Problème réglage phare full led

Kizou 405

Peugeot Addict
20 Octobre 2013
56
0
6
123
Bonjour à tous,

J'ai l'impression d'avoir un soucis sur ma 308. Je m'explique, on me fait souvent des appels de phare la nuit alors que je ne suis pas en plein phare, donc j'en déduit que j'ai un phare qui regarde vers le haut. Faut-il que je passe chez Peugeot ? La voiture est encore sous garantie.

Merci de votre aide.
 


Bah ce n'est pas parce que c'est a led avec correcteur d'assiette qu'il ne faut pas passer par la case réglage quelques fois, comme les halogènes !
 

Pourtant elle est quasiment neuve ( 9 mois et 5000 km ), c'est pour ça que je ne comprend pas trop.
 

En principe, les 308 éclairent trop bas...
Si tu ne veux pas perdre de temps, ou que c'est compliqué d'apporter ta voiture chez Peugeot, tu peux facilement vérifier et régler les projecteurs toi même.
La pente de réglage de tes projecteurs doit être de -1% !
C'est à dire :
=> tu places la voiture à 10 mètres, à plat, face à un mur (10 mètres entre le mur et tes ampoules)
=> tu allumes tes codes (voiture sans personne à bord) et le faisceau sur le mur doit être 10cms plus bas que la hauteur de tes ampoules sur la voiture. Exemple : si le centre de ton ampoule voiture est à 60cm du sol, la ligne du faisceau sur le mur devra être à 50cm !!
Pour monter ou descendre cette ligne sur le mur, tu tournes avec une clé 6 pans la vis blanche aux extrémités des feux.

Bon courage
 

C'est ce que j'ai fait les premiers jours après avoir pris possession de ma voiture, c'est rapide et pour l'instant pas d'appels de phare ;)

Quand je vois que les centre auto font payer le réglage de phare une petite fortune et que si c'est fait à l'arrache avec le régloscope, c'est pire que mieux.....

Mes précédentes voitures sont toujours passées nickel au contrôle technique avec cette méthode (faut prendre son temps, masqué un phare puis l'autre pour ne pas que les faisceaux se perturbent sur le mur ....)
 

Sauf que moi c'est une Féline, donc full led d'origine, donc pas réglage normalement, je peux peut-être me tromper. Sinon je sais très bien régler les optiques ça ne me pose pas de soucis
 


Sauf que moi c'est une Féline, donc full led d'origine, donc pas réglage normalement, je peux peut-être me tromper. Sinon je sais très bien régler les optiques ça ne me pose pas de soucis
Il y a une vis de réglage .... (je suis mécano) je les ai réglé aussi sur mon ex allure full led. Et la vis de réglage, je l'ai à nouveau sur la nouvelle. Il y a un correcteur d'assiette peut être mais il faut lui donner une bonne base !
 

:coucou:

c'est le → bouton blanc
reglag10.jpg
 

Sauf que moi c'est une Féline, donc full led d'origine, donc pas réglage normalement, je peux peut-être me tromper. Sinon je sais très bien régler les optiques ça ne me pose pas de soucis

Ils s'adaptent seuls selon l'assiette du véhicule (poids du chargement) mais le réglage à plat revient à l'utilisateur et il est manuel.
 


...Avant de procéder au réglage je me poserais deja la question de savoir si c'est pas les personnes d'en face qui ont un peu de mal avec les leds...
 


Jamais eu d’appel de phares en xénon ou LED, par contre avec des halogènes mal réglés, oui.
 

Parfait, je vais voir ça. J'ai pensé aussi au capteur de l'assiette mal branché. Au pire comme elle est encore sous garantie j'irai chez Peugeot.
 

Parfait, je vais voir ça. J'ai pensé aussi au capteur de l'assiette mal branché. Au pire comme elle est encore sous garantie j'irai chez Peugeot.

[:fire:4] bien vu !!
 

Parfait, je vais voir ça. J'ai pensé aussi au capteur de l'assiette mal branché. Au pire comme elle est encore sous garantie j'irai chez Peugeot.

Non. Si le capteur de l'assiette était débanché, le système d'éclairage automatique se met en défaut en mettant le faisceau des projecteurs au plus bas....
Cela m'est arrivé en pleine campagne et je peux te dire que c'est flipant quand ça arrive à 90Km/h (suite à un changement d'amortisseurs, le capteur était mal rebranché et s'est donc défait en roulant).
 

Non. Si le capteur de l'assiette était débanché, le système d'éclairage automatique se met en défaut en mettant le faisceau des projecteurs au plus bas....
Cela m'est arrivé en pleine campagne et je peux te dire que c'est flipant quand ça arrive à 90Km/h (suite à un changement d'amortisseurs, le capteur était mal rebranché et s'est donc défait en roulant).
+1 :coucou:

Ce n'est simplement qu'un bête réglage de phares ... passe voir ton commercial qui a vendu ta voiture et si il est sympa, il appellera quelqu'un pour te les régler a l'oeil ;)
 


Parfait, je vais voir ça. J'ai pensé aussi au capteur de l'assiette mal branché. Au pire comme elle est encore sous garantie j'irai chez Peugeot.
Tu peux le voir quand tu démarre "face à un mur + phare allumé" tu vois le faisceau remonter ou descendre.
Au pire tu fais monter du monde à l'arrière et tu verras s'il redescend. ;)
 



bonsoir à vous je me permet de venir vers vous pour un problème de réglage de feux sur des full led. je n'ai plus de correcteur d'assiette sur le feu gauche et je me demandai si il était possible de tester la broche du faisceau et voir même ouvrir le feu pour contrôler le moteur qui règle le feu car je n'arrive pas a trouver de solution. merci d'avance pour vos réponse.
 

Ouvrir le feu ? Bah on le passe au four et on déboîte quand c’est chaud.

Mais je l’ai jamais fait perso :D
 



j'avais l'impression de mal voir avec ma gt (trop bas a mon gout ,ou ma vue ) j'ai reglé en levant de deux tours . pas des soucis durant 4ans jusqu'a un certain controle technique qui refuse ma voiture pour phares trop haut et me prenne 25 roro pour contre visite .