Problème pression huile moteur

Valere508sw

Membre
6 Juin 2012
15
0
0
Aujourd'hui, après une balade en famille de 70 kms, alors que j'arrivais à destination, au ralenti, un message apparaît sur l'ODB en rouge me signalant un défaut de pression d'huile et d'arrêter le moteur. Stationné, j'ai repris le véhicule 3 heures plus tard et plus de message. J'ai fait quelques kilomètres et de nouveau le même message ! Le problème n'apparaît que lorsque le véhicule est au ralenti entre 800 et 1000 tours. Lorsque l'on accélère RAS. Quelqu'un a t il une idée de ce que cela peut être ?
Filtre à huile ? (Changé lors de la dernière vidange en juillet. Vidange à faire dans 19000 kms
Capteur de pression d'huile ?
Pompe à huile ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Peugeot 508 sw 2.0 hdi 163 année 2011.
 

Bonsoir,
Je n'ai pas de réponse pour ton problème mais comme j'ai la même voiture que toi et de la même année, je vais suivre de près la suite des événements.... ;)
Tu as combien de kilomètres?
 

Merci tout d'abord pour ta réponse.
94800 kms. A part ça je n'ai jamais eu de problème avec depuis l'achat en 2012.
Je vais changer le filtre à huile demain. Je mettrai un purflux.
Je te tiendrai au courant....
 

Merci tout d'abord pour ta réponse.
94800 kms. A part ça je n'ai jamais eu de problème avec depuis l'achat en 2012.
Je vais changer le filtre à huile demain. Je mettrai un purflux.
Je te tiendrai au courant....

OK merci à toi.
CONGRA21113.gif
Aucun problème pour moi non plus.
(enfin si.... juste les amortisseurs arrières changés "en garantie" à 41500 km en 2016
car elle tortillait un peu du cul)
004478bq1.gif
 

ça sent la pompe à huile qui lâche, évites de trop rouler avec et files faire un diag
 

Changement du filtre à huile ce matin. Démarrage du moteur RAS. Quelques kilomètres plus loin une fois la température d'huile chaude, affichage du même message qu'hier ! Le message ne s'affiche que lorsque le moteur est au ralenti.
Quelqu'un sait où se trouve le capteur de pression d'huile ? Difficile à faire soit même où pas ?
Le monsieur de chez Peugeot me dit aussi de commencer par faire une vidange ! Ma vidange a 5 mois pour 3000 kms !!
 

De retour après passage valise. Code défaut : B1826 67. on commencera par changer le capteur la semaine prochaine ....
 

Bonjour à tous. Changement du capteur de pression ce matin. Essai du véhicule. Plus de message sur le odb. Apparemment le capteur n'était plus étanche ce qui entraînait une mauvaise lecture de la pression d'huile. Prix du capteur 10 euros environ.
 




Merci pour le retour d'expérience. Ça partait mal, mais au final ce n'est rien de grave. Tant mieux. :)