Problème sur PC de bureau


Sinon, prends un iMac :lol:

Faux frère, c'est mal de se moquer des MacUsers :eek:

Ben quoi, c'est juste deux fois plus cher et deux fois moins "puissant" :eek: (enfin, ça c'est une légende urbaine :D )

Si tu as déjà écran, souris et clavier, prends un Mac Mini , pour de la compta c'est surdimensionné et si Windows te manque vraiment, tu peux toujours l'installer :D
 

Si tu as déjà écran, souris et clavier, prends un Mac Mini , pour de la compta c'est surdimensionné et si Windows te manque vraiment, tu peux toujours l'installer :D
Mon logiciel compta est pas compatible avec la pomme :D
 


Hello,

Pour de la compta, la machine avec le Dual Core E2000 est plus que bien ...

Ca aurait le mérite de faire une machine très silencieuse avec un dissipateur plus " technique " que le Box d'Intel.

Juste vérifier que la carte mere supporte le RAID 1 pour éviter de perdre 10 ans de travail :D
 

le ventirad Box d'Intel est pas si mal, si on pousse pas.
j'ai poussé mon i7 à 3360 Mhz avec le ventirad stock, il tournait à peine plus vite (bon, le proco était à 60° :d je l'ai vite remis à sa fréquence normale :lol: )

Mais ca a même pas planté :eek:

ps: même si ca supporte pas le RAID 1, un disque externe, un script de synchro (voire une synchro manuelle à intervalles réguliers), et on n'en parle plus.
 

La pomme c'est le MAL. :eek:

J'adore ce genre de propos : ça a le mérite d'être très argumenté :sol: :whistle:

@Guerart : bah c'était une boutade, je sais bien que tous les logiciels ne sont pas compatibles Windows (mais tu peux toujours installer Windows sur un Mac).

Mais acheter un Mac pour n'utiliser que Windows ne rime à rien, autant prendre directement un PC :)
 


Quelqu'un peu me donner la différence dans les processeurs Intel I3 et Intel core 2 quad et surtout les chiffres après genre: I3-530 ou Q8300 :confused: différence de performance on suppose mais quel est le plus rapide et comment on le sait pour des pioches comme nous :D
 

Bon la suite, je sais je suis chiant mais je pense en acheter ce week end parce que le comptable vient dans 15 jours et il faut faire la compta avant :sweat:
donc j'hésite entre
HP 6244 fr m
Processeur Intel Core 2 Quad Q8300, cadencé à 2,5 GHz
Mémoire Cache 4 Mo L2 cache
Système d''exploitation Windows® 7 Edition Familiale Premium
RAM 4096 Mo DDR3
Carte graphique NVIDIA GeForce GT220 avec 1024 Mo de mémoire dédiée, jusqu''à 2815 Mo de mémoire graphique totale disponible
Type d''écran Ecran large LCD 2309v
Résolution écran 1920 x 1080 pixels (Full HD)
Taille d''écran 23"/a
Autres caractéristiques de l''écran Format 16:9
Surface antireflet, antistatique
Temps de réponse : 5 ms
Luminosité : 300 cd/m²
Contraste : 1 000:1
Disque dur 1 To SATA 3G, 5400 tours/mn
Lecteur optique Graveur DVD SuperMulti Double Couche
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
USB 6 ports USB 2.0 (2 à l''avant)
FireWire Non
Modem/Ethernet Réseau Ethernet Gigabit 10/100/1000
Wi-Fi Non
Bluetooth Non
Connectique vidéo Sortie DVI
Connectique audio 2 ports audio en façade, 3 ports audio analogiques à l''arrière
Sortie TV Sortie VGA
Carte d''extension 1 x PCI-Express 16x
1 connecteur PCI (libre) et 2 PCI-Express 1x (libres)
Son Carte audio haute définition 5.1
Haut-parleurs actifs intégrés (2 x 2W par canal) avec contrôle du volume en façade
Webcam Non
Clavier & souris Clavier et souris optique filaires
Autres caractéristiques Technologie PureVideo HD
2 baies de lecteur optique externe
2 baies de disque dur interne
1 baie pour disque dur externe de poche HP Pocket Media Drive

Accessoires fournis Clavier, souris
Logiciels fournis Microsoft Works (version nb) et Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 (version d?évaluation 60 jours)
Microsoft Internet Explorer
Windows Mail
Suite HP MediaSmart (Music, Video, DVD, Photo)
Windows Photo Gallery
Windows Media Player
Windows Movie Maker
Windows DVD Maker
Cyberlink DVDSuite
EasyBits Magic Desktop
console de jeu HP avec plusieurs heures de jeu gratuites
Windows Media Center
Symantec Norton Internet Security 2009 (mises à jour LiveUpdate pendant 60 jours)
Dimensions PC uniquement : 414 x 387 x 175 mm
Poids PC uniquement : 9,6 kg

