Problème régime moteur 207 1.4 essence 2006

redss

Nouveau membre
22 Juillet 2016
2
0
0
124
Bonjour à tous,

Je possède une 207 1.4 essence de 2006. Depuis plus d'un mois, le régime moteur reste entre 1500 et 2000tm sans que je touche la pédale d'accélérateur et voiture à l'arrêt. En roulant un petit peu le véhicule passe en mode dégradé et j'ai les messages d'erreurs suivant : "Système anti-pollution défaillant" et "Système de contrôle moteur défaillant". J'ai passé le véhicule à la valise et résultat : Papillon à changer. Ce que j'ai fait sauf que le véhicule reste toujours entre 1500 et 2000tm à l'arrêt. Il passe toujours en mode dégradé après avoir roulé un peu. Le message anti-pollution à disparu par contre il reste toujours le système de contrôle moteur défaillant au moment du passage en mode dégradé. La valise me donne un code défaut inconnu. Le garagiste en contact avec un mécano de chez Peugeot m'a dit que cela pouvait venir de la valve de commande qui règle l'arbre à cames. Je l'ai également changé mais rien n'y fait c'est toujours pareil. La voiture roule très bien jusqu'au passage en mode dégradé je ne comprends pas. Je compte amener le véhicule chez Peugeot car je suis désespéré mais j'aurai aimé avoir votre avis avant d'en arriver là car je sais que chez Peugeot je vais devoir faire chauffer la CB...

Merci d'avance pour vos réponses.
 

bonjour,
c'est un 1,4 VTI ou un TU? combien de kilomètres? quels sont les codes défaut? tu a vérifier le faisceau moteur quand tu a changé le boitier papillon. Il y a une procédure de reset des adaptatifs lors d'un échange papillon. Tu l'as fait? le problème peut venir aussi d'une prise d'air à l'admission : jauge à huile mal enfoncée, bouchon de remplissage mal monté, tuyau percé, EV canister bloquée, etc...
 

Bonjour kawajo,

C'est un 1.4 16V 90ch essence, 126000 kms au compteur. La valise indique un "code défaut inconnu" je ne saurai te donner le code précisément je ne l'ai pas noté (ce n'est pas la valise Peugeot). Je ne sais pas si le faisceau moteur a été vérifié c'est le garagiste qui a fait l'opération je lui demanderai. On en vient à ce que je pensais la procédure de reset des adaptatifs : Puis-je la faire moi même ou dois-je passer par Peugeot ? Concernant une éventuelle prise d'air à l'admission, est-ce possible ? La voiture roule parfaitement bien jusqu'au moment où elle passe en dégradé...

Merci de ton aide.
 

Bonjour, j'ai une 207 1.4l TU de 2006 avec 120000 km, j'ai fait le joint de culasse et la distribution il y a 6 mois environ, petit problème de régime moteur depuis que je l'ai acheté je suis obligé d'accélérer au démarrage, et aujourd'hui j'ai eu un problème de régime moteur important, grosse perte de puissance avec un régime saccadé, mon pot d'échappement se met à vibrer fortement ainsi que les pédales( chose que je n'avais pas avant)et grosses odeur à l'échappement ( je ne pourrai pas la décrire) et pour finir j'ai une odeur d'essence dans le bocale de LR... je ne sais pas si ça à un lien mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider...