèrent être les plus judicieuses, sans forcément y penser au départ.
J'ai eu un collègue qui a passé une partie de la journée à démonter une lampe de chevet qui ne fonctionnait pas. En fait, après avoir tout inspecté minutieusement, y compris le sondage des fils, il s'avère que c'était tout simplement l'ampoule qu'il venait de changer qui était déficiente alors qu'elle était neuve. :cry:

Bonjour,

Je compatis pour ton ami, mais j'ai bien changé la pile. L'ancienne pile était pourtant bonne après vérif chez Peugeot (SIAM Illzach)). Ils m ont soi-disant reprogrammé la chef. Aucun effet, mais 25 euros quand même.
J'hésite à y retourner, j'ai plutôt l'impression qu'ils sont vendeurs de pièces détachés plutôt que mécaniciens. Et puis, je pense qu'ils n'auraient pas hésité après passage au diag de me dire que le boîtier électronique ou la clef étaient foutus, s’ils l'étaient vraiment.

Alors mystère??? Passage au diag, pile changée, et le plip ne fonctionne plus au-delà de 30 cm du tableau de bord.

Il faut peut être plutôt que j’aille voir une voyante ????

Salut, il me semble avoir rencontré ce cas. J'avais remplacer le plip est le probleme a été résolu. Pour ce qui est des 25€ que tu as déjà réglé tu peux exige qu'il te les déduises de la futur facture vu que le probleme n'est pas résolu.

Merci TEE pour ta réponse,

Sur ce, je crois que je vais changer le plip.

Est il possible de changer le plip sans la clef?

Je vais appeler les supers commerçants, ils auront certainement la réponse en eurosss.

Merci encore

non pas possible le plip est vendu complet
ne prend pas le sav comme des voleurs il n'aurai pas essayé un codage a 25 malheureux euro si s'etais le cas il t'aurai mis la totale direct

Euh... en même temps, un réapprentissage de la clé ne sert strictement à rien dans ce cas... Si le véhicule démarre et que la télécommande fonctionne à faible portée, c'est que la clé est reconnue et le plip n'est pas désynchronisé donc le réapprentissage est hors sujet.
Pour la portée, ça peut venir soit de la pile, soit du plip (puissance d'émission trop faible), soit du COM2000 (sensibilité de réception trop faible), le plus probable (et le moins cher) étant le plip.