ou
HP 6245 fr m
Processeur Intel Core 2 Quad Q8300, cadencé à 2,5 GHz
Système d''exploitation Windows® 7 Edition Familiale Premium
RAM 4096 Mo DDR3
Carte graphique Ati Radeon HD 4350, avec 512 Mo de mémoire dédiée, jusqu''à 2303 Mo de mémoire graphique totale disponible
Type d''écran Ecran LCD
Résolution écran 1920 x 1080 pixels
Taille d''écran 23"
Autres caractéristiques de l''écran Traitement de la surface : antireflet, antistatique
Format 16:9
Luminosité : 300 cd/m2 (nominal)
Rapport de contraste : 1000:1 statique (nominal)
Disque dur 750 Go SATA 3G, 7200 tours/mn
Lecteur optique Graveur DVD SuperMulti Double Couche Lightscribe
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
USB 6 ports USB 2.0
FireWire Non
Modem/Ethernet Réseau Ethernet 10/100BT intégré
Wi-Fi Non
Bluetooth Non
Connectique vidéo Port HDMI
Connectique audio 2 ports audio en façade
3 ports audio analogiques à l''arrière
Sortie TV Port DVI/VGA
Carte d''extension 1 x PCI-Express 16x
1 x PCI
2 X PCI-Express 1x
Son Carte audio haute définition 5.1
Haut-parleurs actifs intégrés (2 x 2 W par canal) avec contrôle du volume en façade
Clavier & souris Clavier et souris optique
Autres caractéristiques 2 baies de lecteur optique externe
2 baies de disque dur interne
1 baie pour disque dur externe de poche HP Pocket Media Drive
Logiciels fournis Microsoft Works (version nb) et Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 (version d?évaluation 60 jours)
Microsoft Internet Explorer
Windows Mail
Suite HP MediaSmart : Music, Video, DVD, Photo
Windows Photo Gallery
Windows Media Player
Windows Movie Maker, Windows DVD Maker
Cyberlink DVDSuite
EasyBits Magic Desktop
Console de jeu HP avec plusieurs heures de jeu gratuites
Windows Media Center
Symantec Norton Internet Security 2009 (mises à jour LiveUpdate pendant 60 jours)
Dimensions Hauteur : 38,7 cm
Largeur : 17,5 cm
Profondeur : 41,4 cm
Poids 9,6 kg
Notices d''utilisation téléchargeables (1 seul téléchargement après achat, dans la langue disponible de votre choix) : Français
 

c'est pour quelle utilisation exactement? le premier a un HDD plus gros mais moins rapide (pas génant pour le stockage mais un peu plus pour l'OS).

Pour le reste c'est toujours aussi inégal ces configs toutes montées, tu as un bon proc avec une carte graphique faiblarde et les HDD c'est la fête du slip au niveau de la config.

Je vais encore précher pour ma paroisse mais pour ma part il n'y a pas photo je monte une config au moins je connais chacune des pieces et ça permet de monter une "vraie" config potable.

Parce que tes configs ne sont ni bonnes ni mauvaises, en fait tu sais pas trop à quoi elles peuvent servir (des bêtes de course pour la bureautique, faiblardes suivant les logiciels et des os pour le jeu)
 

Moi je veux pas monter un pc, je veux en acheter un tout pret, j'ai déjà expliqué pourquoi ;)

Sinon c'est pour quasi exclusivement de la bureautique, mais après il arrive qu'il ait une autre utilisation mais jamais de jeux, par contre on veut un truc qui speed bien quand on a 5/6 fenêtres ouvertes et dont un logiciel qui pompe fort et celui la il faut déjà 2 fenêtres ;)
 


Core 2 Quad: 4 vrais cores, sur une architecture assez "ancienne"
Core I3 530: 2 cores, 4 en hyperthreading (une espèce d'émulation)

A fréquence égale, le C2Q est plus rapide.

Sinon, pour tes configs, c'est peste ou cholera :lol:

si tu veux de la place, prends le 1, si tu veux un peu plus de vitesse en disque dur (et en réactivité), prends le 2
 




Voila :D bon du coup j'ai rien commandé ce week end, je sais pas ce que je prends [:guerart:5]
 

Hello,

Ouaip, faudrait pas pousser non plus :lol:

Pour de la bureautique pure et dure plus deux ou trois bricoles, les machines mentionnées plus haut sont plus que suffisantes.

Pour un gamer, du montage lourd, etc ... OK, c'est un peu hétérogène :D mais pour de la bureautique, faut quand même arrêter avec la course à la puissance inutile ;)

Au taf, je donne dans la bureautique " lourde " avec des softs comme Office ( gros tableaux croisés Excel, etc .. ) , SAP, etc ... avec un PC bien moins puissant que ceux mentionnés plus haut et ca tourne bien :chinois:

ce qi me generait plus avec les machines plus haut, c'est l'OS livré avec toutes les merdes habituelles ... qui viennent bien pourrir le sysrème :whistle:
 

ce qi me generait plus avec les machines plus haut, c'est l'OS livré avec toutes les merdes habituelles ... qui viennent bien pourrir le sysrème :whistle:
Du genre :confused:
Sinon il nous faut une machine qui un peu de cv quand même, notre logiciel compta bouffe réellement pas mal et en général il y a 3 ou 4 fenêtres en même temps et j'ai aussi un logiciel de cartographie GPS, assolement... qui bouffe bien aussi et c'est idem pour travailler avec j'ai besoin de plusieurs fenêtres en même temps ;)
 

n'importe quel proc actuel fait tourner de la bureautique ( j'utilise au taf un Pentium 4M 1.4 Ghz avec 1.5 Go de ram...) même un peu lourde, effectivement.

