Problème scandaleux de boite de vitesse 206 1.6l. Essence

dolu

Membre
14 Février 2008
5
0
0
Problème boite de vitesse 206 1.6l. Essence

J’ai une 206 cc de 2001 qui totalise 80 000 km.
Tout va bien globalement sauf que depuis déjà pas mal de temps, les vitesses n’accrochent parfois plus. On a beau remuer le levier, c’est tout mou. A force d’embrayer, une vitesse accroche à nouveau mais c’est très gênant.
Bien sûr, j’ai porté le véhicule chez Peugeot qui en a conclus qu’il fallait… remplacer la boite ! Rien que çà ! Il m’a clairement dit qu’il ne s’embêtait plus à démonter et que çà ne couterait pas plus cher… plus de 3 000 € !!! :pt1cable:
J’ai bien entendu demandé à mon agent qu’il fasse une demande de prise en charge partielle de cette réparation anormale sur un véhicule de ce kilométrage auprès de la concession. Après quelques démarches, on a daigné me proposer la bagatelle de 500 € (dont 250 pour l’agent)… Je leur ai fait comprendre que je ne demandais pas l’aumône et j’ai écrit à Paris service commercial. Cela n’a rien donné, même en passant par UFC. :kaola:
L’agent m’a même dit qu’il savait que le point faible de cette voiture était cette boite de merde. La moindre des choses serait de l’assumer lorsqu’il y a un problème sérieux.
Une chose est certaine, c’est la première et dernière Peugeot que j’achèterai ! :pfff:
Pas étonnant que les marques étrangères gagnent des parts de marché en France !!! :mad:
 



Ca y est ton sujet a été déplacé dans la bonne section (206) :coucou:
 


Problème boite de vitesse 206 1.6l. Essence

J’ai une 206 cc de 2001 qui totalise 80 000 km.
Tout va bien globalement sauf que depuis déjà pas mal de temps, les vitesses n’accrochent parfois plus. On a beau remuer le levier, c’est tout mou. A force d’embrayer, une vitesse accroche à nouveau mais c’est très gênant.
Bien sûr, j’ai porté le véhicule chez Peugeot qui en a conclus qu’il fallait… remplacer la boite ! Rien que çà ! Il m’a clairement dit qu’il ne s’embêtait plus à démonter et que çà ne couterait pas plus cher… plus de 3 000 € !!! :pt1cable:
J’ai bien entendu demandé à mon agent qu’il fasse une demande de prise en charge partielle de cette réparation anormale sur un véhicule de ce kilométrage auprès de la concession. Après quelques démarches, on a daigné me proposer la bagatelle de 500 € (dont 250 pour l’agent)… Je leur ai fait comprendre que je ne demandais pas l’aumône et j’ai écrit à Paris service commercial. Cela n’a rien donné, même en passant par UFC. :kaola:
L’agent m’a même dit qu’il savait que le point faible de cette voiture était cette boite de merde. La moindre des choses serait de l’assumer lorsqu’il y a un problème sérieux.
Une chose est certaine, c’est la première et dernière Peugeot que j’achèterai ! :pfff:
Pas étonnant que les marques étrangères gagnent des parts de marché en France !!! :mad:

:coucou: demandez le chiffrage en échange standard de boite.
 





Bonjour,
Egalement :mad: gros problème de boîte sur ma CC1.6 de 2004 (57000km). Trois premiers rapports très durs à passer à froid avec la funeste impression que tout casserait en forçant et en accélérant la maneuvre... Vidanges de boîte avec ajout d'additif ne changent pas grand chose.
Bref, demande de prise en charge au moins partielle pour un changement de boîte: J'attends avec scepticisme la réponse :confused: .
@+JP
 



bonjour a tous j ai le mème problème ma 206cc a 81000 km la boite risque de laché a tous moment j ai fait le controle tecknique et on m a dit que j avais une mini fuite a la boite de vitesse elleavait alors 60000 km peugeot a vérifié le niveau et a rajouté par dessus l ancienne pas très malin maintenant a 80000 km en entendant un bruit quand je roule je vais toujours chez peugeot conccession et la on me fait vidanger l huile de la boite pour voir si j avais pas trop perdu et bingo j avais perdu environ un quart de litre c est rien mais le pire c est que l huile étais noir et liquide et qu il y avait de la ferraille brisée a l intérieur , sans scrupule peugeot m a remis l ancienne huile pas cool pour le moindre cout autant essayer avec de l huile neuve j espère qu elle ne casseras pas plus je vais contacter le service client et j espère qu il règleront ce problème qui est leur problème avis a toutes les personnes rencontrant ce problème de faire de mème plus on est a écrire plus ils résoudront le problème avec indemnisation bien sur
 

Si tu dis que tu as vu l'huile pourquoi tu n'as pas demandé son remplacement? Le bidon coute 20€ de mémoire?

