Problème portée xénon en feu de croisement

dragon33

Nouveau membre
28 Septembre 2010
4
0
0
Bonsoir,

Propriétaire d'un 5008 PP 150 ch avec l'option Xénon + feux directionnels depuis presque 1 an, je suis confronté à un problème de portée de mes feux de croisement.
en effet, sur route et autoroute, je juge que la portée est insuffisante ce qui m'oblige à passer en mode route (plein phare) de manière quasi-continue.

En mode plein phare, aucun soucis....ça crache !

Nous avions auparavant un Espace IV avec Xénon et je trouve que la prestation de ma 5008 est nettement un cran en dessous via à vis de la qualité de l'éclairage de nuit en mode feux de croisement.

Mon garagiste qui a regardé ma voiture aujourd'hui m'a indiqué que tout était dans les tolérances et que le réglage était bon !!!

A mon sens, c'est le correcteur d'assiette qui s'active au démarrage qui doit mal faire son calcul et qui me positionne incorrectement le faisceau.

Quel est votre avis sur la porté du faisceau Xénon en mode croisement ?
Avez-vous ce type de défaut ?

Merci d'avance.

David
 

A mon sens, c'est le correcteur d'assiette qui s'active au démarrage qui doit mal faire son calcul et qui me positionne incorrectement le faisceau.
Si c'était le cas, ton garagiste aurait cosntaté également que le faisceau ne portait pas correctement...

Je ne sais pas comment éclairent les Xénons du 5008, mais les lampes halogènes ne sont pas terribles non plus je trouve, même en ayant remplacé les lampes d'origine par des PIIA (j'avais également essayé des Xtrem'power).
 

L'éclairage du 5008 est une CATASTROPHE ... même avec les xénons, j'ai eu un 5008 de prêt avec les xénons c'est mieux mais pas exceptionnel... j'ai eu bon nombre de voiture avec les xenons et ma femme en possede une équipée ainsi, c'est incroyable la différence!!

;)
 

Si je compare avec les voitures qu'il m'est donné de conduire (parc professionnel) : en halogènes, comparativement à une golf dernier modèle, c'est du pareil au même, par contre, par rapport à une BMW série 3 avec xenon, le faisceau de cette dernière porte environ 2 x plus loin, en mode croisement.
Par temps de pluie de nuit sur une route sombre dont le marquage au sol est effacé, il faut redoubler de prudence ou suivre un autre véhicule pour anticiper les virages.
 

Il faut aller demander conseil à notre ami electrode24 qui a eu des idées lumineuses pour pallier à cet inconvénient... :p
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/xenon-anti-brouillard-sujet_982_1.htm
Après, vous vous arrangerez avec les Forces de l'Ordre, hein...
 

J'avais le même souci avec mon premier C4 Picasso au xénon,en feu de croisement le faisceau avait une faible portée et il n'y avait aucune visibilité.Mon garagiste m'avait dit que c'était normal et que ce n'était pas réglable.Le deuxième Picasso je l'ai pris sans xénon ,en feu croisement la visibilité était nettement meilleure et en feu de routes il y avait aussi une bonne portée certes un peu moindre qu'au xénon mais tout de même très acceptable.
Par contre pour le 5008 l'éclairage en feu de route est très très mauvais,c'est honteux pour une voiture de ce type, c'est tout de même un élément de sécurité.
 

Voir le liens ci dessous..

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/phares-3008-auto-sujet_1951_1.htm


;)
 

Je suis en train de regarder pour remplacer les ampoules xénon avec du 6000k et je constate des prix allant de 30 à 200 € la paire!
Il y a des xénon qui éclairent mieux que d'autre?
 

:coucou:
Je suis en train de regarder pour remplacer les ampoules xénon avec du 6000k et je constate des prix allant de 30 à 200 € la paire!
Il y a des xénon qui éclairent mieux que d'autre?
Je m'étais fait la même réflexion... Peut-être une différence de longévité :confused:
En tout cas j'ai acheté mes 6000K à moins de 60€ la paire sur la bay, et je suis très content du rendu et dons, de l'éclairage obtenu ;) rien à voir avec les 4300K d'origine...
 

