Problème rt3 et écran

najfa

Membre
23 Juillet 2010
11
0
0
123
Bonsoir,

J'ai acquis une 407 avec le rt3 et l'écran qui s'éteignent brusquement et se rallument.
J'ai acheté un autre rt3, je le branche sans l'écran et là le poste fonctionne impécable et sans s'arrêter, je le branche à l'écran et le nouveau rt3 me fait comme l'ancien : il s'éteint et se rallume.
Trois questions :
- quelqu'un a t'il eu ce même problème ?
- est-ce que le nouveau rt3 est mort ?
- le problème vient-il de l'écran ou de la fibre optique ?
Merci
 

Bonjour,
C'est un problème de l'écran ou de la fibre optique.
Le RT3 lui fonctionne correctement.
Généralement, c'est l'écran qui lache le plus souvent.

Amicalement.
 

Bonsoir, merci pour votre réponse,

le problème c'est que maintenant le deuxième rt3 a le même souci même sans être branché à l'écran, et ceci après l'avoir branché à l'écran.
 

salut,

Tu l'a peut être flashé. Défaillance de l'écran a entrainé défaillance RT3
Amicalement.
 


bonsoir,

merci pour vos réponses,
j'ai fait un reset, et la réinitialisation du BSI rien n'a changé,
@ :407xs29 quand vous dites défaillant vous pensez que le rt3 est mort ?.
merci beaucoup
 



Refaire la mise à jour du soft soit 5.5d pour RT3 en "VAN" ou 6.62 en "CAN" peut éventuellement pallier au problème.
 

407 donc CAN ;)
Et pour ce type de problème, une MAJ en 6.63 ne résoudra pas le problème.

Amicalement.
 

Bonsoir,

Aucune news merci pour toutes vos réponses. nous avons retrouvé d'autres rt3 et écran mais nous avons peur de retrouver le même souci ne sachant pas d'où vient le hic.
Nous avons fait un diagnostic de l'écran et du rt3 et impossible de les connecter à la valise....par contre le chargeur a répondu....je crois bien que c'est la toute dernière fois que j'achète peugeot.
Bonne soirée.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 407 vers la categorie Electronique embarquée par Davidcentrale
 

Bonsoir,

@ Kancrela : Véhicule de 2004, 160 000 km acheté seconde main.
 

tu peux pas tellement en vouloir à peugeot si un écran lâche sur une voiture qui a 7 ans, 160000km et seconde main... ce ne sont pas eux les fabriquant du rt3.
sinon déjà dit plus haut le hic ne venait pas du rt3 à la base, mais de l'écran. du coup maintenant tu as les 2, difficile de savoir si les 2 sont definitivement HS.
as tu une carte sim inséré dans le rt3 ? j'ai lu quelque part qu'un probleme de carte sim hs ou de mauvaise introduction de la carte sim pouvait faire rebooter le rt3.
sinon à ta place j'essayerai plusieurs choses:
- bien vérifier la fibre optique/connection voire changer la fibre optique
- faire une mise à jour avec le dernier logiciel (on sait jamais si c'est un pb du rt3 peut etre que ça le fera rentrer dans l'ordre)
 

@kancrela : merci pour votre réponse, mon mécontentement envers peugeot demeurre dans le fait qu'on m'as soit disant fait un diag avec la valise on m'a fait un diag de merde avec devis de 4000 euros...
nous allons faire ce que vous nous avez conseiller.
merciiiiiii
 

Bonjour

j'ai moi aussi un probleme d'écran et visiblement il y a du monde dans ce cas, donc ..........
Donc sur l"ercan mochrome de la 206 avec gps, il y a des des pixels qui ne s'affiche plus donc tres difficile de lire les indications. Visiblement c'est un probleme courant de ce type d'éran. comme l'éran neuf coute plus de 350 € !!! je me tourne vers l'occasion. Mais comme c'est un problème courant on trouve souvant le rt3 mais sans l'écran (logique...). donc voici ma question mon ecran est EMF-CT-MMF-00 et il remplacable par un de ces erans suivants ?

JACE-EMF A+ AB CEMO
REF 96590625ZE

TYPE JCE-EMF C ORA CEM1
REF 9664644280

JCE-EMF C ORA CEMO
REF 9658083380

BORG EMF C CEMO
REF 9656420080

JCE-EMF C ORA CEMO
REF 9658083380

JCE-EMF C AB CEMO
REF 9657882880

Maintenant s'il y a du monde qui aurait a changer par un autre écran merci de m'éclairer parce que c'est qu'en meme un peu la jungle dans les afficheur 206 !!!
 

ce qu'il faut surtout, c'est vérifié le nombre de broches sur ton écran et sur celui que tu achétes, il existe des types C en 12 broches connecteurs marron et des 18 broches connecteurs noir
une fois que tu auras vérifié sur le tien, tous ceux qui le meme connecteur peuvent se monter par contre si tu as un TYPE C sur la tienne, arranges toi pour en prendre un autre type C aussi, sous peine de perdre certaines fonctions, telque chargeur cd, commandes sous volant,etc..... :coucou:
 

Bonjour

peut-etre que n'importe quel fonctionne (je vais re-vérifier) mais je pense qu'il n'y a que 6 broches sur mon écran. Ca fait pas mal de modèle et de réferences a plus en finir