La boite de vitesse coute dans les 3000€ et il faut 2-3h de main d'oeuvre+essai.

On me l'a changeait sur ma 206 1.4essence mais depuis toujours une sensation bizare d'accrochage, bruit de cricelle lorsque de le moteur est en charge, marche arrière très bruyante!! Enfin ce que j'espère c'est juste que la boite pète car je suis sous garantie/contrat maintenance pendant 5 ans.
 

Bonjour, ma boite a cassée alors que ma 206 1.4i avait 28000km et 4ans... Peugeot a également refusé de prendre en charge la réparation. Il y a quelques semaines, peugeot m'a appelé pour me dire qu'ils faisaient des supers offres sur les 207... Le gars a eu l'air surpris quand je lui ai dit que je n'acheterai plus jamais de peugeot... vive les garanties constructeurs de 5ans! (Kia offre 7ans de garantie)
 

Bonjour,

ma boite de vitesse a cassé alors que ma 206 a dans les 70 000 km et date de 2005 elle n'a même pas encore 5 ans, il y a aussi le joint de culasse qui est foutu (ca normalement ca ne devrait pas arriver avant 200 000 km...) bref... je n'ai pas encore le verdict du garagiste concernant le prix, je pense chercher une boite de vitesse à la casse. Ah et aussi, si je pouvais taper quelqu'un de chez Peugeot, je serai vraiment soulagée 8)
vu tous vos messages je peux dire moi aussi que je ne pense plus acheter de peugeot à l'avenir...
 


j'ai acheté la voiture à un particulier, et pourquoi appeler le service client, faudra payer et c'est tout
 

Pourquoi? C'est une Peugeot donc le service client peut être quelque chose... Enfin ça coute pas beaucoup et tu risques rien.
 

Je ne suis pas étonné de ce problème pourtant, mon amie à une 206 1.6l de 1999 avec 195000 km au compteur et une boite plus qu'en forme!!
 

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum mais je vois que nous partageons déjà le même avis sur Peugeot.

J'ai acheté une Peugeot 206 cc 1.6 110 cv il y a deux ans. Au moment ou je l'ai achetée elle avait 20000 Km et 4 ans. Donc nikl. J'ai roulé avec la voiture pendant 1 ans et plop la boite de vitesse et l'embrayage sont morts. Donc la voiture avait 40000 Km et 5 ans. La voiture ayant été achetée à un particulier il a été très difficile d'obtenir une aide de celui ci pour les réparations. Il a quand même fini par participer aux frais de la réparation et jai donc du payer 500 euros pour remplacer l'embrayage (neuf) et la boite (occasion). Un ans après, la voiture a 60000 Km et 6 ans, je viens de changer les 4 disque et plaquette de faire tous l'entretien de 60000 plus les 4 pneus donc pratiquement 1500 euros de frais pour tout faire et voila que la boite reflanche à nouveau. Pendant une semaine je ne savais plus passer la 3 iem vitesse et maintenant elle passe mais quand j'accélère, arrivé à un certain nombre de tours minutes les engrenages n'acrochent plus et donc c'est comme si j'appuyais sur l'embrayage et l'accélérateur en même temps. Donc je ne sais plus rouler avec.
Donc je voudrais essayer de trouver une boite de vitesse d'occasion pour la remplacer et vendre cette voiture au plus vite.

Si vous avez donc des infos sur un endroit ou je pourrais trouver des boites d'occasion. Merci d'avance.

Ciao.
 

Je ne suis pas étonné de ce problème pourtant, mon amie à une 206 1.6l de 1999 avec 195000 km au compteur et une boite plus qu'en forme!!
Effectivement, ma soeur à également une peugeot 206 1.9 de 2000 et elle n'a aucun problème avec. Mais je pense que la série 2004 - 2005 n'a pas été bonne du tout.
 

C'est comme dans la vraie vie : un vieux est plus solide qu'un jeune..

Maintenant tout ets fait pour etre remplacé
 

Attention à l arnaque d'un professionel qui sévit à grande échelle. ATD m'a vendu une boite ES de 307 suite à un synchro défectueux (chose courante chez peugeot) et tout s'est bien passé jusqu'au retour de la consigne et là L ESCROQUERIE arrive!!! PAS DE REMBOURSEMENT FAUTE DE FINANCE!!! OUI le comptable me le dit clairement au téléphone malgré une mise en demeure je suis obligé de faire une procédure judiciaire. CHAPEAU LE PRO DE LA BOITE DE VITESSE QUI FAIT DE LA PUB PARTOUT !!!!!
ALORS ATTENTION !!!! VIGILENCE