Problème puissance 206 hdi

Nes

Membre
29 Mars 2007
5
0
0
Tout d'abord, bonjour à tous. Cela fait maintenant 2 ans que je posséde une 206 hdi 2.0 éco, tout aller bien mais depuis quelques temps j'ai l'impression que ma 206 à moins de reprise et de puissance c'est plutot dur à juger sur des routes plates mais des qu'une côte apparait le doute ne subsiste plus, je perd de la vitesse alors qu'auparavant le compteur restait stable.

Petite précision l'entretien est fais correctement, elle est passé au CT depuis peu.
Elle ne roule pas beaucoup néanmois (1000 km/ mois)

Quelqu'un a t-il eu se soucis ?
Merci de bien vouloir m'aider

:coucou:
 

Vanne EGR...J'ai une pote qui a eu les mêmes symptomes sur une ALFA 147 Multijet...c'était la vanne EGR ! Ce qui est sur c'est ce que cela vient d'un problème sur le circuit du turbo...
 

Aprés quelques recherches j'entend un peu tout et n'importe quoi sur cette fameuse vanne.
Donc le problème peut-il vraiment venir de la ?
Peut on nettoyer cette vanne et si oui comment ?
Merci
 

Non, le mieux c'est que tu te rendes chez ton concessionnaire, ce problème est connu et c'est une avarie chez toutes les marques (VW, Alfa, Fiat, ...).
 




Rien à voir....Le Débitmètre fonctionne électriquement, et une panne survient brusquement et non progressivement comme le décrit Nes...

Je suis sur à 90% que cela vient de cette vanne EGR, pour avoir vécu la même chose sur l'ALFA 147 JTD de mon pote...(Appelé EPR chez ALFA).

A toi de voir, d'un coté ou l'autre, tu seras OBLIGE de te rendre chez ton concessionnaire pour la faire remplacer, car un diag calculateur est nécessaire aprés ça !
 

Salut,
Regarde le filtre à air : il se peut qu'il ai pris l'eau (maladie des 206 2l hdi cause entrée d'air mal foutue)
c'est facile à faire et ça coute rien.
Ensuite effectivement le débimètre est peu être encrassé ou avoir pris l'eau mais là comme pour la vanne EGR je ne connais pas un moyen facile de controle.
 

slt
vos message date ...
mais j ai le meme probleme, je viens de chngar le debimettre
et cela n a rien changer.
pensez vous que c'est cette fameuse vanne??
merci
 

Rien à voir....Le Débitmètre fonctionne électriquement, et une panne survient brusquement et non progressivement comme le décrit Nes...

Je suis sur à 90% que cela vient de cette vanne EGR, pour avoir vécu la même chose sur l'ALFA 147 JTD de mon pote...(Appelé EPR chez ALFA).

A toi de voir, d'un coté ou l'autre, tu seras OBLIGE de te rendre chez ton concessionnaire pour la faire remplacer, car un diag calculateur est nécessaire aprés ça !

CD je pense que tu devrai arrêter de dire des bêtises
La vanne egr n'est vraiment pas une panne fréquente sur ce moteur, et ce moteur n'a rien avoir avec un moteur alfa. Ton cour sur le fonctionnement du débitmètre électrique qui provoque une panne franche ne vaut rien, pas de passage au diag apres remplacement de la vanne egr sur ce moteur et pour ce qui est de ta certitude qu'il y a un probleme sur le circuit du turbo sans voir la voiture je n'en parle meme pas arrêtons les bêtises et parlons sérieux

Vérifie comme la dit es73 l'état de ton filtre a air, nettoie avec par exemple du nettoyant frein ton debitmetre et vois s'il y a une amélioration.

*edit j'avais pas vu les dates des post :D