Problème sur commande 308

pijotpijot

Peugeot Addict
20 Mars 2014
180
0
0
Bonjour à tous,

J'ai commandé une 308 neuve à un mandataire fin Mars.
Le délai de livraison prévu était de 8 à 10 semaines.
Mi-Mai, le mandataire me signale que l'option S.A.M n'est plus proposée seule et me demande qi je souhaite alors opter pour le pack Clever qui comprend le S.A.M + Park assista avec un supplément financier.
Ce que j'accepte tout de suite.
Le mandataire me dit il y a quelques jours que la voiture sera dispo le 12 juillet et maintenant fin juillet max....
Ce qui fera un délai de livraison de 18 semaines !
Je me suis insurgé auprès du mandataire à propos de ce retard et il m'explique maintenant que ma commande est repartie à zero le jour où la modification de commande a été faite.
De plus il dit ne pouvoir faire aucun geste étant donné sa faible marge.

Voici donc mes questions :
Quand l'option S.A.M a-t-elle été couplée au Park assist par Peugeot ?
Car je me demande si le mandataire a été assez réactif sur ce point.

Est-il vrai qu'une commande repart à zero avec une modification de ce type, qui n'est pas de mon fait au départ ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
 

A partir du tarif 14B applicable au 03/03, je t'ai envoyé un MP vers un site externe qui archive tous les tarifs.
 

Tu sais le temps que l'info circule, entre l'usine, peut-être un concessionnaire étranger, puis au mandataire, il peut se passer du temps.
 

Merci beaucoup Lolo 932 pour ton lien très utile ;)

Oui nounou74, mais j'ai commandé la voiture le 28 Mars et si la modif a été appliquée le 3 mars par Peugeot, j'imagine que le constructeur aurait pu signaler tout de suite au fournisseur que la commande devait être modifiée ?
Pour précision la voiture vient d'Allemagne.

Et d'autre part le mandataire n'a pas encore l'air très sûr de la date d'arrivage du véhicule.
Est-ce bien normal ?
 

Mandataire = meilleurs tarifs
Mandataire = délais de livraison incertains et véhicules parfois non conformes aux caractéristiques des finitions françaises (*).

C'est comme ça... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...


(*) : Par exemple, la finition féline n'existe pas en Allemagne donc les mandataires livrent une Allure avec toutes les options pour la mettre au niveau féline. Sauf qu'en Allemagne le surteintage n'est que sur la lunette arrière, pas sur les vitres latérales arrières.
 


Personnellement, après avoir pesé le pour et le contre, j'ai renoncé à passer par un mandataire et me suis rabattu vers un "négociant" (autoplanet) qui m'a renvoyé vers une concession française auprès de laquelle j'ai obtenu 13% (beaucoup moins que les 17 ou 18% que je pouvais avoir ailleurs) mais qui a plus que tenu les délais prévus, puisqu'elle est arrivée avec 3 semaines d'avance.
 

Le tarif allemand en cours date du 15/04, je ne trouve pas le précédent.
La SAM en France était à 210€.
Le pack SAM + Park Assist est à 540€ en France contre 400€ en Allemagne.

Je dirais que tu es toujours gagnant même si le park assist est une option que tu ne souhaitais pas.

Les clients français sont un peu pris pour des pigeons (ou alors c'est pour pouvoir accorder plus de remise ???)

Pour le délai, comme dit plus haut, on ne peut pas tout avoir, certains concessionnaires mettent à disposition des véhicules relais quand des commandes sont en retard mais c'est loin d'être généralisé et c'est plutôt sur le haut, voir très haut de gamme.
 

Mandataire = meilleurs tarifs
Mandataire = délais de livraison incertains et véhicules parfois non conformes aux caractéristiques des finitions françaises (*).

C'est comme ça... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...


(*) : Par exemple, la finition féline n'existe pas en Allemagne donc les mandataires livrent une Allure avec toutes les options pour la mettre au niveau féline. Sauf qu'en Allemagne le surteintage n'est que sur la lunette arrière, pas sur les vitres latérales arrières.

Les mandataires c'est comme les concessionnaires, il y en a des bons et des mauvais.

Ma voiture vient de Hollande, livrée par le mandataire avec 15 jours d'avance et un équipement supérieur à une allure française. Le parfait contre exemple. ..
 


Est ce que c'est vrai que la commande repart à zero quand la commande est modifiée comme la mienne ?
Si quelqu'un peut savoir à quelle date le SAM a été couplé avec le Par assist en Allemagne ce serait génial
 

J'ai ajouté l'option TEP/Alcantara lors de ma commande, si elle est planifié sur la chaine c'est cuit. Sinon elle reste modifiable.
Finalement, elle a été modifié sans impact sur la date de livraison.

Mon concessionnaire m'avait proposé de garder ma voiture pour son stock et d'introduire une nouvelle commande si ce n'était plus modifiable. Un très beau geste commerciale de ce dernier :)
 


tiens je me rends compte que ce topic a plus sa place en SVP :spamafote:


c'est plus un problème de mandataire que de 308 :spamafote:

je te déplace là bas :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 


Moins sûr que je trouve des réponses à mes questions dans cette section :(

si si :D

les spécialistes sur ces questions sont ici :D

n'importe comment c'est ici que ça se passe :kaola: