Problème RT3 - "Craquement" haut parleurs

yazzay

Nouveau membre
26 Juin 2014
3
0
0
124
Bonjour,

Je me permets de vous demander votre avis sur un problème RT3 qui ne semble pas commun. J'ai un Phedra de 2007 équipé d'un RT3 CAN et écran couleur.

Au moment du déverrouillage de l'auto, les HP se mettent à "craquer" en faisant des sons bref, irréguliers et puissants. Ces sons s'arrêtent lorsqu'on démarre la voiture et tout se met à fonctionner à peu près bien. Je dis "à peu près" parce qu'il faut une minute ou deux avant que le son arrive progressivement, comme si on augmentait tout doucement le volume. le phénomène touche toutes les sources, y compris le radar de recul, qui ne bip qu'après ce "temps de chauffe".

est ce que vous auriez une idée de ce qui se passe ?

Merci beaucoup
 

lut
les craquement sont souvent du a un souci de masse

là dans ton cas si tu n'a rien modifier, hp ou autre, je dirais que ton poste commence a rendre l'ame
 

N'y aurait-il pas un ampli, après le poste RT3, et ce serait lui qui fatigue/mauvaise masse ?
 

et bien non, aucune modif...

c'est a peu près mon avis aussi et ça ne m'arrange pas du tout vu le prix exorbitant/honteux du machin et la cote du coup incroyable de l'occaz

un problème de masse ne peut pas se résoudre ?

merci
 


si c'est interne non

l'ampli rend l'ame

ca te donnera l'ocasion de passer sur bcp mieux a pas cher

C'est sûr...
as tu une idée du genre de modèle qu'on peut mettre à la place ? ce n'est pas du DIN je pense ... Je suppose qu'on perd toutes les autres fonctions du rt3 (gps, radar de recul, tel...) ?

merci pour tes infos