problème ralenti 206

jean123456

Nouveau membre
24 Septembre 2012
3
0
0
123
Bonjour
J'ai un pb de ralenti avec ma 206 1.4 ess année 2004.
Ralenti instable, l'aiguille du tour minute qui monte et descend sans que j'accélére.
passé au scanner aucune anomalie.
Le comble est quand ont a débrancher la sonde lambda le moteur tourne parfaitement et quand on la rebranche le problème réaparait.
Merci pour votre aide
 

Bonjour
J'ai un pb de ralenti avec ma 206 1.4 ess année 2004.
Ralenti instable, l'aiguille du tour minute qui monte et descend sans que j'accélére.
passé au scanner aucune anomalie.
Le comble est quand ont a débrancher la sonde lambda le moteur tourne parfaitement et quand on la rebranche le problème réaparait.
Merci pour votre aide
la sonde de température d'eau (verte) est parfois la cause d'un ralenti instable, j'ai eu le cas ;)
 




juste une infos , une fois HS est ce que cette sonde n'apparait pas dans le scanner ?
je sais que sur ma hdi lorsque le voyant anomalie injection s'était allumé, la valise avait diagnostiqué la sonde d'eau hs.
Sur celle de ma femme, 1.4 essence le ralenti était instable et en parcourant le forum j'avais vu que cette sonde était parfois en cause.
J'avais d'abord nettoyé le boitier papillon, le moteur pas à pas sans résultat. Vu le prix de cette sonde, dans les 25€, je l'avais changée et c'était elle.
Je ne voulais pas payer un passage à la valise, donc j'avais procédé par élimination ;)
 

Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu ce problème. J'ai changé les bougies et le ralenti instable a disparu. Il faut dire que les bougies avaient fait leur temps !!!