Bon je sais que les histoires de régulateur font polémique mais je vous raconte notre aventure. Nous roulons sur l'autoroute avec le régulateur calé sur 120km/h. Arrivé à l'approche du péage je le mets en pause, la voiture ralenti, je freine jusqu'à ce que je me place derrière un autre véhicule dont le conducteur est en train de payer. Je suis donc en Drive à l'arrêt avec le pied sur le frein. Je sens alors le moteur pousser (mais je n'avance pas évidement). Je passe en neutre et la le moteur monte à environ 4500 trs/mn !!!!. Je coupe le contact, donc le moteur s'arrête puis je le rallume (je suis toujours sur N). Ensuite tout redevient normal.
On accuse parfois les utilisateurs qui se plaignent de leur régulateur de faire des manips sans s'en rendre compte mais là il est évident que j'avais le pied sur le frein sinon j'aurais embouti le gars devant moi et je n'ai pas pu avec le pied droit à la fois appuyer sur le frein et l'accélérateur !!! Donc les gaz se sont remis tout seuls.
Pas rassurant tout ça.
On accuse parfois les utilisateurs qui se plaignent de leur régulateur de faire des manips sans s'en rendre compte mais là il est évident que j'avais le pied sur le frein sinon j'aurais embouti le gars devant moi et je n'ai pas pu avec le pied droit à la fois appuyer sur le frein et l'accélérateur !!! Donc les gaz se sont remis tout seuls.
Pas rassurant tout ça.