Problème puissance 307 HDI 1.6 90CH

CrazyLife66

Membre
4 Janvier 2018
9
0
0
Bonjour a tous,

J'ai un problème de puissance sur ma 307 1.6 HDI 90 (2006).

Je n'est aucune puissance, aucun voyant moteur et aucun défaut en rapport à la valise.

En revanche un test fonctionnement voila deux vidéo avec les donnée en temps réelle à 3000tr/min (légèrement au dessus)

https://www.youtube.com/watch?v=KSoc-yQikuc

https://www.youtube.com/watch?v=WPDVLQqOXw4&t=8s

La vous avez une démonstration de mon régime quand je stabilise a 3000tr/min, quand je vais au delas on sens des accoup à l'accélération

https://www.youtube.com/watch?v=1oSUMaLY0NQ
 

elle est en mode securitée,attention sur ce type de moteur tu as un bloqueur de regime.
en static tu ne peut pas monter au dessus de 3100 trs/M,il faut etre en dynamique pour pouvoir monter au dessus.
tu as quand meme bel et bien un probleme de vanne egr,les valeurs sont parlantesle rco est trop ouvert et yoyote
 


salut,

comme dit yann ,l'egr et le débitmètre sont liés ,donc regarder les paramètres du débitmètre .
 

J'ai un peu du mal a comprendre, car pour le coup j'arrive à passé le seuil des 3100tr/min mise a part quand j'essais de stabilisé et quelle elle fait sont oscillation. Oscillation qui ralentie sur la durée par ailleurs.

Pour le débitmètre je l'ai remplacer avec celui d'une même voiture que je me sert pour pièces.

je vais essayer le remplacement de l'EGR.

J'ai pensé aussi a un des capteur de recopie qui serrai HS éventuellement ?
 

dés que j'ai réinstaller diag je publie les valeurs de débit. (petit soucis j'ai du réinstaller).

sur un groupe facebook, on me parle du capteur de recopie EGR éventuellement
 

la recopie d'indique la valeur d'ouverture,on voit chez toi ca se ballade nettement,donc le soucis peut etre de l'egr,mais aussi d'un debimetre foireux
 

pour expliquer s'implement
pour fonctionner,ton moteur a besoin d'oxygene
l'oxygene est mesuré par le debimetre,qui sert a optimiser le melange.
cependant il y a toujours des residus qui ne sont pas brulé,donc la intervient l'egr qui recycle les gazs imbrulés.
ce recyclage induit une nouvelles valeur et l'ecu calcul le plus optimun et complete avec le debimetre.
c'est pourquoi vanne fermé(en realitée ouvert 5%) le debimetre aborbe le maximun et egr ouvert(en realitée 95%),le debimetre absorbe beaucoup moins.
j'ai essayé de faire le plus simple possible ,pour la comprehension de tous
 


faute de pouvoir utiliser la valise pour le moment, j'ai tenté un nettoyage et vérification de l'admission, certe un peut encrasser mais pas de la a être responsable de cette perte...

Petite photo aussi de l'état du turbo...Et bon le filtre a air je vais le remplacer lundi mais je penses pas qu'il soit la cause d'une perte si conséquente.




 

petite précision aussi car bon le mécano m'avais dit que sa ne venais pas de la... mais comme le problème d'embrayage reviens a mon avis...

Tout ce problème de perte de puissance est survenue quand j'ai la butée d'embrayage qui m'a lâcher. je l'ai remplacer assez rapidement mais bon toute ma galère à commencer là, alors que tout allez pour le mieux avant !
 

Problème résolue : durite qui va du cerveau frein (pour le vide) à l’électrovanne de décompression turbo qui avait été arraché. La stabilité du régime a 3000tr a été rétablie et je re-entend le turbo fonctionner ! Puissance rétablie également.
 

Salut à tous, ( j'ai résolu mon soucis )
moi j'avais le soucis de perte de puissance assez importante au démarrage pour quelle se lance j'avais l'impression de conduire un vieux tank en fin de vie, impossible d'avoir de la puissance et être à 90 km/H était souvent une galère, je devais limite être en 3eme pour avoir un régime correct pour doubler, j'ai donc fais comme sur la plupart des forum c'est à dire " nettoyer le débitmètre d'air " qui pour ma part en fait c'est trouvé plutôt propre puis je ne sais pas pourquoi j'ai enlevé le cache moteur surement pour savoir ce qui se caché dessous, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque qu'au fond tu moteur vers le pare brise je me suis rendu compte qu'un gros tuyau en plastique noir était défais et le collier de serrage n'était quasi pas vissé , par curiosité je met en route la bête et m'apperçois que ce tuyau y es pour quelque chose je cale un bout de bois pour accelerer et décide de rouvrir encore plus le tuyau ( je n'avais plus du tout d'acceleration :eek: )j'éteins donc le moteur et remboite le tuyau et revisse correctement le colier, je démarre .... et là ? MIRACLE ma bete à retrouvé toute sa puissance je me suis empressé d'aller faire un tour de 25km pour voir si je n'étais pas fou je n'ai jamais autant été heureux de la retrouvé dire que j'avais programmé un rendez vous semaine prochaine pour un néttoyage de vanne EGR sur la station 360 evo de bardhal , ( j'ai annulé mais je verrais quand j'aurais plus de sous ça ne peut pas faire de mal) j'ai donc économisé 80 euro puis siastrouv le garage n'aurais soit pas fait attention et j'aurais cru a un autre problème ou alors il aurait remis le tuyau et j'aurais pensé que c'était grace au nettoyage . bref voilà pour certains c'est peut etre ce meme soucis et donc rien de grave . je vous met une photo de mon problème en esperant avoir répondu à certains à plus probleme puissance.JPG