Après, c'est vrai qu'avoir un i7 pour faire sa compta, c'est un poil démesuré :lol:

Plutot faire gaffe à la quantité de mémoire vive embarquée, et la qualité du disque dur (5400 tr...c'est tout juste bon pour les portables :/ )
Pour la place, comme de toute facon tu as pris un DD externe, tu t'en fous.

2eme point: la connectique (eSata, USB3, Firewire, nombre de ports USB).

3eme point: si tu prends une machine de marque, extension de garantie, comme ca tu es tranquillle en cas d'emmerdes.

Pour la suite logicielle HP, elle m'a jamais dérangé, n'est pas trop intrusive (au pire, tu peux tout désactiver) et a même quels trucs utiles (photo, vidéo avec Power director, gravure, etc)

Un C2Q, un Athlon II X3 ou X4 ou un Core i3, ca te fera tourner n'importe quoi sans problème.

Et a fortiori, si tu tapes dans du Phénom II ou du i5-i7, tu n'auras vraiment aucun problème.

Et franchement, meme un C2D ou un Athlon II X2 suffirait à tes besoins (aux conditions citées ci dessus: RAM, DD)
 

Oui mais les 2 sont au même prix et je n'y comprends rien, je veux juste savoir si 1 ou 2, le seul truc que j'ai compris c'est que l'un a un écran HD et pas l'autre [:bob113:3]
Pour l'extension ouais c'est prévu ;)
 

A mon avis, les 2 écrans sont les memes, du 23" 16/9 en 1920*1080.

Sinon, c'est les memes chassis, juste le DD et la carte graphique qui changent:
- DD 1 To mais 5400 tr pour la 1
- DD 750 Go mais 7200 tr pour la 2.

Là, je dirais 2>1 (comme tu as un externe en backup, et avec 750 Go si tu fais pas de vidéo, tu as le temps de voir venir.)

Pour la CG (mais bon, tu t'en tapes, tu joues pas):
1: GT 220
2: HD 4350

1> 2
la HD4350, c'est une carte qui sert juste à afficher de la 2D sur le moniteur, et qui sera pas mal pour du décodage video.
La GT220 te permettra tout de meme de faire faire tourner quelques jeux pas trop récents en basse résolution.

L'un dans l'autre, 1 ou 2, c'est 50-50, tu prends ce que tu veux :lol:, c'est totalement équivalent au final.
 

Bon je vais prendre le 2 alors, il est sorti ce mois ci donc sera plus récent de conception [:unclebens:8]
 

ben voilà :d

écran livré avec le 2: HP 2309m

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01925912&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/fr_fr/c01925912/loc:1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3878548

Il est mieux que le 2309v livré avec la config 1 qui ne gère que le VGA en entrée ;)
 


Norton vire, les autres brols je ne sais pas ce que c'est et ça vire aussi [:bob113:3] en gros restera le pack office par contre il y aura la beta 2010 qu'on va mettre de suite, puis tous nos logiciels compta et autres. Tout ce qui est photo.... vire aussi, on met photoshop et un logiciel canon. Bon après reste win7 (normal :D ) web mail et pis c'est tout je pense ;)
 

OK.

Le truc, c'est que si, justement, tu vires tout et proprement, ca prend plus de temps que d'installer Seven :pt1cable:

Sinon, bon achat ;)
 

Si je me démerde bien, je l'aurais avant la venue de UB....... vous me suivez :confused: [:unclebens:8]
 


La suite HP, les softs genre Cyberlink, Norton, les drivers " propriétaires " ( CG notament ), etc ...

Après, ca ne va pas forcément gener tout le monde ;) mais moi, ca me gène :D
La Suite HP, ouais, ca sert pas forcément, mais pour ce que ca pèse
Cyberlink: pourquoi cracher sur du soft qui est "offert", est normalement payant et fait son boulot correctement ? perso, ca ne me gène pas, et je suis pas tout à fait un n00b :D
Norton: ca gicle, de toute facon, ca dure que 60 jours.
Sur HP, pas de drivers de CG propriétaires. les catalyst ou detonator passent sans problème

Ces softs, c'est juste pour qu'un acheteur se retrouve pas comme un con devant son bel ordi sans meme pouvoir ouvrir une video ou une image :lol: (ca vaut pas iLife sur Mac, mais c'est dans le meme esprit)

et pour virer les différents éléments, ca se fait en 3 clics + passage d'un nettoyage de BDR et on n'en parle plus.