problème start&stop

fafa3214

Nouveau membre
16 Septembre 2016
2
0
0
Par fafa (Date : 2016-09-09 20:08:02)

J'ai acheté une 308 e-hdi 112cv de 2011 d occasion, elle avait 14000km. Impeccable aucun problème jusqu'à cette année 2016. J'ai 65000km au compteur, je roule beaucoup trajet domicile /travail 74km. Bref....Une samedi soir sortant du travail, ma voiture se met en défaut moteur, pas de voyant rouge, je rentre chez moi sans pb.
Lundi je vais chez un concessionnaire agréé Peugeot, passe le véhicule à la valise qui signale problème courroie accessoire et galet tendeur (chose bizarre car ne faisant que de la route de campagne, le start&go ne me sert pas).
Ok , il me change les pièces, et reprends ma voiture, le mecano me dit que le défaut moteur est encore présent car la batterie est déchargée, vous devez rouler un peu tout rentrera dans l ordre. J'ai donc repris confiante mon véhicule fait 300kms et toujours le même défaut. Je rappelle mon mecano, me dit que c'est pas normal, je la lui ramène, rebelotte valise, sauf qu étant un petit garage, il ne comprends pas pourquoi la valise ne detecte rien. Dc il appelle un collègue de chez Peugeot grand garage, teste plusieurs pièces électriques tout en pensant que s était peut être l alternateur qui déconne. Après plusieurs heures de recherches avec l aide du gd garage , il y aurai un boitier je ne connais pas le nom qui commande la batterie du start&stop. Ce boîtier a été testé, HS, il ne donne plus rien. Prix de la pièce 800€. Vous ajoutez à cela l autre réparation total de la facture 1250€, 350€pour courroie et galet plus main d oeuvre. C'est très rare que ce boîtier lâche d après ce que j en ai compris. Je vais donc essayer de faire jouer la garantie constructeur Peugeot, mon entretien est très rigoureux par mes kms effectués quotidiennement. Mes vidanges sont même faites tous les 15ooo au lieu des 20000 préconisés.
A votre avis , aurai je gain de cause, ou auront ils un geste commercial ?
 


Bonjour fafa3214,
Désolé pour ta mésaventure, j'espère que ta 308 retrouvera rapidement la forme.
Pour la courroie d'accessoire, le problème est connu sur le e-HDI 112.
Mon père a rencontré ce soucie il y a quelques années. Il faut voir le kilometrage de ta voiture et la recommandation du constructeur pour son remplacement...

http://www.forum-peugeot.com/forum-...vertissement-probleme-moteur-sujet_4276_1.htm
 

Merci pour vos réponses, mais la pièce en question à été commandée, RDV pris pour ce mercredi. Ce petit garage est agrée Peugeot, à qui faire confiance????..... payer pour un autre diag....ça veut dire encore minimum 80€ et ce n'est pas possible. Dossier ouvert à cet endroit, il se doit d'obtenir des résultats,( suis coincée car si je veux vendre cette voiture avec ce défaut,le particulier n'en voudra pas et le professionnel me fera descendre le prix)et hors de question de sortir un cents de plus de ma poche. Vrai que je n'y entends pas grand chose, mais va pas falloir qu'ils abusent, c'est super la technologie, encore faut il avoir des gens qui savent la réparer, et là, j'ai l'impression que plus ça va, moins les garagistes suivent où nous prennent pour des pigeons.
Peu importe, je vais quand même tenter un remboursement Peugeot, car là ce n'est pas une pièce d'usure, et je ne suis pas un pigeon......