Problème pompe à gazoil (306 HDI 2.0L XT PACK de 2001)

PAP

Nouveau membre
30 Septembre 2006
2
0
0
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum...en cherchant des infos sur les problèmes associés aux 306. J'ai une 2.0L HDI de 2001 (environ 94 000 km au compteur) et je n'arrête pas d'avoir des ennuis avec. J'en ai vraiment ras le bol. :mad: .. c'est devenu un gouffre financier... Si j'avais les moyens je changerai de véhicule.

Dernier problème en date, ce matin..... apparemment c'est la pompe à gazoil..... et bien entendu, j'étais sur l'autoroute en train de doubler et puis d'un coup...plus rien! Dépannage (une centaine d'euros!) et voiture en attente de réparation pour la semaine prochaine.
On est samedi et j'ai un rdv très important mardi matin.....pour passer un concours administratif!

Donc voilà, je viens de voir sur plusieurs forum que les 306 HDI de 2001 avaient un problème récurant de pompe à gazoil et qu'il y a eu un rappel constructeur.

Avez-vous eu connaissance de ce problème de pompe à gazoil ?

Comment avoir des infos complémentaires sur ce problème de pompe à gazoil sur les 306 HDI de 2001 et sur ce fameux rappel constructeur ?

Que puis-je attendre de Peugeot maintenant en terme de prise en compte ?

Merci de vos remarques, expérience et commentaires.

PAP
 

demande au garage peugeot si le vehicule a bien été mis a niveau ou alors directement chez peugeot au 0825 120 120
 

Bonjour,

Apparemment mon véhicule n'est pas concerné par le rappel constructeur. Donc pas de mise à niveau et par conséquent pas de prise en charge. J'ai appelé le service client. J'ai fait une demande. Réponse dans une semaine!!!!!
 

es tu bien sur que c'est la pompe à gasoile? moi je parle de la pompe Bp et pas la HP (ou là c'est tres chere de changer ,300 euros la bp et 1000 la hp)
moi ils me l'ont changé et ma voiture ne démarre toujours pas.
et pour le depannage c'est mon assurance qui a tout prit en charge.c'est un reflexe à avoir : immobilisation = appel l' assurance !
 

Oui problème connnu chez PSA. Il n'existe pas de rappel, mais le fournisseur de pompe est modifé je crois.

Il n'y pas que les HDI sur 306 qui ont connu ce problème ! (106, 406, 206, etc...) et même les version injection essence avec pompe immergée dans le reservoir. lis la suite :

C'est un problème de circulation du courant électrique dans le gaz-oil. Ta pompe est complètement immergée dans le réservoir, et par moment, le contact entre les bornes du moteur électrique et les cosses ne se fait plus. Démonte tes sièges arrières, dépose la pompe (Voir outils spécifique). et nettoie ta pompe à donf, (y compris la peite crépine à l'intérieur) Rebranche-la sans la replogner dans le réservoir, normalement, cela devrait aller. C'est un trés gros moteur électrique, et la moindre perte de courant électrique fait qu'il ne tournera plus.

En concession, il remplace la pompe, et il m'est arrivé d'en récupérer plrs !!!! Vois pour change d'endroit là où tu fais ton plein. Si le problème persiste, il faudra la ramener en concession, car cela pourrai venir d'autres organes où une intervention de nettoyage ou autre ne serait plus possible. Tiens moi au courant !!! :D