Problème sur 308 sw 01/08/2012

Martin27

Nouveau membre
27 Octobre 2017
3
0
0
124
Bonjour

J'ai acheté, il y a 2ans une 308 sw 112 e-hdi version féline au compteur 24000km. Aujourd'hui elle en a 78000 et je rencontre quelques problèmes. Il y a quelques temps déjà mon ordinateur de bord m'annonce comme message "système de freinage défaillant stoppé la voiture" je n'y prête guerre attention car fin août lors d'un bilan été gratuit proposé par peugeot ils m'avait dit qu' il fallait que je change les disques et les plaquettes de frein avant.
Je fais donc changer ces pièces'pièces, le message disparaît.
Quinze jours plus tard, rebelote même message mais plus régulier. Je décide de l'emmener dans une concession peugeot près de mon job, en plus je connaît le patron donc confiance++. Je lui explique que j'ai change disques et plaquettes. Il vérifie l'installation complète du système de freinage en enlevant les quatre roues. Il me dit que tout est nickel de ce côté la. Il jette un coup d'oeil au liquide de frein, il remarque qu' il y en a beaucoup moins que la normal de plus il constate une fuite de ce fameux liquide car sur l'émetteur ou le récepteur d'embrayage je confond les deux, il se trouve très gras. Bref il me dit que cela va me coutait cher. En attendant il me refait le plein de liquide. Je pars plus de message.
Jeudi dernier en sortant la voiture du garage je constate une importante mare d'un liquide transparent, je suppose que c'est du liquide de frein et me rappelle la veille en rentrant ma voiture que j'ai joué davantage avec mon embrayage.

Je fais remorqué ma voiture a la concession peugeot de ma ville et verdict ce soir appparamment, il faut changer tout le système d'embrayage et en plus j'aurai injecteur de mort facture qui s'élève a 2500€.
Pourriez vous me dire si tout ceci est normal surtout a ce kilométrage? J'envisage de porter réclamation auprès de la maison mère afin qu' ils prennent au moins la moitié des travaux a leur charges

J'attends vos info et réponse avec impatience

Martin27