Problème RT3

Kyzer

Membre
27 Juillet 2015
15
0
0
Bonjour à tous, ma voiture 307 cc avril 2006 version 6.62 j'ai un problème avec mon rt3 sa a commencé que l’écran a beuglé il ses mi a faire des rayures de haut en bas puis le poste ses étain se rallume plusieurs fois jusque plus rien quand je démarre la voiture le poste ne démarre plus même si j'appuie sur le bouton pour démarrer rien y fait. Le poste démarre seulement que si j’appuie sur le bouton Peugeot ou SOS et la l’écran s'affiche musique etc..
J'ai parcouru les forums débrancher le fusible mais il ne veut toujours pas démarrer normalement .
Merci pour vos réponse.
 

Premier point à vérifier : la liaison entre le poste et l'écran.

Il s'agit d'une fibre optique, qui parfois peut se déconnecter... voire même se couper.

Donc première étape : vérifier qu'elle est bien branchée des deux côtés. Souvent cela règle le problème.

Si cela ne résout pas le problème, la tester : tu mets une lampe d'un côté et tu vérifie qu'il y a bien de la lumière de l'autre !

:)
 

Ok je vais jeté un coup d oeuil demain je me suis dit que ce ne serai probablement pas le cable optique vu que quant J appuie sur sos l écran s'allume bien.
 

Après vérification de la fibre optique elle na pas de problème la lumière passe bien pas de coupure et elle est bien connecté et le poste fonctionne toujours quand mode assistance une mise à jour serait elle nécessaire ?
 

Si tu est en 6.62, ton firmware est bon.
Passé en 6.63, ne régleras pas ton soucis, je pense.
As tu pensé a appuyer longtemps sur dark pour faire un reset.
Ca coûtes rien. :ange:
Cdt :coucou:
 

Oui j'ai fait un reset sa redemare mais des que je coupe la voiture plusieurs minute par exemple sa re déconne c marrant que quand j'appuie sur sos ou le logo Peugeot il démarre comme si il n’étais plus alimenté en direct. Par contre si je rachète un poste d'occasion il faut que je repasse chez Peugeot pour faire une programmation ?
 

Non il faut voir sur la carte du forum, si il y a quelqu'un prés de chez toi pour le télécodage
Cdt
 


Didier41360 pourrait tu me donner le liens j'ai parcouru mais rien trouvé merci d'avance.
 



Je me suis aperçu que ma version est 6.61. Quand je démarre le poste il affiche le logo Peugeot avec quelques saut dans l'image, si je tourne le volant ou appuie sur une touche l’écran mais plein de saut d'image voir fait un écran blanc. Si je démarre le poste en SOS ou logo Peugeot le poste fonctionne bien ses bizarres quand même.
 

Pour la mise a jour 6.61 ou 6.62 voir 6.63 n'agiront en rien sur ton probléme.
Il faudrais faire des essais avec un autre écran et un autre rt 3 voir un autre cordon optique.
J'ai celà.
Quand tu veux pour les tests. :coucou:
 


Il ma proposé une mise à jour 6.63 environ 50€ sinon le gars me dit qui faut déposé la voiture pour regardé la mettre à la valise . Comme je te dit des que j'appuie sur le logo Peugeot le poste marche super bien par contre il ne démarre pas tout seul et ne s’éteint pas quand je coupe la voiture il faut que j'appuie sur Dark a ton avis si je la passe à la valise il peut détecter quelque chose ?
 

Il peut voir si il y a un ou des défauts au niveau de la télematique ( autoradio ) mais peut être- peut etre pas
Mais il va te demander un billet de 50€ mini, voir plus.
Est tu en vacances ou as tu du temps ? :sol:
 

je connait quelqu’un qui a le boitier avec pc pour la brancher je vais aller le voir avant sa me coute rien lol.
 





Donc le chargeur était bien activé, mais a peut être un petit pet , qui fait qui marche , qui marche pas.
Bonne continuation