Problème Ralenti instable et accoue accélération

Auto306Didacte

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21 Décembre 2012
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Bonjour tout le monde,
Ma voiture est une Peugeot 306 style 1.4 L essence 7AKDX2 MOTEUR TU3MC (KDX) puissance 75 CV

Etant donné que je ne suis pas de formation mécanique et encore moins automobile je lâche mes dernières balles sur ce forum et en demande à vos talents de diagnostiqueur.
Je pose le problème, je précise que le problème que j'ai actuellement m'était arrivé il y a 8 mois et c'est réglé tout seul au bout d'une semaine (Bizarre mais bon tout s'explique je crois).

1er problème: Le ralenti de mon moteur varie entre 800 et 1200 tr/min et la plupart du temps ne tien pas et puis la voiture cale mais elle cherche à ne pas caler, on dirait un tracteur quand elle est à la limite de caler.

2ème problème: J'ai de sérieux accoues quand j'accélère comme si on accélère puis freinait brusquement mais tout ça dans un laps de temps très court, parfois la voiture en 1ère ne veut même plus avancer je dois jouer comme un sac sur l’accélérateur et l'embrayage et ça pour toutes les vitesses, même à 3000 tr/min le moteur a des accoues, j'ai fais des tests point mort et j’accélère des fois le moteur rupte et des fois j'arrive même pas à atteindre la zone rouge du compte tour.

Possible solution 1: J'ai pu comprendre que cela peut être dû aux différentes sondes sondes (lambda, position, moteur pas à pas, boitier papillon) ou encore le calculateur et j'ai débranché la batterie 3h mais en vain, le problème c'est déjà le boitier papillon je ne le trouve pas et j'ai essayé de démonter des vis torx mais l'empreinte est détériorée (si quelqu'un à une astuce pour démonter une vis dont l’empreinte torx est HS je suis preneur).

Possible solution 2: Durant mon démontage j'ai aperçus des durites et/ou flexibles en mauvaise états d'ailleurs je ne serais où acheter certain d'entre eux (voir photo).

Pour info j'ai regardé si toutes les connectiques étaient bien branché je les ai nettoyées avec une bombe contact.

Parmi tous mes problèmes rencontrés si quelqu'un a des solutions je serai tout ouïe
 

Bonsoir et la [:philw389:7] parmi nous :D

patientes un peu, les spécialistes ne devraient pas tarder :whistle:
 

ben sur un essence, ce genre de pb pour moi ne peuvent venir que de 2 choses allumage ou boitier papillon et je privilégerai cette piste

pour la torx HS, suffit de prendre un plat, et normalement tu arrives à l'enlever

et poste les photos de ton moteur, ça pourra aider