Ces derniers temps, je trouve que mes codes éclairent moins loin aussi mais uniquement coté conducteur, pourtant, en niveau sur un mur, ca a l'air d'être bon, j'ai endance à rouler un peu plus en plein phare du coup, je me demande si j'ai pas une 6000k qui faiblit (ca m'étonnerait mais bon, on ne sait jamais...)
Je vais faire un gros bout de route de nuit bientôt et je verrais si ca m'agace toujours autant, si c'est le cas, je referais un test avec mes ampoules de base 4300k, et j'intervertirais les 6000k pour voir aussi ;)
 

Il y a pas de test de ces fameuses ampoules... Car, payer des Philips la peau du c.. si il n'y a pas de différence, à part la marque, je vois pas l'intérêt.
Au pire, on change ses D1s à 30€ tous les 12 mois et c'est bien suffisant, non?
Si par contre, on me prouve que les Philips ont quelque chose de plus alors la, sa change tout. Mais ce plus faut vraiment qu'il vale 170€...
Seb si tes 6000k commencent à faiblir, c'est inquiétant car moi qui roule beaucoup comparé à toi (je parle en 5008 bien sur)...
 

Je suis en train de regarder pour remplacer les ampoules xénon avec du 6000k et je constate des prix allant de 30 à 200 € la paire!
Il y a des xénon qui éclairent mieux que d'autre?
Parce que tu as les Philips Ultinon de qualité montage d'origine, et les copies chinoises pas cher, mais avec des risques.
Pour les 3008/5008, ce sont des D1S, ces ampoules ont le starter placer au cul (il me semble que c'est le starter, mais plus très sûr). Cette partie est très importante, car souvent les copies chinoises sont mal foutu à ce niveau-là, et ça pète ici. J'ai trouver un comparatif pour voir si ce sont de vrai ou fausse Ultinon. Déjà sur les kit HID, on voit les différence au niveau de l'ampoule.

Là où ça peut faire mal, c'est que les starter des D1S adaptables peuvent claquer aussi les ballastes.
Ces derniers temps, je trouve que mes codes éclairent moins loin aussi mais uniquement coté conducteur, pourtant, en niveau sur un mur, ca a l'air d'être bon, j'ai endance à rouler un peu plus en plein phare du coup, je me demande si j'ai pas une 6000k qui faiblit (ca m'étonnerait mais bon, on ne sait jamais...)
Je vais faire un gros bout de route de nuit bientôt et je verrais si ca m'agace toujours autant, si c'est le cas, je referais un test avec mes ampoules de base 4300k, et j'intervertirais les 6000k pour voir aussi ;)
ça va te faire bizarre de passer du 6000 au 4300...
 




Le risque est bien présent. Après il y a "Made in China" et "Made in China"...

Tu peux tomber sur de très bonnes copies dignes de l'originale, comme sur de pâles copies tout simplement dangereuses, avec par exemple, le verre qui se balade sur son socle.

Perso pour les Philips Ultinon, j'ai trouver une série de clichés montrant l'originale et les copies... c'est assez évident quand on y regarde bien et qu'on a l'originale sous les yeux... ne serait-ce que le dépot dans l'ampoule: les originales ont un dépot rougeâtre alors que les copies ont un dépot grisâtre.
 

Donc, commander sur la toile (ou ailleurs) des Philips peut se résumer à commander des ampoules à 30€...
Donc, vaut mieux commander des ampoules sans marque comme ça pas de surprise....
Ensuite, les changer tout les ans ne revient pas à trop cher...
Le risque incendie doit être extrêmement minime.
Je crois que je vais commander les moin chère...
Car les plus chères sont peut être fabriquées au même endroit...
Hasta la vista.
 

D'une manière ou d'une autre, que ce soit des copies "officiel" Philips ou adaptable, le risque est le même :spamafote:.Ce sont des copies d'un produit breveté.

Et les Philips Ultinon je prends celles-ci par exemple car on parle des 6000K) ne se vendent pas ou rarement en France malgré qu'elles soient homologuées. Tu peux trouver des Philips ou Osram d'origine pour entre 80 et 100€ l'ampoule en France. Mieux vaut les changer par paire car comme les halogènes, elle changent de couleur d'éclairage avec la vieillesse d'utilisation.
 

En tous cas, moi, ça va faire un bon bout de temps (presque 6 mois ?) que je suis passé en xénon seconde monte (5000°K)

Et c'est le jour et la nuit... (Enfin... L'inverse quoi... :) )

Bien réglés et bien surveillés, ils n'éblouissent apparemment pas...
Je n'ai jamais un un seul appel de phare... ni le moindre regard inquisiteur :)

Et quelle qualité d'éclairage ! Par opposition aux h7 de base...

