Problème radiateur de chauffage sur 106 XSi

vall

Nouveau membre
5 Décembre 2006
1
0
0
Bonjour a tous

Je suis propriétaire d'une 106 XSi de décembre 1994 et depuis quelque temps lorsque je mets le chauffage en route une odeur de liquide de refroidissement apparait dans l'habitacle.
On m'a dit que j'avais un problème avec le radiateur du chauffage qui avait probablement une fuite (soit la radiateur percé ou tout simplement un collié désséré)
Donc j'aurais voulu savoir si l'accès au radiateur du chauffage était assez facile pour le changer soi-même ou ne pas prendre de risque et l'emmener chez le garagiste , combien coute un radiateur de chauffage pour 106,... et si vous avez d'autre renseignement qui me seré utile n'hésitez pas a me les écrire.

Si vous avez des photos n'hésitez pas... (vall75@msn.com)

Merci d'avance pour votre aide
 

Bonjour a tous

Je suis propriétaire d'une 106 XSi de décembre 1994 et depuis quelque temps lorsque je mets le chauffage en route une odeur de liquide de refroidissement apparait dans l'habitacle.
On m'a dit que j'avais un problème avec le radiateur du chauffage qui avait probablement une fuite (soit la radiateur percé ou tout simplement un collié désséré)
Donc j'aurais voulu savoir si l'accès au radiateur du chauffage était assez facile pour le changer soi-même ou ne pas prendre de risque et l'emmener chez le garagiste , combien coute un radiateur de chauffage pour 106,... et si vous avez d'autre renseignement qui me seré utile n'hésitez pas a me les écrire.

Si vous avez des photos n'hésitez pas... (vall75@msn.com)

Merci d'avance pour votre aide
Salut pour des pieces détachées je te conseil de regarder sur internet chez oscaro.com tu trouveras surement ton bonheur :oui:
Ton cas je l'ai eu sur ma citroën et effectivement j'ai du changé le radiateur :oui: :oui: :chinois:
A+
 

Bonjour a tous

Je suis propriétaire d'une 106 XSi de décembre 1994 et depuis quelque temps lorsque je mets le chauffage en route une odeur de liquide de refroidissement apparait dans l'habitacle.
On m'a dit que j'avais un problème avec le radiateur du chauffage qui avait probablement une fuite (soit la radiateur percé ou tout simplement un collié désséré)
Donc j'aurais voulu savoir si l'accès au radiateur du chauffage était assez facile pour le changer soi-même ou ne pas prendre de risque et l'emmener chez le garagiste , combien coute un radiateur de chauffage pour 106,... et si vous avez d'autre renseignement qui me seré utile n'hésitez pas a me les écrire.

Si vous avez des photos n'hésitez pas... (vall75@msn.com)

Merci d'avance pour votre aide

Pour demonter le radiateur de chauffage tu doit demonter le tableau de bord.. C'est pas evident si c'est ta premiere fois, il faut de la patience sinon tu risque de casser des attaches ecc ecc et quand tu remonte ton tdb ca va grincer de partout. C'est fesable mais compte au moins une journée entiere pour faire la manip, quelqu'un qui t'aide, les outils et un minimum de pratique (pour te rappeler ou vont les differentes vis, les connecteurs ecc ecc).

Sinon ce que je te conseille avant de tout demonter, c'est d'acheter un produit pour boucher les fuites du radiateur. C'est une espece de pate liquide que tu met dans le radiateur.. Tu laisse le moteur allumer une dixaine de minutes ou tu va te faire un tour question de faire circuler le melange et ca bouche tout les petits trous (si c'est trop gros ca marche pas mais pour les petites fuites c'est tres efficace).

Ciaoo