Problème sur moteur EW10J4

4 Juin 2011
5
0
1
Bonsoir;
Cela fait un moment que je ne suis pas venue ici et j'espere que ce problème n'est pas en double sur le forum.

Voilà je vous explique mon problème. Je possède une Peugeot 307 2l essence de 2003 qui à 160000 KMS dont je suis très content sauf que .... J'ai un problème récurent de voyant antipollution avec un broutage a froid voir un calage, lors d'appuie d'environ 25% sur la pédale d'accélérateur. A chaud rien a signaler.

Je l'ai déjà emmener 2x chez Peugeot mais ils ne trouvent rien, le passage a la valise ne détecte aucune valeur en défault, je soupçonne le catalyseur h-s mais ils me disent que les sondes lambdas donnent de bonnes valeurs. Le seul message qu'il trouvent dans la mémoire serait du à un défaut du coté de la résistance dans l'admission d'air ( après recherche sur internet il semblerai qu'elle se trouve dans le boitier pavillon et servirait juste pour éviter le givre) sauf que en été ça le fait aussi et que souvent le témoin vient quand le moteur est chaud soit a un arrêt ( feux rouge ) soit après une forte accélération.

Ce problème est pas gênant en soi, suffit que j'attende que le moteur monte un peu en température pour ne pas avoir l'effet de broutage a froid mais le fait qu'elle soit en défault antipollution agit sur la puissance, je la sent plus molle avant 2000 trs / mn puis je ressent comme un coup de pied au cul. Par contre elle montre très bien en régime après les 2000 trs. J'utilise du SP98 et même en SP95 avec éthanol ça ne change rien.

J'ai également démonter et nettoyer la vanne de recyclage d'échappement ( EGR ) et aussi toute la partie admission d'air ou je n'ai trouver d’ailleurs pas grand chose, c'était sale mais pas abusivement.
Les bougies sont également bonne et le filtre a air en très bon état, je prned soin de faire l'entretien correctement.

Donc voilà je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si il a trouver une solution.

En vous souhaitant une très bonne soirée en vous remerciant d'avance.
 

Bonsoir,
Peut-être la pompe à essence qui ne débite plus comme il faut ?
Je ne sais pas si ça peut se tester... en tout cas je sais que les garages ont un mal de chien a faire ce diagnostique (apparemment pas d'info à la valise) sauf une fois qu'elle a complètement lâché.
 

bonjour et merci pour ta réponse.

Si ca vient de la pompe a essence, pourquoi ne le fait elle pas a froid? il faudrait que je trouve un testeur de pression pour voir si j'ai la bonne valeur de pression.
 

Bonsoir,
Avec ton dernier message je ne suis plus trop : elle ne fait pas le pb à froid ou bien elle ne le fait qu'à froid ?
Sinon pour ta question je ne sais pas, pour la pompe à essence ce n'est qu'une piste qui peut-être n'est pas la bonne. Mais peut-être à tester si aucune autre piste ?
Et du côté des injecteurs ? Un début de pb sur un ou plusieurs injecteurs ? A voir si dans ce cas il y a un défaut systématique à la valise ou pas forcément ?
Bon, ça fait beaucoup de questions... Ce serait sympa qu'un des mécanos du forum lise ton message et peut-être t'apporte une ou des pistes classiques à investiguer d'après leur expérience.