:)
 

Bonsoir,

Propriétaire d'un 5008 PP 150 ch avec l'option Xénon + feux directionnels depuis presque 1 an, je suis confronté à un problème de portée de mes feux de croisement.
en effet, sur route et autoroute, je juge que la portée est insuffisante ce qui m'oblige à passer en mode route (plein phare) de manière quasi-continue.

En mode plein phare, aucun soucis....ça crache !

Nous avions auparavant un Espace IV avec Xénon et je trouve que la prestation de ma 5008 est nettement un cran en dessous via à vis de la qualité de l'éclairage de nuit en mode feux de croisement.

Mon garagiste qui a regardé ma voiture aujourd'hui m'a indiqué que tout était dans les tolérances et que le réglage était bon !!!

A mon sens, c'est le correcteur d'assiette qui s'active au démarrage qui doit mal faire son calcul et qui me positionne incorrectement le faisceau.

Quel est votre avis sur la porté du faisceau Xénon en mode croisement ?
Avez-vous ce type de défaut ?

Merci d'avance.

David



http://www.foropeugeot.com/como-regular-la-altura-de-los-faros-de-xenon-vp88480.html
Pluto a dit:
estaba preocupado por lo bajas que estaban reguladas las cortas de mi xenon.

parecia que solo se podia regular en el concesionario y con dificultad.

Pero he visto que cada faro tiene un tornillo de plastico blanco, que se mueve con un destornillador mediano de estrella o llave allen y resulta que REGULA LA ALTURA :grindance:

La posicion del tornillo es bastante retrasada y tenia mis dudas, pero es para eso.

19062011347.jpg


19062011346.jpg


:adios: :helado:
 





Gracias mi amigo :chinois:
J'avais en effet à peu près compris grâce aux photos ; mais c'était au cas où dans le texte s'il y avait une subtilité ;)
Bon week-end !
:coucou:
 

Mais comment fait-on pour les xénons de 2ème monte sans cette pastille blanche ???

Comme me le disait mon mécano au sujet des faux xénons : "Quand ces derniers (en feux de route) sont bien réglés, on est dans les choux avec les codes"

Parait-il, on ne peut donc pas tout avoir à la fois :confused: :confused: :confused:
 

pour ma part, je suis en Xenon 2ème monte

Et je ne suis pas sûr que cette molette règle SIMULTANEMENT
- les CODES (croisements) et
- les FEUX DE ROUTE (phares)

Autrement dit, lorsque je règle mes Xenons pour qu'ils soient "biens"
- j'ai encore de la latitude par la molette électrique sur le TDB
- qui réagit d'ailleurs très vite et très finement
- et ca n'a pas d'impact sur les feux de routes (phares)

pour moi,
- les phares sont dans un bloc optique indépendant et ne sont pas impactés par ces réglages
- et par ailleurs, "régler" les phares n'a pas trop de sens, car AMHA, ils sont conçus justement pour "cracher" le plus loin possible (aussi bien en hauteur, en profondeur, qu'en largeur
- et donc ils sont éblouissants par définition, et donc le fait de les "régler" (sous entendu pour "ne pas éblouir" n'est pas vraiment pertinent)

Donc, oui, pour conclure, on peut avoir un réglage "idéal"
- code OK (bonne portée, bon éclairage, respect des autres en face, etc)
- phares OK (portée maximale, indépendamment de l'éblouissement (forcé)

:) :) :)
 

:confused:
mais là on cause de Xénons d'origine !
En fait de bi-Xénons car c'est la même "ampoule" qui fait code et feu de route + assiette réglée automatiquement (et + phares directionnelles)
L'idée est ici d'ajuster encore plus finement les réglages que ceux automatiques faits par la voiture...
 

:confused:
mais là on cause de Xénons d'origine ! [:sniper:9]
En fait de bi-Xénons car c'est la même "ampoule" qui fait code et feu de route + assiette réglée automatiquement (et + phares directionnelles) [:sniper:9]
L'idée est ici d'ajuster encore plus finement les réglages que ceux automatiques faits par la voiture...

le courant passe pas.... :whistle: