Problème prise aux et bluetooth

stabiloz

Membre
7 Janvier 2012
8
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et viens de m'y inscrire en raison de mon tout récent achat d'une 207 1.4 HDI 70 Business !

J'en suis content pour le moment, mis à part quelques petits soucis ... Le revendeur m'a indiqué que la voiture possédait l'option "téléphone bluetooth" ainsi qu'une prise auxiliaire et prise USB. En effet ces équipements m'ont l'air d'être présents sur la voiture, comme l'atteste les photos suivantes :

photo3cez.jpg

On voit ici le téléphone sur la commande au volant, pas présent sur toutes les 207, mais cela atteste-t-il de l'option bluetooth ?

photo2dq.jpg

la prise jack et le port usb

Mais c'est là qu'arrivent les problèmes :

Concernant le bluetooth

Mon iphone 3GS ne détecte pas ma voiture, on ne parle pas de bluetooth dans le menu configuration de la voiture (ecran monochrome A de la notice).

Concernant la prise aux.

J'ai beau connecter mon iphone à la prise jack, et mettre la source sur "entrée 1/aux", aucun son ne sort, alors que mon iphone est sur play.

[strike]Concernant l'USB[/strike]

Que ce soit une clé ou mon iphone, l'écran de bord m'indique de patienter, mais j'ai beau patienter 20 minutes, rien ne se passe.



Merci beaucoup de votre aide, quelle est pour vous la marche à suivre ?

Cordialement,
 

ça ressemble à un pb de config, faudrai mettre la valise et vérifier les paramétrages

:coucou:
 

Bonjour Cédric,

Qu'entends tu par "mettre la valise" ? Je suis vraiment novice dans le domaine ...
 

la valise de diagnostique au garage afin de vérifier que tout est bien paramétré/programmé :coucou:
 

Très bien, j'irai voir dans un garage. Mais le problème a l'air plus sérieux que juste un souci de config, en effet mon ordinateur de bord n'a pas l'air compatible bluetooth (mon revendeur m'aurait menti?)

photo4tao.jpg

Ma façade.

photo1hw.jpg

Le tableau de bord qui charge indéfiniment les MP3 du port USB ...
 


Le plus simple est d'aller à la concession surtout si ta voiture est très récente.

Tu as combien de MP3 sur ta clé USB?

Il est impossible d'avoir l'écran A et le bluetooth. Il faut impérativement l'écran C.

Ta clé USB répond à ces critères:
Clé USB (1.1, 1.2 et 2.0) ou Ipod ® de génération
5 ou supérieures :
- les clés USB doivent être formatées en FAT ou
FAT 32 (NTFS non supporté),
- le cordon de l’Ipod ® est indispensable,
- la navigation dans la base de fi chier se fait à
l’aide des commandes au volant,
- le logiciel IPod doit être mis à jour
régulièrement pour une meilleure connexion.

Branchez la clé à la prise, directement ou à l’aide
d’un cordon. Si l’autoradio est allumé, la source
USB est détectée dès sa connexion. La lecture
commence automatiquement après un temps qui
dépend de la capacité de la clé USB.
Les formats de fi chier reconnus sont .mp3
(mpeg1 layer 3 uniquement), .wma (standard 9
uniquement, compression de 128 kbit/s), .wav et
.ogg.
Les playlists acceptées sont de type m3u, .pls,
.wpl.

Pour le type de l'écran, tu as regardé sur servicebox?
 

Par hasard, pour remplir ta clé USB, tu n'utilises pas un Mac??? Si c'est le cas, il faut que la clé soit formatée PC et "nettoyer" les fichiers cachés Mac.
 

Bonjour Phil,

Non, je n'utilise pas un Mac.

Pour le type d'écran, un utilisateur d'un autre forum a regardé pour moi, il m'a bien certifié que ma voiture devrait être pourvu d'un Type C.
 

Tu peux m'envoyer ton vin par MP, j'aimerai aussi voir (sauf si tu le sais) si ta voiture a le WIP Plug ou le WIP Bluetooth.
 

Donc ta voiture (d'usine) a bien le port USB, Bluetooth et prise Aux:
PRISE AUXILIAIRE PACK AUDIO

1 PRISE JACK + USB + BLUETOOTH

Pour l'écran:
AFFICHEUR

AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD) ce qui correspond à un écran de type C.

Donc là il y a un soucis...

Tu n'as plus qu'une seule solution, aller chez Peugeot/ton vendeur de ta voiture.
 

le probleme est encore ce p...tain d'ecran de m..de,type c,ils ont du le changer pour un type A qui est plus fiable,mais qui fait moins de fonction
donc retour au garage vendeur ;)
 



Le garage vendeur ou l'ancien propriétaire a changé l'écran de type C par un écran de type A.
 

Que me conseillez-vous dans ce cas ?

Aller voir peugeot ? Le revendeur ? Demander la pose de l'ecran C (je n'ai aucune idée des frais engendrés par cette opération), demander un remboursement partiel ?
 

500€,oui il faut aller voir le garage vendeur,ils sont responsable de leur vente
 

Bonjour à tous,

Il s'agissait d'une erreur usine ... peugeot m'a changé mon affichage, sans frais, j'avais un A alors que je devais avoir un C.

Merci pour votre aide en tout cas :)